Bon je pense que l'on avance... :geek:
Ta base de données (gesdata.db) et ta sauvegarde utilisateur (gesdata_bck.db) ne sont pas mises dans les répertoires par défaut des utilisateurs ("Mes documents"), puisque tu les as mis dans la racine de ton disque C:. Ce répertoire a des restrictions par rapport aux droits des utilisateurs.
Je te recommande donc de mettre ces deux fichiers dans le répertoire "Mes Documents". Par exemple :
- gesdata.db à déplacer manuellement puis à sélectionner lors du démarrage de GesFine
- gesdata_bck.db à déplacer manuellement puis à configurer dans GesFine, sinon il continuera d"être généré dans le répertoire actuel.
Si tu veux partager ta base entre plusieurs utilisateurs windows, il faut la mettre dans le répertoire des documents partagés "Documents publics"
Pour le répertoire d'installation de GesFine, pas de soucis, il est correctement installé dans "Program Files".
Concernant tes sauvegardes
automatiques et pour un maximum de sécurité, il est idéalement intéressant de configurer leur répertoire sur un autre disque dur ou à défaut d'en faire des sauvegardes sur un autre support. Il s'agit ici des fichiers nommés "gesdata_xxxxxxxx.db" positionnés par défaut dans le répertoire "backup" à coté du fichier gesdata.db.
Tu ne vois pas ce répertoire dans le formulaire "A propos" mais dans les "options/préférences" de GesFine, item "Sauvegarde".