Bonsoir, comment modifier la date d'une opération périodique déjà activé depuis plusieurs mois ? Pour modifier je change la date de la 1ère opération, mais une fenêtre s'ouvre me disant "Cette opération périodique a déjà générée dans le livre de compte des échéances dans le futur "
Merci pour votre aide.
[Opérations périodiques] Changer la date des échéances
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: opérations périodiques
Bonjour Claude,
Peux tu préciser ce que tu souhaites changer dans la date ? Le jour uniquement ? Dis moi aussi la périodicité de l'opération ?
Peux tu préciser ce que tu souhaites changer dans la date ? Le jour uniquement ? Dis moi aussi la périodicité de l'opération ?
Je voudrai changer uniquement le jour, par exemple passer du 5 du mois au 3 du mois.
-
- Administrateur
Ok dans ce cas il faut bien modifier le jour de la date de début, ne touche pas au mois, ni à l'année.
La prochaine échéance générée par l'opération périodique tiendra compte de ce changement, par contre, et c'est ce que t'indique le message d'avertissement que tu as eu, les échéances déjà générées dans le livre de comptes et positionnées dans les "opérations en attente" ne subiront pas ce changement. Donc il faut aussi, si nécessaire, modifier le jour de ces échéances.
Si l'opération est mensuelle et que tu n'as pas touché les paramètres par défaut du compte, tu dois déjà avoir 2 échéances dans les "opérations en attente".
La prochaine échéance générée par l'opération périodique tiendra compte de ce changement, par contre, et c'est ce que t'indique le message d'avertissement que tu as eu, les échéances déjà générées dans le livre de comptes et positionnées dans les "opérations en attente" ne subiront pas ce changement. Donc il faut aussi, si nécessaire, modifier le jour de ces échéances.
Si l'opération est mensuelle et que tu n'as pas touché les paramètres par défaut du compte, tu dois déjà avoir 2 échéances dans les "opérations en attente".
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Opérations périodiques] Changer la date des échéances
Merci pour la réponse, j'ai fait la modification .
Bonne après midi
Bonne après midi
Re: [Opérations périodiques] Changer la date des échéances
Explication complémentaire : par défaut, GesFine affiche les opérations futures sur une période de 2 mois.Jacques Leblond a écrit : Si l'opération est mensuelle et que tu n'as pas touché les paramètres par défaut du compte, tu dois déjà avoir 2 échéances dans les "opérations en attente".
Cette durée est modifiable dans les paramètres du compte.
Quand tu crées une opération mensuelle, tu as donc les 2 prochaines opérations "concrétisées" dans le livre de compte.
L'alerte t'avertit que tu as une ou plusieurs opérations "concrétisées" dans ton livre de compte (2 dans cet exemple).
Ces opérations ne sont pas modifiées automatiquement lorsque tu modifies une opération périodique, d'où la nécessité de les modifier manuellement si tu ta modification prend effet immédiatement.
C'est vrai que c'est une petite faiblesse du logiciel de ne pas automatiser cela. Mais Jacques avait répondu que l'automatisation serait compliquée à coder car, une fois une opération concrétisée, il n'y a plus de lien entre elle et l'opération périodique qui en est à l'origine.
Nota : pense à passer ton premier message en "résolu".