[Importation Money] Importation fichier pdf

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

noftal

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par noftal »

suite à une erreur de modération, je recopie ici la réponse de Pierrick supprimée par erreur :roll:
Pierrick a écrit :Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect mais le problème décrit semble être lié au fichier .mny plutôt qu'à une installation défaillante de money. Il suffit d'ailleurs de lancer le fichier sample.mny (fichier par défaut qui se trouve dans le dossier de money) pour vérifier si c'est l'installation ou le .mny qui est en cause.
Mon problème était très similaire à celui de Nicole avec un crash de money à l'ouverture du fichier de compte. Par contre, il marche nickel avec le sample.mny et moneylink a parfaitement réussi à le lire :shock:

Pour la ferrari, tout dépend de ce qu'on sait faire sur excel... :lol:
Comme tu l'as justement suggéré, j'ai supprimé le dernier § de ton message et j'ai créé un nouveau sujet dans le Bistrot du change appelé Pérennité de GesFine.
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierrick,
Pierrick a écrit :Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect mais le problème décrit semble être lié au fichier .mny plutôt qu'à une installation défaillante de money. Il suffit d'ailleurs de lancer le fichier sample.mny (fichier par défaut qui se trouve dans le dossier de money) pour vérifier si c'est l'installation ou le .mny qui est en cause.
Je te confirme qu'il faut que l'application Money soit installée pour que l'addon MoneyLink dans Excel fonctionne.

Quant au problème de Nicole celui-ci est résolu.

Pour le reste, chacun est libre ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Pierrick

Message par Pierrick »

Patrice83200 a écrit :Quant au problème de Nicole celui-ci est résolu.

Pour le reste, chacun est libre ;)
Bonjour Patrice,
La solution au problème de Nicole pourrait intéresser d'autres personnes, comment a-t-elle fait au final ?

Pour le reste, ça ne fait aucun doute ;) . Je viens juste de me rendre compte que de faire ses comptes et sa gestion financière sur l'ordi revêt un aspect non pérenne qui peut poser problème surtout que cette gestion s'inscrit dans la durée.
Ceci dit, j'ai installé gesfine (depuis hier) pour voir ce qu'il sait faire.
Fin du hors-sujet ici, je viens de voir le sujet dans le bistrot.
Patrice15220

Bonjour Pierrick,
Pierrick a écrit :La solution au problème de Nicole pourrait intéresser d'autres personnes, comment a-t-elle fait au final ?
Le problème de Nicole est que suite à une mise à jour de son antivirus le programme de Money à complètement été bloqué. Malgré une désinstallation et réinstallation impossible de le faire tourner.

Un de ses voisins a essayé de l'aider en installant Money 2005 et sa mise à jour, mais ils n'ont pas réussi à ouvrir le fichier protégé par le Passeport Money qui n'est plus actif.

En toute confidentialité, Nicole m'a confié son fichier .mny que j'ai pu ouvrir et supprimer le mot de passe à l'ouverture. Je pense qu'ils ne devaient peut-être pas appliquer toutes les astuces que Jacques et moi-même lui avions communiquées pour ne pas se connecter au Passeport. Elle peut donc maintenant ouvrir son fichier avec Money Plus Business qu'elle a pu installer.

Donc, voilà rien de bien méchant en fait.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Pierrick

Message par Pierrick »

Ok merci pour l'info, finalement un problème moins pénible que le mien où le .mny est endommagé. :?
noftal

Message par noftal »

Quand j'étais sur Money je crois que ça m'est arrivé une fois de corrompre le fichier .MNY.
Comme je n'avais pas réglé Money pour faire un backup systématique, j'ai dû aller restaurer mon dernier fichier depuis a sauvegarde de mon ordi que je fais tous les mois environ.
NICOLE

Message par NICOLE »

hello me voici de retour
merci à Jacques et surtout Patrice qui ont tout fait pour m'aider .Je leur suis très reconnaissante du temps qu'ils ont pris pour me dépanner!!
bilan 1) money plus business me crée une backup chaque fois que je l'ouvre mais ne peut ouvrir mon fichier sans mot de passe de Patrice.
2)j'ai essayé samedi d’importer les comptes que m'a extrait Patrice dans Gesfine mais chaque fois après la progression 10% 20% 100% le logiciel répond "aucune opération à importer" il faut que je regarde cela de plus près!!
3)money links m'a ouvert le fichier envoyé par Patrice et il y avait toutes mes opérations!!quelle émotion !!sauf que je n'ai jamais utilisé excel et qu' une macro pour moi c'est de l'hébreu!!
j'utilise LibreOffice qui me suffisait amplement jusqu'à maintenant.
je progresse mais je n'ai plus 20 ans et ces 2 mois 1/2 à galérer sur money m’ont épuisée !
mes enfants me disent de me calmer!!"tu vas y perdre la santé"!!
je suis assez calée pour beaucoup de choses en informatique (je suis une labexplorer d'orange). mais là si il n'y avait pas eu Patrice et Jacques j'abandonnais désespérée!!merci encore je vous tiens au courant!
Nicole :D 8-)
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Nicole,
NICOLE72 a écrit :j'ai essayé samedi d’importer les comptes que m'a extrait Patrice dans Gesfine mais chaque fois après la progression 10% 20% 100% le logiciel répond "aucune opération à importer"
Peux tu me faire une capture d'écran du format d'importation "qif" que tu as créé et me dire le nom du fichier tu tentes d'importer ?
Patrice15220

Bonjour Nicole,
NICOLE72 a écrit : 1) money plus business me crée une backup chaque fois que je l'ouvre mais ne peut ouvrir mon fichier sans mot de passe de Patrice.
Il n'y a aucune raison car le fichier Money (MNY) que j'ai compressé pour te l'envoyer dans ta messagerie ne contient plus de mot de passe.
NICOLE72 a écrit :2)j'ai essayé samedi d’importer les comptes que m'a extrait Patrice dans Gesfine mais chaque fois après la progression 10% 20% 100% le logiciel répond "aucune opération à importer" il faut que je regarde cela de plus près!!
De mémoire, sur les cinq comptes bancaires, il y en a deux qui ne contiennent aucunes données car tu avais dû archiver les opérations avec Money. Dans ce cas, il suffit que tu crée ces deux comptes dans GesFine avec le montant du solde initial.
Par contre, pour trois des comptes bancaires, il y a des écritures. As-tu bien créé ton fichier d'importation au format QIF.

Pour les comptes de placement, il faut bien que tu lises les méthodologies avant de t'y attaquer.

EDIT : Je viens de faire un test d'importation sur ma base.
Sur le fichier "Société Générale.qif" apparaît 575 opérations,
Sur le fichier "CCP.qif" apparaît 979 opérations,
Sur le fichier "BNPPARIBAS.qif" apparaît 6413 opérations.
NICOLE

Message par NICOLE »

erreur money +.PNG
NICOLE

Message par NICOLE »

importation LIVRET A.PNG
Jacques Leblond
Administrateur

Ok Nicole, ce n'est pas le message qu'il me faut, celui là je le connais ;) .
Il faudrait plutôt que tu me fasses une capture du format pour que je vérifie s'il est conforme au niveau du format de date.
Patrice15220

Nicole,

Pour Money, je pense qu'il y a une incompatibilité entre ton Money Plus et le fichier MNY. Je crois donc qu'il n'y a pas d'autre solution que de pouvoir réinstaller la version Money 2005 française pour que tu puisses ouvrir ton fichier. Essayes de te faire aider localement pour résoudre ce problème car à distance je ne vois pas trop de solutions.

Quant à la question de Jacques, il faudrait que tu nous adresses la copie écran qui doit ressembler à cela :
Gestion des formats d'importation et d'exportation QIF.jpg
NICOLE

Message par NICOLE »

hello
comme je l'ai dit mon compte skype a été piraté pendant le transfert de ma sauvegarde avec mon mot de passe mon compte Microsoft bloqué j'aurais du donner mes mots de passe par tel mais pas par skype!!et impossible effacer notre conversation avec jacques et patrice!!ce n'est pas normal!!
@+ :oops: :twisted: :evil:
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Nicole
J'ai ouvert Skype, on peut échanger plus directement si tu le souhaites.
NICOLE

Message par NICOLE »

coucou
après 3 mois 1/2 de galère je viens d'installer money 2005 sur mon nouveau pc et miracle la sauvegarde de patrice s'est ouverte!!
quelle joie!!quelle joie!!
mais j'ai tellement de choses à rapatrier messages etc...docs que je vais y aller tout doucement car je suis ko debout!!
je n'oublierai pas ce que vous avez fait :lol: :D je n'ai pas crée de compte Microsoft sur mon nouveau pc car tout est lié avec skype outlook.com et depuis mon piratage je suis traumatisée!!@+ et merci
Patrice15220

Bonjour Nicole,
NICOLE72 a écrit :après 3 mois 1/2 de galère je viens d'installer money 2005 sur mon nouveau pc et miracle la sauvegarde de patrice s'est ouverte!!
quelle joie!!quelle joie!!
Je suis content de t'avoir rendu se service.

Prends ton temps, mets-toi bien en place et lorsque tu seras prête à basculer sur GesFine, je suis certain que Jacques et d'autres personnes du forum seront toujours là pour t'aider.

Comme je te le disais plus haut, lis bien les méthodologies avant de commencer.

Bonne route. ;)
Répondre