Frais de Gestion OPCVM

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Touzeau

Frais de Gestion OPCVM

Message par Touzeau »

Bonjour, je dispose, dans un contrat d'assurance-vie, d'Unités de Compte dont les frais de gestion sont décomptés, trimestriellement par exemple, sous forme de diminution du nb de parts de cette UC. Quel est le meilleur moyen pour décompter ces parts? Je ne vois que la possibilité de créer une opération virtuelle de vente de ces parts.
Cordialement. Christophe
Touzeau

Re: Frais de Gestion OPCVM

Message par Touzeau »

Je ne peux d'ailleurs pas utiliser ce procédé, car je ne peux pas valider une vente à 0€
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christophe,

Pour prendre en compte ce type de frais, il faut utiliser la fonction "Ajouter ou soustraire des parts aux opérations achetées".
Tu trouveras cette fonction en activant le menu contextuel (clic droit) sur l'une des opérations d'achat de ton assurance vie.

Le nombre de part que tu déduiras concerne toutes tes opérations d'achat pour le compte concerné (pas uniquement celle que tu as sélectionnée). En cas d'erreur, le processus est réversible, rajoute ce que tu as enlevé.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Touzeau

Message par Touzeau »

Merci Jacques, impec !
Excuse le neophyte que je suis encore sur GesFine (Je sors juste de MONEY où je gérais tout mon patrimoine: 27 différents comptes, courants, livrets réglementés, PEA, assurance-vie, FCPI, FIP, prêts, etc..), mais j'ai encore une question idiote à te poser: comment retire-t-on l'affichage du graphique dans "Valeurs mobilières" --> "opérations sur titres", afin de n'avoir que le tableau?
Merci encore pour ton aide.
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur

Touzeau a écrit :Merci Jacques
Avec plaisir ;)
Touzeau a écrit :comment retire-t-on l'affichage du graphique dans "Valeurs mobilières" --> "opérations sur titres", afin de n'avoir que le tableau?
L'inverse (masquage ou affichage des opérations) est possible en cliquant sur le titre du tableau "Opérations sur Titres".
Pour masquer le graphique, il faut réduire sa zone d'affichage. En déplaçant ta souris sous la barre d'outil du graphe, tu devrais voir apparaître l'icone de souris qui te permet de réduire verticalement la zone du graphe. Tu peux réduire jusqu'à masquer le graphe mais pas la zone des critères du graphe.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Touzeau

Message par Touzeau »

Merci!
Une autre question (promis, j'arrête ensuite et vais prendre l'air....):
Comment neutraliser la recherche de cours sur Internet pour les valeurs (type SCI ou autre), qui n'ont pas de code ISIN, et qui présente donc une valorisation à 0. Je voudrais pouvoir forcer une valorisation manuelle.
Jacques Leblond
Administrateur

Touzeau a écrit :Comment neutraliser la recherche de cours sur Internet pour les valeurs (type SCI ou autre), qui n'ont pas de code ISIN, et qui présente donc une valorisation à 0. Je voudrais pouvoir forcer une valorisation manuelle.
Sélectionne la source de téléchargement "Boursorama" et coche "Cours de clôture" comme cours à importer (Champs obligatoires), mais ne renseigne rien dans le champ code ISIN.

Ainsi le titre sera ignoré dans les requêtes de téléchargement. Tu devrais d'ailleurs le voir apparaître avec une croix rouge sur son icone dans le bandeau de sélection.

Pour saisir manuellement les valorisations, clic droit sur le tableau des cours à droite du graphe.

EDIT : je vais faire évoluer le contrôle sur les champs obligatoires pour autoriser à ne renseigner aucune source de téléchargement. Ce sera plus propre de ne rien renseigner pour ces cas de figure.
Touzeau

Message par Touzeau »

Merci encore Jacques ! (je n'y pense jamais, à ce clic droit !!)
Allez, cette fois, je vais prendre le soleil!
Bonne soirée.
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur

Touzeau a écrit :Comment retire-t-on l'affichage du graphique dans "Valeurs mobilières" --> "opérations sur titres", afin de n'avoir que le tableau?
Fonctionnalité ajoutée depuis la version 4.2.31.4474. Un clic sur le libellé "Période d'analyse" du graphe masque ou affiche le graphe.
Pour rappel, un clic sur le libellé du tableau des opérations, masque ou affiche ce tableau.
Répondre