Bonjour Jacques,
Juste une petite question : à quoi correspond la date apparaissant sur le tableau de bord "Date de début d'importation manuelle des cours", en l’occurrence 22/12/2011 pour moi mais qui ne semble pas correspondre à grand chose. En effet, j'importe régulièrement des cours depuis des fichiers textes et ne vaudrait-il pas mieux faire apparaître la date de la dernière importation manuelle ?
[GesFine] Bienvenue dans GesFine
Modérateur : Patrice15220
-
[GesFine] Bienvenue dans GesFine
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Re: [GesFine] Bienvenue dans GesFine
J'ai du aller relire le code car je ne m'en souvenais plus ... , d'autant qu'il me semble avoir déjà changé la règle.
Je recherche les titres sans source de données et avec un code ISIN, puis je prend le plus ancien cours manquant de ces titres, ce qui donne la date affichée.
Tu dois donc avoir un titre dans ce cas dont le dernier cours est en 2011.
L'idée était d'identifier les titres mis à jour manuellement et de proposer la date de début d'importation.
Il me semble difficile de prendre la dernière date d'importation manuelle car elle n'induit pas nécessaire la présence des cours.
Je recherche les titres sans source de données et avec un code ISIN, puis je prend le plus ancien cours manquant de ces titres, ce qui donne la date affichée.
Tu dois donc avoir un titre dans ce cas dont le dernier cours est en 2011.
L'idée était d'identifier les titres mis à jour manuellement et de proposer la date de début d'importation.
Il me semble difficile de prendre la dernière date d'importation manuelle car elle n'induit pas nécessaire la présence des cours.
-
J'ai effectivement trouvé un titre dont le dernier cours est le 21/12/2011, qui était une ancienne FCP au sein d'un PEE, mais qui n'existe plus car il a été repris dans une nouvelle FCP pour laquelle je possède toujours des titres cotés.
Donc il n'y aura plus jamais de cours sur ce titre. J'ai donc supprimé le code ISIN de cette FCP et la date a donc changée. J'ai tout compris.
MERCI JACQUES
Donc il n'y aura plus jamais de cours sur ce titre. J'ai donc supprimé le code ISIN de cette FCP et la date a donc changée. J'ai tout compris.
MERCI JACQUES
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Tu peux coller l'ISIN dans les notes pour le conserver pour mémoire.
L'identification des titres dont l'importation se fait manuellement est un peu bancale.
Il y avait avant la possibilité d'archiver les titres mais je l'ai enlevé car cela posait trop de problème avec l'affichage de l''historique. Du coup la différence entre les titres "archivé" et les titres "mis à jour manuellement" repose sur la présence de l'ISIN.
Il faudrait peut être que j'inclus un item dans la liste des sources précisant "Mise à jour manuelle" ainsi on les identifierait plus clairement.
Comme je vais attaquer prochainement le chantier de refonte de l'importation des cours et devises, je pourrais l'ajouter aux évolutions à réaliser, sous réserve de la compatibilité avec ce que j'imagine.
L'identification des titres dont l'importation se fait manuellement est un peu bancale.
Il y avait avant la possibilité d'archiver les titres mais je l'ai enlevé car cela posait trop de problème avec l'affichage de l''historique. Du coup la différence entre les titres "archivé" et les titres "mis à jour manuellement" repose sur la présence de l'ISIN.
Il faudrait peut être que j'inclus un item dans la liste des sources précisant "Mise à jour manuelle" ainsi on les identifierait plus clairement.
Comme je vais attaquer prochainement le chantier de refonte de l'importation des cours et devises, je pourrais l'ajouter aux évolutions à réaliser, sous réserve de la compatibilité avec ce que j'imagine.
-
C'est ce que j'avais déjà fait.Jacques Leblond a écrit :Tu peux coller l'ISIN dans les notes pour le conserver pour mémoire.
Par contre, petite question plutôt que de contrôler l'ISIN, pourquoi ne pas contrôler sur le nombre de titres. S'il y en a plus, ne pas vérifier la date de la dernière mise à jour manuelle.
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Je ne comprend pas, tu veux dire le nombre de cours ? de parts ?
Pour les cours, il faut pouvoir garder l'historique pour le calcul de l'évolution des soldes/valorisation.
Pour les parts, tu peux souhaiter suivre un titre sans avoir nécessairement des parts actuellement en portefeuille.
Pour les cours, il faut pouvoir garder l'historique pour le calcul de l'évolution des soldes/valorisation.
Pour les parts, tu peux souhaiter suivre un titre sans avoir nécessairement des parts actuellement en portefeuille.
-
Le nombre de parts, excuses-moi je suis un peu fatigué ce soir, tu avais corrigé de toi même.Jacques Leblond a écrit :Je ne comprend pas, tu veux dire le nombre de cours ? de parts ?
Tout à fait d'accord.Jacques Leblond a écrit :Pour les cours, il faut pouvoir garder l'historique pour le calcul de l'évolution des soldes/valorisation.
Je n'avais pas pensé à ce cas.Jacques Leblond a écrit :Pour les parts, tu peux souhaiter suivre un titre sans avoir nécessairement des parts actuellement en portefeuille.
comme "icône de sujet"