Je cherche à obtenir le solde futur d'un compte bancaire lequel solde devrait tenir compte des opérations périodiques sur ce compte.
En parcourant le forum et les différentes questions se rapportant à cette "interrogation" j'ai cru comprendre que la solution se trouvait dans le "soldes des comptes" dans la "synthèse financière" et en modifiant la date de consultation dans le bandeau haut or mon" solde futur" ne varie pour ainsi dire pas
Où me suis je trompé
Merci
Modifié en dernier par Gérard le 20 mai 2014, 23:34, modifié 1 fois.
Le meilleur endroit pour évaluer le solde à venir est le module graphique "Evolution du solde" en choisissant une date "max" pour le graphe adapté à la période de projection que tu veux analyser.
Dans ce module, toutes les opérations déjà inscrites dans le livre de comptes, plus toutes les échéances des opérations périodiques jusqu'à la date max seront considérées.
Dans les autres modules, "Solde des comptes" (Colonne solde futur) et "Livre de comptes" (Colonne solde cumulé du tableau des opérations en attente), seules les opérations inscrites dans le livre de comptes sont prises en compte, donc cela inclut les échéances des opérations périodiques mais uniquement jusqu'à 2 mois après la date du jour. (2 mois est le paramètre par défaut défini dans les propriétés du compte).
C'est ce que j'avais commencé par faire, mais à priori les informations qui me sont retournées ne tiennent pas compte d'une opération (annuelle) qui aurait dû rendre mon compte débiteur
Cela ne semble pas normal, la seule explication que je vois, si ton analyse est bonne, est que l'opération périodique ne soit plus capable de générer les échéances futures.
Que t'indique la colonne "Prochaine échéance" dans le module Opérations périodiques pour ton opération annuelle ?
Il n'a pas pris la modification sur les échéances déjà générées dans le Livre de compte. Un message a du t'en informé à la validation du formulaire. Par contre, pour l'échéance à venir au 01/10/2014 le montant modifié sera pris en compte, tant pour la simulation dans le module "Evolution du solde" que pour la génération de cette échéance début Août.
Pour simuler, tu peux modifier de nouveau le montant, tu verras le message que j'évoque et qui te dit de modifier éventuellement les échéances déjà générées dans le livre de comptes.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Bonjour,
J'apprécie particulièrement cette application que j'utilise au quotidien depuis plus de 8 ans .
J'exploite plus particulièrement les besoins d'un particulier à savoir la ... Lire la suite
Excellent !
Par
Jean-André
Chapeau bas ! J'ai pas trouvé mieux comme outil de gestion financière.
Simple et riche en terme de fonctionnalités, largement paramétrable, avec des vues détaillées et de synthèse qui corres... Lire la suite
Trop cher !!!
Par
Serge
Application qui semble adaptée à un usage réservé aux particuliers. Cependant, le principe de l'abonnement particulièrement couteux est dissuasif. Je suis conscient qu'il faut bien que tout ... Lire la suite