Bonjour,
Voici le problème :
Sur un compte, j'ai 150 parts sociales. Celles-ci doivent être transférées sur 2 comptes différents, en répartition égale.
La fonction actuelle ne permet que de transférer l'ensemble des titres sur un autre compte.
==> une amélioration serait de permettre de sélectionner le nombre de titres à transférer.
J'ai pensé à une alternative :
- suppression des titres dans le compte d'origine et ajout dans les nouveaux comptes.
==> la suppression de tous les titres n'est pas possible (Message : vous devez posséder plus de parts que vous ne voulez en soustraire)
En parcourant le forum, j'ai trouvé une autre possibilité :
- vendre les titres sur le compte d'origine
- transférer l'argent sur les nouveaux comptes et acheter les titres.
Est-ce que la dernière solution est la meilleure, sachant que la valeur de la part est constante, et ne comprendpas de frais supplémentaire ?
Bonne journée.
Francis
[Opérations sur titres] Transfert entre comptes
Modérateur : Patrice15220
[Opérations sur titres] Transfert entre comptes
Modifié en dernier par Francis le 25 juillet 2014, 18:04, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Opérations sur titres] Transfert entre comptes
Bonjour Francis,
Oui je ne vois pas d'autre alternative que celle de vendre et de racheter à parts égales dans les 2 comptes destinataires. Le résultat du calcul de performance sera conforme mais la vente aura pour effet de faire tourner le compteur des cessions dont on peut apprécier le montant dans le module "Bilan des opérations sur titres", ce qui fiscalement ne doit pas être le cas.
"Transférer des opérations entre comptes" n'est effectivement pas adapté car cette opération n'effectue pas un transfert de valeur mais un transfert d'opérations, une affectation des opérations existantes à une autre compte. Cela ne peut être que du tout ou rien.
Oui je ne vois pas d'autre alternative que celle de vendre et de racheter à parts égales dans les 2 comptes destinataires. Le résultat du calcul de performance sera conforme mais la vente aura pour effet de faire tourner le compteur des cessions dont on peut apprécier le montant dans le module "Bilan des opérations sur titres", ce qui fiscalement ne doit pas être le cas.
"Transférer des opérations entre comptes" n'est effectivement pas adapté car cette opération n'effectue pas un transfert de valeur mais un transfert d'opérations, une affectation des opérations existantes à une autre compte. Cela ne peut être que du tout ou rien.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Opérations sur titres] Transfert entre comptes
Ok,
Merci pour ta réponse rapide.
Merci pour ta réponse rapide.