J'ai bien reçu ton fichier xml, les paramètres évoqués sont bien dedans
Plein écran au démarrage à Oui
Plugin du tableau de bord à masquer : Notes et catégories
Travailler Hors connexion à Oui et pas Non comme tu l'indiques
J'ai mis ton fichier à la place du mien, changé le nom d'utilisateur et de la machine et les paramètres se sont bien appliqués au démarrage. Ça s'ouvre en plein écran, je suis en mode hors connexion et les 2 plugins du tableau de bord ne sont pas là. Devise est en haut à gauche, Solde des comptes seul dans la colonne du milieu, ...
Ah,
Je viens de refaire le test en substituant mon XML par celui de ma sauvegarde.
Et effectivement, tout semble OK.
J'étais pourtant sûr d'avoir copié mon répertoire GesFine avant de lancer pour la première fois.
Excuse-moi pour le dérangement.
Salut Jacques,
LA convention Miscrosoft, et donc apprivoisée par la plupart des utilisateurs, consiste à stocker les paramètres d'utilisation des logiciels, lorsqu'ils sont stockés sous forme de fichier, dans %AppData.
Sous W7, ce serait c:/users/<user>/AppData/Roaming/GesFine
L'instruction est Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\" & Application.ProductName en VB.NET
Disons que ça ne changera rien fonctionnellement, mais c'est pour respecter les conventions Microsoft.
En poussant plus loin, je me suis même demandé si le GesData.db ne devrait pas être stocké là.
Mais j'en fais pourtant une exception car ce fichier est tellement important qu'il vaut mieux que l'utilisateur, même celui qui n'y connaît rien sur les conventions MS, sache où il est. Dans cette logique, ce que Gesfine fait me semble à conserver
Oui je préfère que les paramètres soient à coté de la base de données, elle-même dans "Mes documents", car il s'agit bien de données personnelles.
Qui connait %AppData ? Le répertoire est d'ailleurs caché ... donc non censé être connu par l'utilisateur.
Ce répertoire était utilisé par la version 4 pour le stockage des paramètres avant que la version 5 ne les stockent dans le registre de Windows et finalement maintenant dans des fichiers xml !
Je crois que j'aurais tout testé pour GesFine ! Sauf les fichiers ini que j'ai pratiqué dans un autre logiciel mais qui s'apparentent aux fichiers xml avec une structure plus simpliste.
Pour info, voulant faire un test, j'ai supprimé la clé de registre GesFine où il ne reste plus que FileBdd.
GesFine m'a redemandé l'emplacement de ma base de données. Ce à quoi je m'attendais.
En revanche, cela a eu pour effet la mise à 0 de mes settings. Ce qui est moins logique.
Ce n'est pas grave car j'ai pu restaurer un backup récent du fichier XML.
Bon, c'est vrai que ma manip était tordue...
J'oubliai tout simplement de recharger le fichier des paramètres à coté de la base de données lors de sa sélection, on se retrouvait donc avec les paramètres par défaut initialisés au démarrage de GesFine, ceux-ci venant écraser les paramètres existants à la fermeture de GesFine.
Utilisateur de MS Money comme beaucoup, puis de Quicken, de MoneyDance, de Grisbi, de Gnucash et de Kmymoney (linux), j'ai découvert Gesfine depuis quelques années et il me donne pleine satisfactio... Lire la suite
Une application véritablement extra-ordinaire
Par
Jean-François
Ancien utilisateur de MIcrosoft Money, je me suis retrouvé bien en peine quand il n'a plus été entretenu et plus encore quand il a cessé de télécharger les cours. J'avais avec ma femme une ... Lire la suite
Après quicken & money : gesfine
Par
Marc
Je recherchai depuis plus d'un an un logiciel de gestion de finances abouti qui puisse remplacer Quicken que j'utilisais depuis 20 ans. J'avais fait une tentative il y a quelques années en a... Lire la suite