Emprunt taux zéro

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Xabi

Emprunt taux zéro

Message par Xabi »

Bonjour. Il y a un problème avec les emprunts. J'ai un emprunt pour des panneaux photovoltaïques à un taux de 0%. Le taux de 0% n'est pas pris en compte dans le module 'Emprunt'. L'échéance comprend 3 opérations: le remboursement du capital (variable environ 162 €), l'assurance (fixe 7,52 €) et une commission (variable environ 1 €). L'échéance s’élève à 171,30 €. Si je passe la commission comme intérêts ;) je dois initialiser le taux à 0,1% mais le programme force l'échéance à 172,55 € ! :?
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Emprunt taux zéro

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Le module Emprunt n'est qu'un tableau d'amortissement, un simulateur basé sur l'existence d'un taux.
A ce stade, mes connaissances sur la gestion des emprunts sont assez limitées, par exemple dans ton cas je ne comprend pas pourquoi le capital varie si le taux est égal à 0.

De toute façon le module Emprunt n'est pas connecté aux comptes. Il est prévu une amélioration en ce sens mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.Dans tous les cas, les échéances doivent se gérer par des opérations périodiques, la variabilité des montants des échéances peut être définie au niveau de l'opération périodique.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre