[Valeurs Mobilières] Split ou comment diviser les cours d'un titre

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG

[Valeurs Mobilières] Split ou comment diviser les cours d'un titre

Message par RG »

bonjour Jacques,

( je me suis mis dans la peau d'un novice ! ) ;)

j'ai une suggestion concernant le split.

Dans la liste de l' historique des cours d'un titre, tu sélectionnes une plage de date et tu divises ou multiplies ces cours, manipulation plus facile étant donné qu'un novice cherche tout de suite

sur la liste des cours. Et il n'y a plus d'erreur de manipulation possible. ;)

** Ou le plus facile, supprimer tous les cours du titre et recharger gesfine . Les cours sont divisés automatiquement, boursorama s'en est chargé sur les 2 dernières années.

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeurs Mobilières] Split ou comment diviser les cours d'un titre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,
RG a écrit :supprimer tous les cours du titre et recharger gesfine . Les cours sont divisés automatiquement, boursorama s'en est chargé sur les 2 dernières années.
C'est une alternative mais elle ne me semble pas plus simple que de créer un split de cours dans les propriétés du titre.
Et puis il y a toujours un risque de ne pas retrouver l'intégralité des cours, notamment si ton historique est important

Sinon pour le novice je leur conseille déjà de penser à l'aide
F1, onglet "Rechercher", renseigner "split" ou "Diviseur" ou "Division", ces 3 mots renvoient sur la rubrique des splits ;)
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeurs Mobilières] Split ou comment diviser les cours d'un titre

Message par Jacques Leblond »

En complément de ma précédente réponse, la solution que tu proposes n'est pas compatible avec une consultation des comptes dans le passé, ce que permet GesFine. Si la valeur des cours a changé suite à l'application du ratio, la valorisation des parts en portefeuille à la date de consultation dans le passé (avant la date du split) sera erronée.
Il faut donc créer un split de cours et ne pas supprimer et réimporter les cours.
Répondre