[Corrigé 5.6.51.5226] Touche Retour - Perte de mémoire

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Corrigé 5.6.51.5226] Touche Retour - Perte de mémoire

Message par noftal »

Bonjour Jacques,

Je te signale une légère anomalie concernant la touche retour.
état 1 : clic sur favori Croissance par période où seuls les titres en portefeuille sont sélectionnés
état 2 : clic sur l'un des titres de l'état 1 pour accéder au module Analyse graphique correspondant
lorsque je clique sur touche retour, je perds la mémoire des "titres en portefeuille". La sélection bascule sur "Tous les titres"
Les autres filtres de l'état 1 sont conservés.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Touche Retour] : perte de mémoire

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Steph,

C'est le comportement codé. Seuls les cochages effectués directement par l'utilisateur sont mémorisés (que ce soit en mode de cochage unique ou multiple).
Quand tu ouvres un favori, ou quand tu cliques sur un titre dans le tableau, les cochages ne sont pas mémorisés car c'est le favori ou le lien qui les coches, pas toi directement, donc quand tu reviens sur le module Croissance, ce sont les cochages mémorisés en mode "Multiple", avant que tu cliques sur le favori, qui sont mémorisés.

Je ne sais pas si mémoriser les cochages sur clic d'un favori ou d'un lien soit une bonne chose. Admettons que tu sois sur un module en cochage multiple avec un cochage que tu viens de réaliser, tu cliques sur un favori qui ouvre un autre module aussi en cochage multiple, si tu reviens en arrière, souhaiterais-tu avoir les mêmes cochages que ceux du favori ou les cochages que tu avais initialement effectué. Je suis dans la logique du 2ieme cas, récupérer les cochages réalisés avant l'application du favori.

Cela dit, en faisant quelques test je viens de m'apercevoir d'un bogue de rafraîchissement.
Pour le reproduire, par exemple dans le module "Analyse Graphique", clic sur un titre de la liste "Titres en portefeuille" (Disons Titre1 qui sera mémorisé pour le cochage "unique")
Ouverture du module "Croissance", affichage d'une autre liste que portefeuille, clic sur le lien d'un des titres du tableau (Titre2 hors de son portefeuille)
Le module analyse graphique charge bien le titre2
Retour sur le module Croissance via la navigation puis de nouveau sur le module Analyse graphique. On retrouve le Titre1 coché dans le bandeau de sélection (Ok par rapport au comportement des cochages) mais c'est le graphe du Titre2 qui est affiché, Titre1 n'a pas été rechargé.
noftal

Message par noftal »

Bah pour moi, retour en arrière c'est retour en arrière.
Jacques Leblond
Administrateur

Oui c'est donc bien ce que je cherche à faire, sauf que comme tu enchaînes plus d'un retour arrière ça ne marche pas à tous les coups avec la logique actuelle.
La navigation ne mémorise pas les données sélectionnées, juste les modules sélectionnés, et ce comportement se combine avec la mémorisation par défaut des cochages en fonction des modes Unique ou Multiple.
Il faudrait que je regarde si mémoriser les données n'est pas trop complexe à faire pour améliorer ce comportement.
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Oui c'est donc bien ce que je cherche à faire, sauf que comme tu enchaînes plus d'un retour arrière ça ne marche pas à tous les coups avec la logique actuelle.
Pourtant, dans l'exemple que je te cite, il n'y a qu'un seul retour en arrière.
Jacques Leblond
Administrateur

Je me suis mal exprimé avec le nombre de "retour arrière", tu as fait plus d'un "lien direct" (le premier via le favori, le deuxième via le clic sur le titre qui est l'équivalent d'un favori dans le code), les cochages n'étant pas mémorisés lors de "lien direct", quand tu retournes en arrière tu ne retrouves pas nécessairement les mêmes cochages.
La seul façon de s'en sortir est de mémoriser les cochages systématiquement lors de la navigation (en sélection par l'utilisateur ou en "lien direct"). Je n'ai pas encore regardé la faisabilité, je le ferai prochainement.
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai compilé une version intermédiaire pour corriger le bogue et améliorer la navigation. Les paramètres sélectionnées pour chaque module sont dorénavant mémorisés, et pas uniquement les modules consultés.
noftal

Message par noftal »

bonjour Jacques,

Encore merci pour tous tes efforts !
Je viens de tester cette version. Les titres sont bien mémorisés mais la date de fin (qui est à "aujourd'hui") est "perdue" lors du retour en arrière. Elle se positionne sur le 31/12/13.
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Steph,J'ai identifié le problème, pour quelques paramètres (dont les dates) je prenais directement la valeur sauvegardée dans le registre, ce n'est plus compatible avec la nouvelle navigation. J'ai revu la "prise" des paramètres pour tous les modules afin de m'assurer que je ne faisais plus appel au registre.J'ai compilé une nouvelle version intermédiaire pour corriger le bogue.Merci pour ton retour.
noftal

Message par noftal »

Cette fois, c'est parfait :)

EDIT : comme tu as classé le topic en "anomalies", je te laisse décider du moment opportun pour le passer en "résolu"
Jacques Leblond
Administrateur

Bogue corrigé dans la version 5.6.51.5226.
Répondre