[Corrigé 5.6.51.5186] Général - Gain en % d'un ou de plusieurs comptes-titres sur une année
Modérateur : Patrice15220
[Corrigé 5.6.51.5186] Général - Gain en % d'un ou de plusieurs comptes-titres sur une année
Bonsoir,
Je me posais la question suivante : quel a été la performance 2013 (en %) de mon portefeuille (pour ensuite éventuellement comparer celle-ci avec le CAC40.
Comment obtiendrais-tu cette information à partir de GesFine ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je me posais la question suivante : quel a été la performance 2013 (en %) de mon portefeuille (pour ensuite éventuellement comparer celle-ci avec le CAC40.
Comment obtiendrais-tu cette information à partir de GesFine ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
-
- Administrateur
Re: [Général] Gain en % d'un ou de plusieurs comptes-titres sur une année
J'utiliserais le module "Evolution des gains", je cocherais l'option "Afficher uniquement les gains déjà acquis par les parts en portefeuille à la date min" et je regarderais le chiffre de croissance (en valeur et en %) dans la barre d'état.
Bien vu la barre d'état.
Mais le % indiqué a pour formule (fin-début)/début. Il faudrait en fait avoir (fin-début)/(valeur portefeuille au début)
Là, j'affiche un gain de 25% depuis le début de l'année. Alors que le gain (calculé à la main) est en fait de 3.3%
D'autre part, si je calcule le gain manuellement dans le module valorisation portefeuille en faisant :
valo 25/2/14 - valo 31/12/13, je n'obtiens pas la même valeur de croissance que celle affichée dans la barre d'état du module Evolution des gains. Comment l'expliques-tu ?
Mais le % indiqué a pour formule (fin-début)/début. Il faudrait en fait avoir (fin-début)/(valeur portefeuille au début)
Là, j'affiche un gain de 25% depuis le début de l'année. Alors que le gain (calculé à la main) est en fait de 3.3%
D'autre part, si je calcule le gain manuellement dans le module valorisation portefeuille en faisant :
valo 25/2/14 - valo 31/12/13, je n'obtiens pas la même valeur de croissance que celle affichée dans la barre d'état du module Evolution des gains. Comment l'expliques-tu ?
-
- Administrateur
Hum il doit y avoir une coquille dans le calcul du %, j'ai du effectivement prendre comme référence le gain à l'origine et pas la valorisation à l'origine car j'ai fais la même chose que évolution du solde...
Je passe le sujet en anomalie, mais sinon le résultat que tu cherches, devra être connu ainsi et correspondre à la manip que tu as faite en consultant ton portefeuille dans le passé.
Je passe le sujet en anomalie, mais sinon le résultat que tu cherches, devra être connu ainsi et correspondre à la manip que tu as faite en consultant ton portefeuille dans le passé.
-
- Administrateur
Je suis en train d'effectuer la correction, on est d'accord le % affiché de croissance du gain doit être le même quelle que soit l'option demandée pour le calcul du gain à l'origine ?
Oui, au vu des définitions de ces options
-
- Administrateur
J'ai compilé une version intermédiaire pour corriger le bogue.
Cette version intermédiaire corrige l'anomalie. Super ! Tout ça en moins de 24 heures !
Et en plus, ta méthode me permet de mieux mesurer ma performance comparée au CAC40 (+26% en 2013 contre +17% pour le CAC
)

-
- Administrateur
Re: [Corrigé 5.6.51.5186] Général - Gain en % d'un ou de plusieurs comptes-titres sur une année
Bogue corrigé dans la version 5.6.51.5186.