[Intégré 5.8.57.5391] Tableau de bord - Principales catégories par mois et pour tous les comptes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Deggi

[Intégré 5.8.57.5391] Tableau de bord - Principales catégories par mois et pour tous les comptes

Message par Deggi »

Bonjour Jacques,

Ca y est, ma migration avance à vitesse grand "V", et je commence donc ma liste de propositions avec ce message.

Sur le tableau de bord, il serait bien que le plugin "Principales catégories" prenne en compte tous les comptes du titulaire et qu'on puisse choisir un mois plutot qu'une année. (ou plutot, soit un mois, soit une année...).

Cordialement,

Mathieu.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Tableau de bord] Principales catégories par mois et pour tous les comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mathieu,

J'ai ajouté un item permettant de sélectionner "Tous les comptes", c'est à dire ceux cochés dans le bandeau de sélection.
Par contre faire quelque chose de plus sophistiqué pour la sélection de la période à considérer n'est pas adapté à ce plugin (espace limité au niveau de l'interface).
Si tu veux l'information par mois ou sur le dernier mois, le plus simple est de faire un favori avec le module "Budget réalisé", soit avec la grille, soit avec le 2ieme graphe pour une évaluation par mois, ou le 3ieme graphe pour une évaluation sur le dernier mois, à voir en fonction de ton besoin.

EDIT : j'ai peut être une solution compact pour ajouter le mois.
Je remplace le libellé "Année" par "Période", conserve le menu déroulant contenant les 10 dernières années et ajoute un menu déroulant compact avec les 12 mois de l'année en chiffre (1 à 12) et un item vide pour "tous les mois".
Par défaut, la dernière année et l'item vide pour les mois seraient sélectionnés.

Qu'en penses tu ?
Deggi

Message par Deggi »

Ca serait parfait !
Deggi

Message par Deggi »

Si tu veux l'information par mois ou sur le dernier mois, le plus simple est de faire un favori avec le module "Budget réalisé", soit avec la grille, soit avec le 2ieme graphe pour une évaluation par mois, ou le 3ieme graphe pour une évaluation sur le dernier mois, à voir en fonction de ton besoin.
Je n'avais pas encore vu cette notion de favoris...
C'est sympa...
Merci pour le tuyau !
Jacques Leblond
Administrateur

La dernière version intermédiaire permet de sélectionner un mois en particulier dans le tableau des catégories du tableau de bord.
Par défaut aucun mois n'est sélectionné et les calculs se font pour l'année en cours.
Jacques Leblond
Administrateur

Fonctionnalité développée dans la version 5.8.57.5391.
Répondre