[Corrigé 5.8.55.5328] Importation - GesFine a cessé de fonctionner

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Jean-Mi

[Corrigé 5.8.55.5328] Importation - GesFine a cessé de fonctionner

Message par Jean-Mi »

Bonjour
Lors de l'importation de données sur un compte titre GesFine plante systématiquement si la demande d'importation affecte plusieurs titres différents. Cela se produit lors de l'appairage des titres.
L'importation titre par titre fonctionne bien, mais cela est fastidieux.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Importation MS Money] Importation Titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer l'un de tes fichiers qif pour que j'essaye de reproduire l'anomalie ?
Le plantage survient à quel moment précisément ? Après la sélection d'un 2ieme titre que tu essayes appairer ?

EDIT : je viens de tester et je n'ai pas d'erreur. As tu un message d'anomalie ? Si oui il faudrait me communiquer son contenu.
Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Bonsoir et merci de me répondre
Le problème survient lors de l'appairage d'un troisième titre.
Dans la barre de titre de gesfine apparait la note "(ne répond pas)"
Puis un message windows "Gesfine a cessé de fonctionner"
Jacques Leblond
Administrateur

Pas mieux après le 3ieme et 4ieme appairage, je n'ai pas le problème

Sous quelle version de Windows es-tu ?
Lorsque GesFine ne répond plus, ton occupation CPU est-elle importante ?
Dans le message "Gesfine a cessé de fonctionner" tu n'as aucune autre information, pas de bouton détails ou autre ?
Est ce que cela dépend des titres que tu sélectionnes ou pas ?
Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Je suis sous Windows 7.
Sous quelle version de Windows es-tu ?
Lorsque GesFine ne répond plus, je n'ai pas pensé à regardé du côté de l'occupation CPU.
Dans le message "Gesfine a cessé de fonctionner" il n'y as aucune autre information.
Cela ne dépend pas des titres que je sélectionnes ?

J'ai résolu le problème pour l'instant en important en plusieurs fois.

[EDIT] J'ai recréé le pb : utilisation CPU au moment du crash 80% utilisation mémoire 50%
Jacques Leblond
Administrateur

Jean-Mi a écrit :J'ai résolu le problème pour l'instant en important en plusieurs fois.
Si tu as 10 titres ça va sinon c'est courageux !

Je suis aussi sous Windows 7, il me faudrait plus d'information pour chercher l'origine du problème.

Quand tu as fini d'appairer un titre (sélection dans le menu déroulant), clic sur une cellule du tableau qui n'est pas la colonne des titres. Il faut peut être le laisser "souffler" avant d'appairer un nouveau titre.
Jacques Leblond
Administrateur

Jean-Mi a écrit :[EDIT] J'ai recréé le pb : utilisation CPU au moment du crash 80% utilisation mémoire 50%
Tu as quoi comme PC ? un portable ? 80% pour ce qu'il a à faire ce n'est pas normal.
Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Jacques Leblond a écrit :Tu as quoi comme PC ? un portable ? 80% pour ce qu'il a à faire ce n'est pas normal.
Un portable Asus I 2.3ghz et 4 Mode mémoire.
Quand je dis 80% c'est un pic maximum, le reste du temps il est beaucoup beaucoup moins occupé.
Jacques Leblond
Administrateur

Et ça plante toujours si tu cliques sur une autre cellule du tableau après l'appairage d'un titre ?
Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Jacques Leblond a écrit :Et ça plante toujours si tu cliques sur une autre cellule du tableau après l'appairage d'un titre ?
C'est cela.
Jacques Leblond
Administrateur

Désolé mais je ne vois pas comment t'aider sans plus d'informations techniques.
Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Pas de quoi, merci quand même !
pachaloum

FCP d'entreprise

Message par pachaloum »

Bonjour,
Depuis ma première question (pb d'import money) , j'ai progressé; mais je butte à nouveau.
Il s'agit d'importer des opérations relatives à un FCP d'entreprise.

L'import se passe bien. Sur la liste des opérations (106 opérations), je complète la zone "compte titre recevant les opérations" puis il faut mettre dans le tableau le "Titre associé", et c'est là où ça se gâte.
Mon titre FCP apparaît bien entre Euro stock et GDF Suez. Il se met bien dans la zone mais je n'arrive jamais à aller au bout des 106 opérations; il y a toujours un moment où GesFine "cesse de fonctionner" et plante.
Info complémentaire : selon la ligne sur laquelle je suis positionnée, GesFine peut remplir plusieurs lignes ou pas. Faut-il procéder ligne par ligne ?
Une explication ?
Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour,

Ce problème ressemble à celui décrit ici.

Ton fichier contient des opérations de plusieurs titres ou d'un seul ?

Après avoir sélectionner un titre puis validé la cellule, GesFine renseigne le titre pour toutes les opérations appartenant à ce titre. Il n'y a pas d'ordre à respecter, mais normalement il doit renseigner le titre pour toutes les opérations associées au titre sélectionné.

Je n'ai pas réussi à reproduire le plantage, as tu plus d'information à me donner, message d'erreur ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
pachaloum

Message par pachaloum »

En lisant le problème décrit ici (topic 923 ?), j'ai compris que le plantage se produit quand je cherche à remplir un titre associé à cheval sur des désignations différentes.
Je n'avais pas remarquer que GF remplit la zone "titre associé" à concurrence d'une même désignation. Cela me semblait aléatoire.
J'avais plusieurs désignations dont une seule reste active et doit être importée. Donc il y a un lien unique entre titre et désignation dans ce que je garde à importer et tout va bien, les autres désignations n'ayant pas à être importées.
En résumé, c'est OK

PS Vous passez votre journée devant l'ordinateur que vous puissiez répondre si vite ?
Jacques Leblond
Administrateur

pachaloum a écrit :En lisant le problème décrit ici (topic 923 ?), j'ai compris que le plantage se produit quand je cherche à remplir un titre associé à cheval sur des désignations différentes.
Peux tu préciser "à cheval sur des désignations différentes" ? Si tu as un exemple ou une capture d'écran pour m'aider à comprendre
pachaloum a écrit :PS Vous passez votre journée devant l'ordinateur que vous puissiez répondre si vite ?
Ma journée, mes soirées et une partie de la nuit :ugeek: ;)
Je veux mener à bien mon projet (GesFine), sans m'investir totalement il n'y a point de salut...
pachaloum

Message par pachaloum »

A cheval est une mauvaise expression due à une mauvaise analyse de ce qui s'était passé; je m'en suis rendu compte en refaisant la manip pour te l'expliquer.

- je clique sur "titre associé" de la troisième ligne du tableau (Voir PJ) (surligné rose / date 31/12) et choisis un titre
- je ----------------------------------- dernière ligne rose (date 20/07).Comme je suis toujours sur la même désignation, GF me remplit toutes les lignes intermédiaires avec le titre choisi

- je clique sur "titre associé" d'une ligne d'une autre désignation (autre couleur), alors je plante GF
A+

PS je viens de joindre le JPG en PJ - 100% chargé - mais il n'apparaît nul part, même dans l'aperçu. L'as-tu reçu ?
Jacques Leblond
Administrateur

Non je ne vois pas la pièce jointe. Après avoir choisi le fichier, as tu bien cliqué sur le bouton "Ajouter le fichier" ?
pachaloum

Message par pachaloum »

oui, et je vois bien défiler la barre de "transfert en cours nn%" en bas à gauche de la fenêtre, puis "en attente de GesFine.dyndns.org" puis plus rien
Jacques Leblond
Administrateur

Elle est peut être trop grosse. Envois la moi sur mon mail gesfine@gmail.com
Répondre