Zorg a écrit :Effectivement le solde cumulé sur la ligne de rapprochement du 31/12/2013 n'est pas =5653.27 alors que le solde cumulé est bon.
Comment est ce possible ? Une hypothèse plausible si le solde cumulé est bon à aujourd'hui est qu'une opération validée est été déplacée en janvier (donc dévalidée mais repointée).
Dans tous les cas il a du se passer quelques choses avec les opérations validées
Zorg a écrit :Début janvier j'ai ajouté un compte en reprenant les écritures depuis Money, ce nouveau compte avait des opérations liées, pour certaines, aux comptes déjà existants, est-ce cela la source du pb ?
Si les opérations ont été importées, je ne pense pas car aucun lien n'est créé lors d'une importation, par contre si des virements on été saisis, c'est une possibilité mais avec le niveau de verrouillage par défaut GesFine t'aurait du être averti. De plus le solde cumulé à aujourd'hui ne devrait plus être bon, sauf à avoir supprimé une opération validée pour la remplacer par une opération non validé mais pointée avec une date au delà du dernier relevé...
Dans les propriétés de ton compte, rubrique "Opérations", item Verrouillage, qu'indique le menu déroulant ?
Je pense que la correction consiste à obtenir la même valeur de solde cumulé que le solde rapproché lors du ou des rapprochements avec tes relevés de comptes, donc il te faut un solde cumulé de 5653.27 au 31/12/2013, il était bon à ce moment là, il faut donc le rétablir.