[Intégré 5.8.58.5418] Livre de comptes - Mise à l'échelle
Modérateur : Patrice15220
[Intégré 5.8.58.5418] Livre de comptes - Mise à l'échelle
Bonjour
Gesfine s'est mis à jour ce matin avec la dernière version.
Je constate une anomalie : sur le tableau de bord, l'affichage des événements est microscopique et donc illisible
Par contre le bloc note a un affichage correct : "Bonne utilisation " est lisible comme avant.
J'ai parcouru rapidement les autres modules et tout à l'air OK.
Edit 1:
Dans le bandeau supérieur du livre de compte, la zone critère de recherche parait excessivement large ce qui m'a obligé àagrandir la fenètre de Gesfine pour pouvoir lire le tableau de synthèse des opérations courantes.
Edit 2 : j'ai touché aux hauteurs de ligne : passé à 20 puis revenu à 21 comme avant et les événements sont redevenus lisibles !
Gesfine s'est mis à jour ce matin avec la dernière version.
Je constate une anomalie : sur le tableau de bord, l'affichage des événements est microscopique et donc illisible
Par contre le bloc note a un affichage correct : "Bonne utilisation " est lisible comme avant.
J'ai parcouru rapidement les autres modules et tout à l'air OK.
Edit 1:
Dans le bandeau supérieur du livre de compte, la zone critère de recherche parait excessivement large ce qui m'a obligé àagrandir la fenètre de Gesfine pour pouvoir lire le tableau de synthèse des opérations courantes.
Edit 2 : j'ai touché aux hauteurs de ligne : passé à 20 puis revenu à 21 comme avant et les événements sont redevenus lisibles !
Modifié en dernier par Tour31 le 07 octobre 2014, 11:14, modifié 2 fois.
-
Re: Affichage évenements du tableau de bord illisible
Bonjour,
Je n'ai rien constaté de tel après la mise à jour que j'ai dû faire manuellement car impossible de la faire depuis GesFine (code erreur 403) malgré la surveillance arrêtée pour l'occasion de NORTON.
Je n'ai rien constaté de tel après la mise à jour que j'ai dû faire manuellement car impossible de la faire depuis GesFine (code erreur 403) malgré la surveillance arrêtée pour l'occasion de NORTON.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Bonjour,
Je suppose que tu utilises une police de caractères plus grande que celle par défaut, si oui l'agrandissement des zones d'affichage est proportionnelle à la l'augmentation de la taille de police, il est donc normal que la zone de recherche du livre de comptes est été agrandie.
Concernant, le tableau des événements, je ne vois rien d'anormal chez moi avec une police agrandie à 150% dans Windows.
Peux tu faire une capture d'écran ?
Je suppose que tu utilises une police de caractères plus grande que celle par défaut, si oui l'agrandissement des zones d'affichage est proportionnelle à la l'augmentation de la taille de police, il est donc normal que la zone de recherche du livre de comptes est été agrandie.
Concernant, le tableau des événements, je ne vois rien d'anormal chez moi avec une police agrandie à 150% dans Windows.
Peux tu faire une capture d'écran ?
-
- Administrateur
Oui le serveur verrouillait l'accès au fichier car j'ai fait des évolutions sur son paramétrage. C'est normalement rentré dans l'ordre.Patrice83200 a écrit :j'ai dû faire manuellement car impossible de la faire depuis GesFine (code erreur 403) malgré la surveillance arrêtée pour l'occasion de NORTON.
-
Bonjour Jacques,
OK bien noté, mais ce n'était pas bien grave. Je verrais cet après-midi en l'installant sur mon portable qui possède les mêmes configurations que mon ordinateur de bureau.
OK bien noté, mais ce n'était pas bien grave. Je verrais cet après-midi en l'installant sur mon portable qui possède les mêmes configurations que mon ordinateur de bureau.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
J'ai un écran 17 pouces Full HD 1080.
J'utilise les polices avec un agrandissement de 125%
en fichier joint la capture : on y voit que la zone de recherche parait trop large
-
- Administrateur
La résolution de 1080 pour un 17" est une résolution plutôt faible, donc avec un rendu (grossissement déjà important), sur les 17" actuellement on est plutôt sur du 1400 voire 1600 pixels.
Les 15" ont la plupart du temps déjà une résolution de 1400 (1366 exactement).
Tu as opté pour un agrandissement à 125% des polices car tu as des problèmes de vue ?
Les 15" ont la plupart du temps déjà une résolution de 1400 (1366 exactement).
Tu as opté pour un agrandissement à 125% des polices car tu as des problèmes de vue ?
Je me suis mal exprimé:
Mon portable est un Acer dernière génération avec un affichage Full HD de 1920*1080.
Si je conserve la police à 100 % (indiquée comme petite par windows) effectivement l'affichage est assez petit pour toutes les applications.
Je viens de le tester et honnêtement c'est trop petit bien que je n'ai pas de problèmes de vue.
Lors de ce test, j'ai quand meme constater l'anomalie de la largeur excessive de la zone de recherche .
Je me suis apercu que l'on avaou la main pour la réduire mais dans ce cas, les flèches bas permettant la sélection des "types", "carte Bancaire", "Pointé/Validé" disparaissent.
L'affichage de la précédente version n'avait pas ces problèmes.
Mon portable est un Acer dernière génération avec un affichage Full HD de 1920*1080.
Si je conserve la police à 100 % (indiquée comme petite par windows) effectivement l'affichage est assez petit pour toutes les applications.
Je viens de le tester et honnêtement c'est trop petit bien que je n'ai pas de problèmes de vue.
Lors de ce test, j'ai quand meme constater l'anomalie de la largeur excessive de la zone de recherche .
Je me suis apercu que l'on avaou la main pour la réduire mais dans ce cas, les flèches bas permettant la sélection des "types", "carte Bancaire", "Pointé/Validé" disparaissent.
L'affichage de la précédente version n'avait pas ces problèmes.

-
- Administrateur
Oui mais elle ne permettait pas d'afficher une police à 150% par exemple, ce qui va se généraliser avec les écrans à très grande résolution.Tour31 a écrit :L'affichage de la précédente version n'avait pas ces problèmes.
1920 sur un 17" cela produit très certainement un affichage réduit qui peut nécessiter une augmentation de la police. Je n'ai pas cette configuration sous la main, c'est difficile de s'en rendre compte.
Je n'ai pas énormément d'alternative hormis à compacter les champs de la zone, ce qui reste très limité, il est certain que l'on ne peut pas récupérer ainsi les 2 colonnes non affichées du tableau de synthèse.
-
La lecture du tableau de synthèse qui ne reprend que les soldes des écritures affichées ne me semble pas avoir une nécessité de consultation en continu.
Pour le voir temporairement dans son intégralité, il suffit de masquer les critères de recherches qui pour moi sont plus indispensables à la gestion des écritures.
Pour le voir temporairement dans son intégralité, il suffit de masquer les critères de recherches qui pour moi sont plus indispensables à la gestion des écritures.

comme "icône de sujet"
OUi, c'est vrai, il existe cette possibilité.
Mais nN'est il pas possible de rendre la zone d'affichage des critères moins large puisque les champs de sélection sont de toute façon bien trop large et donc réduisent d'autant la zone de synthèse des opérations courantes (voir ma capture) .
C'est simplement dommage et personnellement je préférai l'affichage précédent.
Maintenant, si cela ne gène que moi, ce n'est pas grave.
On peut toujours recharger l'ancienne version.
Mais nN'est il pas possible de rendre la zone d'affichage des critères moins large puisque les champs de sélection sont de toute façon bien trop large et donc réduisent d'autant la zone de synthèse des opérations courantes (voir ma capture) .
C'est simplement dommage et personnellement je préférai l'affichage précédent.
Maintenant, si cela ne gène que moi, ce n'est pas grave.
On peut toujours recharger l'ancienne version.
-
Non, tu n'est peut-être pas le seul a être gêné.Tour31 a écrit :Maintenant, si cela ne gène que moi, ce n'est pas grave.
Jacques pourrait effectivement un petit peu rogner sur la largeur des zones de listes déroulantes et de texte mais cela ne va pas changer fondamentalement la donne, et au cas d'un choix de police de caractère agrandi cela risque de ne plus être visible dans les listes déroulantes.
Cela serait dommage de ne pas profiter de toutes les nouvelles avancées mises en place.Tour31 a écrit :On peut toujours recharger l'ancienne version.
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
En compactant les champs de recherche, je peux probablement gagner 80 pixels soit environ une colonne du tableau de synthèse.
Je ne souhaite pas les compacter au delà de l'écriture la plus large lorsqu'il n'y a pas d'agrandissement de polices. Le texte sélectionné doit pouvoir s'afficher entièrement.
Par exemple pour la 3ième colonne des critères de recherche, c'est le menu déroulant "Type" qui conditionne la largeur de tous les menus déroulant.
Et cela dépend de la longueur du texte propre à chaque langue...
Je ne souhaite pas les compacter au delà de l'écriture la plus large lorsqu'il n'y a pas d'agrandissement de polices. Le texte sélectionné doit pouvoir s'afficher entièrement.
Par exemple pour la 3ième colonne des critères de recherche, c'est le menu déroulant "Type" qui conditionne la largeur de tous les menus déroulant.
Et cela dépend de la longueur du texte propre à chaque langue...
Pour retrouver un affichage de l'ensemble des infos, il faudrait, à mon avis réduire chacune des 3 groupes de colonnes des critères de recherche.
Juste pour mon info, est ce que tu constates, toi aussi, un élargissement exagéré de des champs?
A force de faire des essais, je me suis complètement déréglé l'affichage de mon ordi! .
Juste pour mon info, est ce que tu constates, toi aussi, un élargissement exagéré de des champs?
A force de faire des essais, je me suis complètement déréglé l'affichage de mon ordi! .

-
Personnellement, non. Mais comme je suis au fur et à mesure les évolutions de GesFine j'avoue que rien ne m'a choqué à l'affichage aussi bien sur mon ordinateur de bureau avec un 21 pouces, résolution 1680x1050 et police à 100% que sur mon portable de 17 pouces avec une résolution sensiblement identique et police à 100%.Tour31 a écrit :Juste pour mon info, est ce que tu constates, toi aussi, un élargissement exagéré de des champs?
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Exagéré je ne sais pas, mais probablement supérieur au juste nécessaire.Tour31 a écrit :Juste pour mon info, est ce que tu constates, toi aussi, un élargissement exagéré de des champs?
En faite, la taille des champs avait été agrandie avec la précédente version pour être compatible avec l'agrandissement à 125%, ils étaient trop larges pour l'agrandissement à 100%, juste pour le 125% et pas assez pour le 150%.
Maintenant ils se mettent à l'échelle automatiquement à partir de la taille 100%, je peux donc gagner de la largeur en les remettant "au juste nécessaire" de l'agrandissement 100%.
Je ferai ce travail mais je ne veux pas que cela se fasse au détriment de la lisibilité, je ferai donc au mieux, mais gagner plus de 2 colonnes sur le tableau de synthèse me parait beaucoup. Je te tiens au courant quand ce sera réalisé.
Dommage que tu n'es pas testé la version intermédiaire quand je l'ai proposée, j'aurais gagné du temps sur ce développement.
Désolé pour ces désagréments constatés.
Je n'avais qu'a télécharger la version intermédiaire !!
Il faudrait changer le titre de ce post car je ne constate plus l'anomalie initiale
Ci dessous ma dernière capture
On n'est pas loin...
Paramètres : affichage 1920*1080
Police agrandie à 125 %
Paramètres Gesfine : microsoft sans sérif police 8
Hauteur de ligne 21
Je n'avais qu'a télécharger la version intermédiaire !!
Il faudrait changer le titre de ce post car je ne constate plus l'anomalie initiale
Ci dessous ma dernière capture
On n'est pas loin...

Paramètres : affichage 1920*1080
Police agrandie à 125 %
Paramètres Gesfine : microsoft sans sérif police 8
Hauteur de ligne 21
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Mise à l'échelle
J'ai effectué les modifications dans la dernière version intermédiaire.
Comme évoqué l'espace gagné correspond environ à la largeur d'une colonne.
Sinon il me semble que tu n'es pas en plein écran, tu peux optimiser la surface d'affichage en y passant, enfin tu peux aussi ajuster la largeur des colonnes du tableau de synthèse ou celle du bandeau de sélection mais ce dernier semble sur ta capture d'écran déjà bien compacté.
Comme évoqué l'espace gagné correspond environ à la largeur d'une colonne.
Sinon il me semble que tu n'es pas en plein écran, tu peux optimiser la surface d'affichage en y passant, enfin tu peux aussi ajuster la largeur des colonnes du tableau de synthèse ou celle du bandeau de sélection mais ce dernier semble sur ta capture d'écran déjà bien compacté.
Nickel !
Merci beaucoup , tout est lisible maintenant.
C'est quand même mieux.

Merci beaucoup , tout est lisible maintenant.
C'est quand même mieux.

-
- Administrateur
Fonctionnalité développée dans la version 5.8.58.5418.