[Corrigé 5.8.56.5352] Importation des cours à partir d'un fichier - Message d'erreur répétitif
Modérateur : Patrice15220
[Corrigé 5.8.56.5352] Importation des cours à partir d'un fichier - Message d'erreur répétitif
Bonjour,
Un petit soucis qui ne se produisait pas avant la mise en service de la V5.8.55.5328.
En important un fichier contenant les cours de titres le message suivant se produit depuis l'installation de la nouvelle version:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à GesFineBdd.BddMod.ImportFormatNumber(String stField, FormatImport strFormatImport)"
En répondant Ok à ces messages les cours sont bien actualisés dans la base.
Cordialement.
Un petit soucis qui ne se produisait pas avant la mise en service de la V5.8.55.5328.
En important un fichier contenant les cours de titres le message suivant se produit depuis l'installation de la nouvelle version:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à GesFineBdd.BddMod.ImportFormatNumber(String stField, FormatImport strFormatImport)"
En répondant Ok à ces messages les cours sont bien actualisés dans la base.
Cordialement.
-
- Administrateur
Re: [Importation des cours à partir d'un fichier] Titres - La référence d'objet n'est pas définie
Bonjour,
Peux-tu m'envoyer le fichier contenant les cours et me faire une capture d'écran du format d'importation que tu utilises. Cela va me permettre de reproduire l'anomalie et de la corriger.
Merci par avance.
Peux-tu m'envoyer le fichier contenant les cours et me faire une capture d'écran du format d'importation que tu utilises. Cela va me permettre de reproduire l'anomalie et de la corriger.
Merci par avance.
-
- Administrateur
Re: [Importation des cours à partir d'un fichier] Titres - La référence d'objet n'est pas définie
Inutile de m'envoyer les informations demandées. J'ai reproduit le bogue. Je le corrige dans l'instant.
-
- Administrateur
Re: [Importation des cours à partir d'un fichier] Message d'erreur répétitif
Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Désolé pour le contre temps et merci pour ton retour.
Désolé pour le contre temps et merci pour ton retour.
Merci pour ta réactivité; la gêne aura été de courte durée ...
J'allais poster un message analogue. Je télécharge de ce pas la version intermédiaire
Bonjour,
J'ai le même pb avec l'importation d'un fichier dans un livre de compte. Pas d'importation en cliquant sur OK dans la fenêtre d'erreur : La version 5.8.55.5334 ne corrige pas.
J'ai le même pb avec l'importation d'un fichier dans un livre de compte. Pas d'importation en cliquant sur OK dans la fenêtre d'erreur : La version 5.8.55.5334 ne corrige pas.
-
- Administrateur
Bonjour,
Pourrais tu m'envoyer le fichier à importer et me préciser quel format + règles tu utilises ?
Pourrais tu m'envoyer le fichier à importer et me préciser quel format + règles tu utilises ?
Fichier et image du format d'importation en PJ, pas de règles.
- Fichiers joints
-
- 2014.csv
- (321 Octets) Téléchargé 289 fois
-
- Administrateur
L'erreur est effectivement semblable, en introduisant les règles d'importation, je peux me retrouver avec des variables nulles que l'ancien code de générait pas. J'ai refait une lecture de la totalité du code pour traquer les fonctions qui tomberaient en échec en cas de valeur nulle.
A priori j'ai tout corrigé, c'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Au passage tu pourrais créer une règle pour récupérer la date de l'opération dans le champ "Notes" et l'injecter dans le champ "Date de l'opération".
Seul inconvénient l'année n'est pas mentionnée j'ai donc mis 14 pour 2014, à changer au changement d'année et ne pas importer des opérations de 2 années différentes.
A priori j'ai tout corrigé, c'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Au passage tu pourrais créer une règle pour récupérer la date de l'opération dans le champ "Notes" et l'injecter dans le champ "Date de l'opération".
Seul inconvénient l'année n'est pas mentionnée j'ai donc mis 14 pour 2014, à changer au changement d'année et ne pas importer des opérations de 2 années différentes.
Super ! ça marche ! merci, également pour le conseil.
-
- Administrateur
Re...
Je ne sais pas pourquoi je t'ai proposé cette règle, puisque la date de l'opération est dans la première colonne. J'ai du la supprimer pour faire mes tests et comme il y avait une date dans le champ Notes, je me suis dit que cela devrait être la date de l'opération...
Je ne sais pas pourquoi je t'ai proposé cette règle, puisque la date de l'opération est dans la première colonne. J'ai du la supprimer pour faire mes tests et comme il y avait une date dans le champ Notes, je me suis dit que cela devrait être la date de l'opération...
-
- Administrateur
Re: [Corrigé 5.8.56.5352] Importation des cours à partir d'un fichier - Message d'erreur répétitif
Bogue corrigé dans la version 5.8.56.5352.