[Corrigé 4.3.33.4749] Pas de mise à jour des cours

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit

[Corrigé 4.3.33.4749] Pas de mise à jour des cours

Message par benoit »

Bonjour,

Le titre LU0132412406 est bien trouvé par "boursorama" mais ne rapatrie pas les cours.

Benoit
-----------------------------------
vous me répondez :

Le titre LU0132412406 est une OPCVM, il est donc inutile de télécharger les cours en direct car seul une valorisation par jour est produit. Vous pouvez donc décocher "Cours en direct".

Comme GesFine ne rapatrie aucun cours de clôture pour ce titre, j'ai vérifié que ce n'était pas un bogue en essayant de télécharger directement depuis le site de Boursorama. Et effectivement même depuis le site aucune valeur n'est rapatriée. Ce n'est donc pas un problème au niveau de GesFine.
Par contre si vous choisissez la source "Investir", banco ! J'ai vérifié sur ma base... ;)

Jacques

-----------------------

vous me dites de choisir la source "investir" de quoi s'agit-il ?
j'ai "yahoo", "Boursorama" et "lesEchos"

s'agit-il de "lesEchos" ? car cela ne marche pas.
merci
Benoit
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Cours ne se mettent pas à jour

Message par Jacques Leblond »

re Bonsoir Benoit,
benoit a écrit :s'agit-il de "lesEchos" ? car cela ne marche pas
C'est bien "Les Echos", "Investir" était l'ancien nom et j'ai garder quelques habitudes ;)

J'ai testé avec le code LU0132412106, et cela fonctionnait. LU0132412406 ne semble pas connu. Quel est le code exact ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit

Message par benoit »

Bonjour,

c'est bien LU0132412106 (Aberdeen global emerging(usd)) sorry mais cela ne marche pas.
on le trouve sur yahoo mais avec des valeurs différentes le quel prendre dans des cas pareils ?
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour benoit,

C'est fort étonnant car cela marche chez moi. (valorisation actuelle ~ 68 USD)
La preuve en image :
LU0132412106.jpeg
PS : Après création du titre, il faut penser à demander l'importation des cours (touche F6)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit

Message par benoit »

Bonjour,
marche pas !

relance du programme qui cherche d'office, F6 après par acquis de conscience rien. Etrange.
lorsque je vais sur lesEchos et que je mets lu0132121106 dans la zone de recherche en haut à gauche il ne trouve rien pour ce code.

on a le même site en Belgique ? ;- )
Benoit
Jacques Leblond
Administrateur

benoit a écrit :on a le même site en Belgique ? ;- )
Oui il n'y a pas de raison, l'adresse que j'utilise pointe sur le même site.
benoit a écrit :marche pas !
Bon essayons cela alors :
Solution 1/ Dans le suivi du titre, tableau des cours sur la droite, menu contextuel, cliquez sur "Supprimer tous les cours et tous les splits du titre", puis relancer l'importation F6
Solution 2/ Si vous n'avez que des opérations d'achat, supprimer ces opérations du titre, supprimez le titre et recréé le avec ses opérations, puis relancer l'importation F6

D'ici je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe ...

EDIT : le code ISIN est LU0132412106, pas LU0132121106
benoit

Message par benoit »

Bonjour,

décidément pour le code je dois avoir de trop gros doigts !

la première méthode n'a pas marchée
la seconde non plus

à n'y rien comprendre

laissez tomber je vais les ajouter à la main de temps en temps.

merci
Benoit
Jacques Leblond
Administrateur

Si vous le souhaitez, je peux faire l'analyse ici avec votre base de données. Si oui, envoyez la moi compressée (zipper) dans ma boite mail.
Jacques Leblond
Administrateur

Le problème a été identifié. Il est nécessaire que le code ISIN soit en majuscule. Un forçage de l'ISIN en majuscule sera effectué dans la prochaine version de GesFine.
Répondre