[Général] Restauration de données

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG

[Général] Restauration de données

Message par RG »

bonjour Jacques,

suite à mes pb, j'ai du restaurer mes données.je me suis aperçu que seul gesdata_bck.db peut-être réimporté mais cela pause un pb si le fichier est vérolé ( j'ai eu le cas ).

Il faut alors reprendre un fichier gesdata_20120304.db le renommer en gesdata_bck.db pour pouvoir s'en sortir avec pas trop de pertes sinon impossible.

à méditer

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [General] restauration de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

Tous les fichiers de base de données peuvent être réimportés (restaurés dans la base courante de GesFine depuis GesFine), le seul qui ne puisse pas l'être, est celui sur lequel GesFine pointe.
Les fichiers de la sauvegarde automatique "gesdata_xxxxxxxx.db" peuvent donc être réimportés sans être renommé.

Par contre, ce qu'il ne faut pas faire c'est renommer le fichier "gesdata_bck.db" ou un fichier "gesdata_xxxxxxxx.db" en "gesdata.db" car si ces fichiers ne sont pas dans la même version que GesFine, GesFine refusera la connexion à la base de données.
Cela ne marche que si la version est identique. Ce qui n'était pas le cas avec la dernière version qui a modifiée la base de donnée.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre