Bonjour,
lors de l'enregistrement d'un coupon (Titres en Portefeuille / ajouter des coupons aux opérations d'achat) le coupon est d'abord bien enregistré et - verification faite dans la liste des opérations courantes du compte associé avec ce titre, le montant total de la dividende d'une action est bien enregistré avec son montant réel. Mais après, quand on regarde le titre en portefeuille concerné (fonction: Modifier l'opération sur titres sélectionée), le coupon apparait deux fois avec la même date et le même montant, donc en double. Et la colonne "Coupons" montre biens le double du montant effectivement versé. Comment est-ce possible? La situation (performance totale / coupon inclus) d'un titre dans la vue "valeurs mobilières" est en conséquence erronnée, mais le compte de banque associé est correct ?!?!?!?!
Vous avez une explication?
Cordialement
savage
[Corrigé 4.3.33.4649] Dédoublement des coupons
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Coupon à enregistrer
Bonjour,
Tel que décrit, ce n'est pas normal, surtout si les dates de détachement et d'encaissement des 2 enregistrements de coupons sont les mêmes. Sauf à avoir ajouter les coupons 2 fois avec les mêmes paramètres, mais dans ce cas vous devriez avoir deux opérations courantes dans le livre de compte, la situation ne me parait pas normale.
Je n'arrive pas à reproduire le problème sur ma base.
Combien d'opération d'achat avez-vous pour le titre, quelle est leur date d'achat et celle des coupons ?
Jacques
EDIT : je viens de reproduire l'anomalie. C'est une anomalie majeure
car elle peut impacter les montants calculés, je vais publier un correctif le plus rapidement possible !
Tel que décrit, ce n'est pas normal, surtout si les dates de détachement et d'encaissement des 2 enregistrements de coupons sont les mêmes. Sauf à avoir ajouter les coupons 2 fois avec les mêmes paramètres, mais dans ce cas vous devriez avoir deux opérations courantes dans le livre de compte, la situation ne me parait pas normale.
Je n'arrive pas à reproduire le problème sur ma base.

Combien d'opération d'achat avez-vous pour le titre, quelle est leur date d'achat et celle des coupons ?
Jacques
EDIT : je viens de reproduire l'anomalie. C'est une anomalie majeure

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Re: [Corrigé 4.3.33.4649] Dédoublement des coupons
Bogue corrigé dans la version 4.3.33.4649.
A noter que le dédoublement :
A noter que le dédoublement :
- n'apparaissait que si les comptes de GesFine possédaient une valeur différente pour le paramètre "Nombre de décimal maximum pour les opérations"
- ne concernait pas les enregistrements dans la base de données mais uniquement les affichages dans le formulaire de modification des coupons et les calculs dans les tableaux de synthèse
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"