[Corrigé 5.7.52.5262] Croissance - erreur bloquante

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Corrigé 5.7.52.5262] Croissance - erreur bloquante

Message par noftal »

Bonjour Jacques,
J'étais en train de modifier plusieurs propriétés de mes titres pour indiquer des choses dans le champ "Notes" lorsqu'une erreur est apparue.
Je n'ai pas eu le temps de sauvegarder le premier message qui était assez long avec plein de références à des objets de code, mais sitôt que j'ai cliqué sur OK, j'ai obtenu le message ci-joint. En cliquant sur OK il réapparaît constamment.
Je me hâte de te poster le message avant de quitter sauvagement.
Précision : pour modifier mes titres j'étais en fait sur le module "Croissance" obtenu depuis mes favoris. Je ne faisais que faire un clic droit dans la liste de titres du bandeau de sélection pour modifier leurs propriétés.
J'en ai fait 6 ou 7 sans pb. Je ne sais pas pourquoi le 8ème a provoqué cette erreur.
Fichiers joints
1.jpg
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Croissance] erreur bloquante

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Steph,

Il s'agit de l’événement lié à l'affichage de chaque cellule. C'est pour cette raison que le message est répétitif.
Peux tu me dire quelle propriété tu changeais au niveau des titres ? La classification ?

EDIT : en relisant le code je vois que seules certaines variables de la nouvelle fonction d'affichage de la colonne classification ne sont pas sécurisées. Je vais le faire mais surtout essayer de comprendre pourquoi la variable est nulle alors qu'elle ne le devrait pas.

EDIT 2 : en regardant ta capture il y a un aspect qui m'interpelle, il semble qu'aucun titre de la liste Titres en portefeuille ne soit coché, pour autant dans la barre d'état 20 titres semblent cochés, tu as une explication ?
C'est la première fois que je vois une croix rouge à la place d'un tableau, c'est comme si la table de données du dataset avait disparue pour l'affichage du tableau.

EDIT 3 : Je viens de réussir à reproduire la croix rouge, tout simplement en provoquant la suppression de la table lors de l'affichage de la première cellule.
C'est donc bien la table qui a été supprimée, c'est difficile à comprendre car aucun code ne supprime cette table, une fois chargée elle reste toujours dans le dataset.
Le bogue ne concerne que la version intermédiaire car il s'agit a priori de la table liée à la colonne classification que j'ai rajoutée
J'ai sécurisé le code si la table n'existe pas ou plus.
Reste à comprendre comment elle a pu disparaître, l'absence de cochage des titres de la liste reste un mystère pour l'instant.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Croissance] erreur bloquante

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.7.52.5262.
Répondre