[gestion portefeuille ]
Modérateur : Patrice15220
[gestion portefeuille ]
est-ce compliqué de pouvoir ajouter dans le tableau de "valorisation des portefeuilles" les codes ISIN ?
ma banque classe mes portefeuilles en fonction de ces codes et non du nom des actions ou Sicav
merci
Cordialement
ma banque classe mes portefeuilles en fonction de ces codes et non du nom des actions ou Sicav
merci
Cordialement
Re: [gestion portefeuille ]
Pour info, tu peux afficher cette colonne depuis le module Croissance, mais ce n'est pas pareil car tu n'as pas les titres classés par compte.
-
- Administrateur
Ta banque ne précise pas le nom des actions ou fonds dans ses états ! je reste sceptique...padevaux a écrit :ma banque classe mes portefeuilles en fonction de ces codes et non du nom des actions ou Sicav
"Classer" signifie-t-il trier, regrouper ou autre chose ?
si mais elle les classe par code ISIN et non par leur nom
ce qui m'oblige à rechercher chaque fois
merci
ce qui m'oblige à rechercher chaque fois
merci
-
- Administrateur
Tu ne réponds pas à ma question je ne peux donc pas vérifier la pertinence de ton besoin.Jacques Leblond a écrit :"Classer" signifie-t-il trier, regrouper ou autre chose ?
Tu peux faire une capture d'écran aussi.
difficile de faire une image du document reçu de la banque
en fait la banque m'adresse mon relevé sous forme d'un tableau
1° colonne les codes ISIN classé par N° de code ( exemple : FR 0007016068 avant FR 0010330902 )
2° colonne le nom de l'action correspondant au code ISIN
autres colonnes : les quantités puis PRU puis Cours puis Valorisation puis % du portefeuille
mais ne t'inquiète pas c'était juste une simple demande
je me débrouille très bien
disons que c'est un peu plus long pour comparer avec Gesfine valorisation du portefeuille qui n'affiche pas le code ISIN
Cordialement
en fait la banque m'adresse mon relevé sous forme d'un tableau
1° colonne les codes ISIN classé par N° de code ( exemple : FR 0007016068 avant FR 0010330902 )
2° colonne le nom de l'action correspondant au code ISIN
autres colonnes : les quantités puis PRU puis Cours puis Valorisation puis % du portefeuille
mais ne t'inquiète pas c'était juste une simple demande
je me débrouille très bien
disons que c'est un peu plus long pour comparer avec Gesfine valorisation du portefeuille qui n'affiche pas le code ISIN
Cordialement
-
- Administrateur
Mais pourquoi passer par l'ISIN, le libellé (nom) devrait être suffisant.
Le code ISIN n'a pas vocation a être lu systématiquement dans un état (que ce soit dans GesFine ou ailleurs). Ça reste quand même très fastidieux de lire un code à 12 caractères. On le fait en cas de doute sur l'identification d'un titre et bien sûr pour faire des identifications sans ambiguïté dans les systèmes d'information.
Mais peut être passes-tu par le code car le libellé des titres de GesFine et de la banque ne correspondent pas.
Dans ce cas il faut modifier les libellés des titres dans GesFine afin qu'ils correspondent à ceux utilisés par ta banque.
Le code ISIN n'a pas vocation a être lu systématiquement dans un état (que ce soit dans GesFine ou ailleurs). Ça reste quand même très fastidieux de lire un code à 12 caractères. On le fait en cas de doute sur l'identification d'un titre et bien sûr pour faire des identifications sans ambiguïté dans les systèmes d'information.
Mais peut être passes-tu par le code car le libellé des titres de GesFine et de la banque ne correspondent pas.
Dans ce cas il faut modifier les libellés des titres dans GesFine afin qu'ils correspondent à ceux utilisés par ta banque.
Jacques,
Ce que je comprends, c'est que son relevé est trié par code ISIN.
Donc quand il balaye son relevé pour comparer ou corriger avec l'affichage de GesFine, il souhaiterait que le tableau d'affichage de GesFine suive le même tri. C'est en effet plus facile de parcourir 2 tableaux dans le même sens, surtout quand il s'agit de les comparer.
Ce que je comprends, c'est que son relevé est trié par code ISIN.
Donc quand il balaye son relevé pour comparer ou corriger avec l'affichage de GesFine, il souhaiterait que le tableau d'affichage de GesFine suive le même tri. C'est en effet plus facile de parcourir 2 tableaux dans le même sens, surtout quand il s'agit de les comparer.
merci Noftal
c'est cela
mais il ne faut pas que cela te perturbe Jacques
c'était une simple suggestion
cordialement
c'est cela
mais il ne faut pas que cela te perturbe Jacques
c'était une simple suggestion
cordialement
-
- Administrateur
Je note ta demande je verrai si je l'engage après les grands travaux que je veux entreprendre et qui prendrons plusieurs mois.
Cela dit ta demande d'ajouter le code ISIN n'est pas suffisant, il faut aussi trier selon cette colonne, or les possibilités de tri sur ce module sont limités de part les niveaux de regroupement et surtout structurellement par la façon de les construire et les actualiser. Un tri sur les colonnes numériques n'est par exemple pas possible.
Cela dit ta demande d'ajouter le code ISIN n'est pas suffisant, il faut aussi trier selon cette colonne, or les possibilités de tri sur ce module sont limités de part les niveaux de regroupement et surtout structurellement par la façon de les construire et les actualiser. Un tri sur les colonnes numériques n'est par exemple pas possible.