Non c'est une erreur qui ne devrait jamais se produire, un bogue quoi, je dois la comprendre pour soit l'éviter, soit indiquer effectivement à l'utilisateur que ses données ne sont pas conformes.Caster a écrit :effectivement en modifiant la règle, l'erreur ne se produit plus.
dans ce cas, il faut peut-être prévoir de vérifier la règle et annoncer "cette règle n'est pas cohérente, Modifier / Annuler" pour empêcher l’apparition de l'erreur.
Mais tel que j'ai conçu les champs, cela ne devrait pas arriver.
Sais tu écrire l'action qui génère le message ?
C'est un choix que j'ai fait il y a quelques semaines, si je devais utiliser les champs normalisés du format ofx, il faudrait que je le fasse pour le qif et cela pour tous les types de format : opération, adresse, cours etc...Caster a écrit :j'ai vraiment du mal avec ces notions de champs source et résultat.
pour moi, ne pas utiliser les noms de champs "normalisés" complique les choses. il me semble plus simple de comprendre que Libellé, Tiers de GesFine correspond, ou plutôt devrait correspondre si les relevés de banques étaient parfaits, au champ NAME de l'OFX. ce qui revient à mettre cote à cote deux tableaux entre lesquels on réaffecte des valeurs.
Tout mon code s'appuie donc sur les champs de GesFine et l'application des règles s'effectue après la conversion dans la structure de GesFine. C'est techniquement plus simple, plus maintenable, indépendant de l'évolution des formats externes (ofx, qif), en sorte plus universel.
Probablement non si je m'appuie sur les exemples que vous m'avez fournis. Quand on connait les champs ofx, on a plus vite fait de regarder le fichier ofx mais si on ne les connait pas on ne peut effectivement qu'écrire en partie les règles à partir de ce que restitue le formulaire de validation des opérations à importer.Caster a écrit :penses-tu que l'utilisateur qui voudra créer ses propres règle pourra se passer d'ouvrir et d'analyser les fichiers que lui fourni sa banque ?
Je viens de terminer le code d'application des règles (premier jet). Pour le tester je vais prendre ton fichier et écrire les règles. Dès que c'est concluant je te les propose, en espérant que j'ai codé bon du premier coup sinon je risque de m'arracher les cheveux.
Le nombre de combinatoire étant énorme, j'espère que mon principe de fond est bon car je ne peux pas toutes les tester !
On reparle ensuite de tes interrogations pour les écrire, je publierai la prochaine version intermédiaire à ce moment là.
C'est moi qui te remercie pour les tests que tu effectues :geek:Caster a écrit :ouf, merci de m'avoir lu jusqu'au bout