Bonsoir Jacques,
Quelle est la signification du taux (en %) de croissance affichée dans la barre de tâches.
Est-ce bien : (valo finale des comptes sélectionnés et des titres sélectionnés - versements de liquidités réalisés sur la période + retraits réalisés sur la période) / valo initiale de ces mêmes comptes et titres ?
J'ai cherché dans ce topic, mais je ne suis par sûr que la réponse soit claire :
viewtopic.php?f=1&t=822&hilit=%C3%A9volution+des+gains
[Evolution des gains] : calcul du taux de croissance dans la barre des tâches
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Evolution des gains] : calcul du taux de croissance dans la barre des tâches
Bonsoir Steph,
Il s'agit de la croissance des gains (delta sur la période du graphe) sur la valorisation des titres à la date min du graphe.
Vu ce que tu imagines comme formule, tu retombes dans le même travers que ta question posée dans le sujet que tu cites en référence. Les flux de trésorerie n'entrent pas en compte dans le calcul des gains, uniquement dans le calcul des soldes.
Il s'agit de la croissance des gains (delta sur la période du graphe) sur la valorisation des titres à la date min du graphe.
Vu ce que tu imagines comme formule, tu retombes dans le même travers que ta question posée dans le sujet que tu cites en référence. Les flux de trésorerie n'entrent pas en compte dans le calcul des gains, uniquement dans le calcul des soldes.
Re: [Evolution des gains] : calcul du taux de croissance dans la barre des tâches
Ta définition revient à dire Taux = Max/Min (ou max et min sont ceux indiqués dans la barre des titres).
Visiblement, ce n'est pas ça.
Taux = Valo fin / Valo min
Ce serait justement ce que fait le module Evolution du solde puisque Valo fin tient compte des entrées et sorties de liquidité.
Visiblement, ce n'est pas ça.
Non, justement, c'est pour ça que j'ai indiqué - versements de liquidités réalisés sur la période + retraits réalisés sur la période. Si j'avais écrit :Vu ce que tu imagines comme formule, tu retombes dans le même travers que ta question posée dans le sujet que tu cites en référence. Les flux de trésorerie n'entrent pas en compte dans le calcul des gains, uniquement dans le calcul des soldes.
Taux = Valo fin / Valo min
Ce serait justement ce que fait le module Evolution du solde puisque Valo fin tient compte des entrées et sorties de liquidité.
-
- Administrateur
Non ! Le max et min n'ont rien à voir dans le calcul.noftal a écrit :Ta définition revient à dire Taux = Max/Min (ou max et min sont ceux indiqués dans la barre des titres).
La formule est simple : (valeur des gains à la date fin - valeur des gains à la date de début) / Valorisation à la date de début
Sachant que (valeur des gains à la date fin - valeur des gains à la date de début) est appelé "Croissance" dans la barre d'état.
EDIT :
En quoi un delta de trésorerie changerait un gain ou un % de gain. Je peux verser et retirer de l'argent sans qu'il n'est été investi en valeur mobilière, donc sans influencer le gain.noftal a écrit :c'est pour ça que j'ai indiqué - versements de liquidités réalisés sur la période + retraits réalisés sur la période.
Je reviens sur le terme "valo finale des comptes sélectionnés et des titres sélectionnés" de ton premier message. Un gain ne s'évalue pas par rapport à la valo d'un compte" qui est un solde pour moi, mais à la valorisation de titres dont on détient des parts, donc à la part investie de l'argent disponible sur ton compte. L'argent "dormant" n'est pas considéré dans le module "Evolution des gains".
OK, pigé. C'est cette définition que je cherchais.La formule est simple : (valeur des gains à la date fin - valeur des gains à la date de début) / Valorisation à la date de début