[Corrigé 4.3.33.4666] Importation de l'indice Dow Jones
Modérateur : Patrice15220
[Corrigé 4.3.33.4666] Importation de l'indice Dow Jones
Bonjour Jacques,
J'ai essayé de charger l'indice "dow jones" ainsi que les cours associés.
1 - l'indice a bien été chargé mais pas les cours associés
2 - gesfine ne met plus a jour les cours en direct pour le CAC (même après un redémarrage)
Message : .......at System Data SQLite 3 step reset sqlite satement stmt..........................................
et les cours ne sont pas màj.
Merci
Thomas.
J'ai essayé de charger l'indice "dow jones" ainsi que les cours associés.
1 - l'indice a bien été chargé mais pas les cours associés
2 - gesfine ne met plus a jour les cours en direct pour le CAC (même après un redémarrage)
Message : .......at System Data SQLite 3 step reset sqlite satement stmt..........................................
et les cours ne sont pas màj.
Merci
Thomas.
-
- Administrateur
Re: [Valeurs Mobilières] Telechargt d'un marché
Salut Thomas,
Avec quelle source ? Boursorama ou Yahoo ?
Pour des titres hors Europe, il est préférable d'utiliser Yahoo.
Par contre les cours en direct de l'indice DowJones ne sont pas chargés avec Yahoo. Je n'ai pas d'explication sur ce cas particulier.
Jacques
Tu parles des cours de clôture ou des cours en direct ?J526333 a écrit :1 - l'indice a bien été chargé mais pas les cours associés
Par contre les cours en direct de l'indice DowJones ne sont pas chargés avec Yahoo. Je n'ai pas d'explication sur ce cas particulier.
Première vérification te connaissant... As tu la dernière version de GesFine ?J526333 a écrit :2 - gesfine ne met plus a jour les cours en direct pour le CAC (même après un redémarrage)
- Si oui depuis quand constates-tu ce problème ? Est ce lié avec le point 1 ?
- Si non, tu sais quoi faire ...
Jacques
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Tu parles des cours de clôture ou des cours en direct ?
=>cours en direct
=>Bouso
=>OK
Première vérification te connaissant... As tu la dernière version de GesFine ?
=>ha ton avis !!
* Si oui depuis quand constates-tu ce problème ? Est ce lié avec le point 1 ?
=>lié au point 1
Je refais des essais et te tiens au jus.
A+
=>cours en direct
=>Bouso
=>OK
Première vérification te connaissant... As tu la dernière version de GesFine ?
=>ha ton avis !!
* Si oui depuis quand constates-tu ce problème ? Est ce lié avec le point 1 ?
=>lié au point 1
Je refais des essais et te tiens au jus.
A+
montée de version impossible 
Abort due to constraint violation
Abort due to constraint violation Tgg_s_ctrladd
at System.Data.SQLite.SQLite3.Reset(SQLiteStatement stmt)
at System.Data.SQLite.SQLite3.Step(SQLiteStatement stmt)
at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery()
at gesfinemod.Z_mod_Mods.ExecuteSQLNonQuery(String stSQL, SQLiteConnection oObjectConnection, Boolean bOptimTransaction, Boolean bDisplayMessage, String& stMsgError)

Abort due to constraint violation
Abort due to constraint violation Tgg_s_ctrladd
at System.Data.SQLite.SQLite3.Reset(SQLiteStatement stmt)
at System.Data.SQLite.SQLite3.Step(SQLiteStatement stmt)
at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery()
at gesfinemod.Z_mod_Mods.ExecuteSQLNonQuery(String stSQL, SQLiteConnection oObjectConnection, Boolean bOptimTransaction, Boolean bDisplayMessage, String& stMsgError)
plantage lors de l'importation des données depuis la Base de save
même message d'ano lors de la restauration d'une base de donnée existante
-
- Administrateur
Ola !
Le message d'erreur indique que tu essayes d'ecrire dans la base de données un titre qui existe déjà. Tu aurais donc un doublon dans ta base ce qui provoque le message dès qui tu cherches à importer les données (quelle que soit la méthode : montée de version qui comporte une importation automatisée ou importation manuelle).
C'est étonnant car la base est normalement verrouillée pour interdire la création de doublons. J'ai peut être une faille lors de la mise à jour des données.
Peux tu supprimer tous les titres que tu aurais chargé depuis le problème (Dow jones notamment), faire une sauvegarde et réessayer l'importation avec la nouvelle sauvegarde.
Evite de faire la mise à jour tant que le problème de doublon n'est pas corrigé.
Le message d'erreur indique que tu essayes d'ecrire dans la base de données un titre qui existe déjà. Tu aurais donc un doublon dans ta base ce qui provoque le message dès qui tu cherches à importer les données (quelle que soit la méthode : montée de version qui comporte une importation automatisée ou importation manuelle).
C'est étonnant car la base est normalement verrouillée pour interdire la création de doublons. J'ai peut être une faille lors de la mise à jour des données.
Peux tu supprimer tous les titres que tu aurais chargé depuis le problème (Dow jones notamment), faire une sauvegarde et réessayer l'importation avec la nouvelle sauvegarde.
Evite de faire la mise à jour tant que le problème de doublon n'est pas corrigé.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"

Je viens de désintaller Gesfine car la récup d'une ancienne base n'était pas possible.
Je viens de télécharger le pack....
Bon we
A+
-
- Administrateur
Ok Thomas,
Si tu le veux tu peux m'envoyer (zipper) une des bases que tu n'arrives pas à réimporter, je pourrais l'analyser sous quinzaine, en mode déboguage pour comprendre d'ou vient ton problème.
Si tu le veux tu peux m'envoyer (zipper) une des bases que tu n'arrives pas à réimporter, je pourrais l'analyser sous quinzaine, en mode déboguage pour comprendre d'ou vient ton problème.
comme "icone de sujet"
chargement de l'indice DJ
Salut Jacques,
La réinstallation de GesFine a été faite.
Je n’arrive pas à charger l’indice DJ qui normalement doit être réalisé en automatique.
Les propriétés de l’indice « Dow Industrials - US2605661048 » sont renseignées par défaut (lors de la réinstal) comme suit :
Onglet cours :
Source Yahoo
Les 2 cours à télécharger cochés
Finalement, je l’ai supprimé des dossiers :
Indice
Tous les titres
Impossible de le recréer dans le dossier indice « code ISIN déjà existant »
J’ai pu le recréer dans le dossier « tous les titres » mais l’indice reste vide.
Et donne moi de tes news (je pense que le forum n’est pas très approprié pour cela
Merci
Thomas.
La réinstallation de GesFine a été faite.
Je n’arrive pas à charger l’indice DJ qui normalement doit être réalisé en automatique.
Les propriétés de l’indice « Dow Industrials - US2605661048 » sont renseignées par défaut (lors de la réinstal) comme suit :
Onglet cours :
Source Yahoo
Les 2 cours à télécharger cochés
Finalement, je l’ai supprimé des dossiers :
Indice
Tous les titres
Impossible de le recréer dans le dossier indice « code ISIN déjà existant »
J’ai pu le recréer dans le dossier « tous les titres » mais l’indice reste vide.
Et donne moi de tes news (je pense que le forum n’est pas très approprié pour cela

Merci
Thomas.
-
- Administrateur
Re: [Valeurs mobilières] Importation de l'indice Dow Jones
Salut Thomas,
Je me perds un peu dans toutes tes manipulations...
Pour m'assurer du bon fonctionnement j'ai donc essayer de gérer la liste des titres de l'indice Dow Jones sur ma version de développement.
J'ai un message d'erreur du à l'évolution du site Yahoo. J'ai donc apporté une évolution sur ma base de développement, ce qui m'a permis ensuite d'avoir correctement la composition en titre de l'indice Dow Jones. Je vais donc publier une nouvelle version... la 3ième en quelques jours, mais j'attend avant que tes problèmes d'importation soient élucidés.
Revenons à tes problèmes.
Tu as la dernière version, mais as tu pu importer tes données ? Si non (pb de doublon évoqué dans les messages précédents), envoie moi ta base de données zippée, j'analyserai le problème.
Concernant "l'impossibilité de recréer dans le dossier indice", voilà quelques explications :
Pour gérer automatiquement les titres d'un indice dans une liste, il faut créer le titre (ex Dow Jones), choisir le type "Indice" et cocher "Générer automatiquement la liste des titres associés" dans ses propriétés.
Après validation, dans le bandeau tu te retrouves avec le titre "Dow Jones" (icone = Rond vert) dans la liste "Tous les titres" (icone = Répertoire jaune) et dans toutes autres listes dans laquelle il aurait été mis (Par exemple la liste "Indices" (icone = Répertoire jaune avec un rond vert))
Et tu as une nouvelle liste nommée du nom du titre (Ici "Dow Jones" (icone = Répertoire jaune avec 2 courbes)) qui a été créée automatiquement et dans laquelle tu retrouves tous les titres composant l'indice. Cette liste ne peut pas être supprimée directement. Pour la supprimer il faut décocher le paramètre "Générer automatiquement la liste des titres associés" dans les propriétées du titre "Dow Jones".
Voilà j'espère que cela pourra t'aider à faire les manipulations sur les listes d'indice.
Je me perds un peu dans toutes tes manipulations...

J'ai un message d'erreur du à l'évolution du site Yahoo. J'ai donc apporté une évolution sur ma base de développement, ce qui m'a permis ensuite d'avoir correctement la composition en titre de l'indice Dow Jones. Je vais donc publier une nouvelle version... la 3ième en quelques jours, mais j'attend avant que tes problèmes d'importation soient élucidés.

Revenons à tes problèmes.
Tu as la dernière version, mais as tu pu importer tes données ? Si non (pb de doublon évoqué dans les messages précédents), envoie moi ta base de données zippée, j'analyserai le problème.
Concernant "l'impossibilité de recréer dans le dossier indice", voilà quelques explications :
Pour gérer automatiquement les titres d'un indice dans une liste, il faut créer le titre (ex Dow Jones), choisir le type "Indice" et cocher "Générer automatiquement la liste des titres associés" dans ses propriétés.
Après validation, dans le bandeau tu te retrouves avec le titre "Dow Jones" (icone = Rond vert) dans la liste "Tous les titres" (icone = Répertoire jaune) et dans toutes autres listes dans laquelle il aurait été mis (Par exemple la liste "Indices" (icone = Répertoire jaune avec un rond vert))
Et tu as une nouvelle liste nommée du nom du titre (Ici "Dow Jones" (icone = Répertoire jaune avec 2 courbes)) qui a été créée automatiquement et dans laquelle tu retrouves tous les titres composant l'indice. Cette liste ne peut pas être supprimée directement. Pour la supprimer il faut décocher le paramètre "Générer automatiquement la liste des titres associés" dans les propriétées du titre "Dow Jones".
Voilà j'espère que cela pourra t'aider à faire les manipulations sur les listes d'indice.
comme "icone de sujet"