bonjour Jacques,
suite à de gros pb d'ordinateur, et familial décès,
j'ai désinstallé mon ancienne version de gesfine puis réinstallé la nouvelle.
avant de faire une restauration de mes données, j'ai créé une nouvelle base mais là celle-ci se plante en "error violation".
pourtant j'ai validé gesfine en execution en administrateur ( windows 7) et en plus la récupération des historique des cours est très longue.
A+
RG
[Installation] Blocage du fichier d'installation
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [GENERAL] PB avec nouvelle SQL
Bonjour Robert,
As tu créé la base de données dans un répertoire libre de droit pour ton utilisateur Windows (comme précisé dans ce sujet) ?
Si oui, tu ne devrais pas avoir besoin d'exécuter GesFine avec les droits d'administrateur.
A quel moment survient ton message d'erreur ? Peux tu m'en faire une image, cela pourrait m'aider à comprendre le problème ?
Si le message d'erreur apparaît après la création de la base de données, celle-ci doit être intègre et tu dois pouvoir récharger tes données depuis ton ancien fichier de base de données.
Sinon, lors d'une nouvelle création de base de données, il est normal que l'importation des cours soit assez long car GesFine récupère l'historique des 5 dernières années des titres du CAC40. Rien d'inquiétant a priori à ce niveau donc.
As tu créé la base de données dans un répertoire libre de droit pour ton utilisateur Windows (comme précisé dans ce sujet) ?
Si oui, tu ne devrais pas avoir besoin d'exécuter GesFine avec les droits d'administrateur.
A quel moment survient ton message d'erreur ? Peux tu m'en faire une image, cela pourrait m'aider à comprendre le problème ?
Si le message d'erreur apparaît après la création de la base de données, celle-ci doit être intègre et tu dois pouvoir récharger tes données depuis ton ancien fichier de base de données.
Sinon, lors d'une nouvelle création de base de données, il est normal que l'importation des cours soit assez long car GesFine récupère l'historique des 5 dernières années des titres du CAC40. Rien d'inquiétant a priori à ce niveau donc.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonsoir Jacques,
j'ai compris mon erreur, il faut créer manuellement le dossier de l'utilisateur avant de créer la base sinon windows 7 bloque l'accès.
le problème a été résolu.
Par contre j'ai un soucis avec la restauration de ma base message ==> aucune données d'importées.
merci pour la réponse et bonne soirée
A+
Robert
j'ai compris mon erreur, il faut créer manuellement le dossier de l'utilisateur avant de créer la base sinon windows 7 bloque l'accès.
le problème a été résolu.
Par contre j'ai un soucis avec la restauration de ma base message ==> aucune données d'importées.
merci pour la réponse et bonne soirée
A+
Robert
-
- Administrateur
Si tu n'as pas de message d'erreur lors de l'importation, il est probable que la base que tu veux charger soit vide. Tu peux le vérifier en regardant sa taille sur le disque, elle devrait être nulle ou petite (quelques ko).RG a écrit :aucune données d'importées
Essaye d'importer une autre base sauvegardée.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
pb résolu.
la taille du fichier, c'est ce que j'ai regardé en premier. il n'était pas à 0.
Pour repartir du bon pied,j'ai donc réinstallé l'ancienne version et restauré ma base, tout était ok.
j'ai voulu alors mette à jour gesfine j'ai eu pb "web client", j'ai donc télécharger la nouvelle version et j'ai eu le message "error de base" .j'ai cherché longtemps et dans les propriétés du fichier téléchargé
il y avait de options supplémentaires signalant que le fichier venait d'un autre site et une option de débloquage.j'ai donc débloqué.
j'ai réinstallé gesfine derniere version tout s'est bien déroulé et j'ai pu réinstallé ma base. tout était ok.
voila encore un pb de la sécurité de windows 7. il faudrait peut-être regrouper sur le site dans une rubrique tous les pb avec windows.
A+
RG
pb résolu.
la taille du fichier, c'est ce que j'ai regardé en premier. il n'était pas à 0.
Pour repartir du bon pied,j'ai donc réinstallé l'ancienne version et restauré ma base, tout était ok.
j'ai voulu alors mette à jour gesfine j'ai eu pb "web client", j'ai donc télécharger la nouvelle version et j'ai eu le message "error de base" .j'ai cherché longtemps et dans les propriétés du fichier téléchargé
il y avait de options supplémentaires signalant que le fichier venait d'un autre site et une option de débloquage.j'ai donc débloqué.
j'ai réinstallé gesfine derniere version tout s'est bien déroulé et j'ai pu réinstallé ma base. tout était ok.
voila encore un pb de la sécurité de windows 7. il faudrait peut-être regrouper sur le site dans une rubrique tous les pb avec windows.
A+
RG
-
- Administrateur
Ok Robert, merci pour ce retour.
N'est ce pas plutôt lié à ton antivirus qui verrouille le fichier exe ? Je n'ai pas vu d'option semblable de mon coté dans windows 7RG a écrit :il y avait de options supplémentaires signalant que le fichier venait d'un autre site et une option de débloquage. j'ai donc débloqué.
...
voila encore un pb de la sécurité de windows 7.
comme "icone de sujet"
Re: [Installation] Blocage des fichiers
bonjour jacques,
j'ai vérifié l'antivirus ( bitedefender ) je ne vois rien d'anormal.
j'ai téléchargé à nouveau toujours le même pb.
ci-joint les propriétés du fichier de gesfine, si cela peut t'aider.
A+
RG
j'ai vérifié l'antivirus ( bitedefender ) je ne vois rien d'anormal.
j'ai téléchargé à nouveau toujours le même pb.
ci-joint les propriétés du fichier de gesfine, si cela peut t'aider.
A+
RG
-
- Administrateur
Bonsoir Robert,
Je n'ai pas ce bouton sur mon windows. J'ai trouvé ce lien et celui-ci qui évoquent ton problème.
Il semble donc que ce soit la fenêtre d'avertissement Windows "Téléchargement de fichier" qui modifie les propriétés du fichier, le bloquant par défaut comme il s'agit d'un exécutable téléchargé sur Internet.
Une fois "débloqué", as tu encore un problème avec la nouvelle version ?
Je n'ai pas ce bouton sur mon windows. J'ai trouvé ce lien et celui-ci qui évoquent ton problème.
Il semble donc que ce soit la fenêtre d'avertissement Windows "Téléchargement de fichier" qui modifie les propriétés du fichier, le bloquant par défaut comme il s'agit d'un exécutable téléchargé sur Internet.
Une fois "débloqué", as tu encore un problème avec la nouvelle version ?
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
Une fois "débloqué", il n'y a plus de problème avec la nouvelle version.
c'est bien un pb windows 7
A+
RG
Une fois "débloqué", il n'y a plus de problème avec la nouvelle version.
c'est bien un pb windows 7
A+
RG