[Intégré 5.6.51.5186] Livre de compte - Filtrage et tri sur la date de l'opération

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

[Intégré 5.6.51.5186] Livre de compte - Filtrage et tri sur la date de l'opération

Message par Lezard17 »

Bonjour,

Oui, c'était très bien vu.
Mais comme j'ai un peu l'esprit de l'escalier, j'ai omis de signaler hier soir que j'avais le même sentiment en ce qui concerne les opérations par carte bancaire à débit différé et leur présentation dans le livres de comptes.
En effet, là aussi mais par contre, je n'ai pas vu de possibilité de choix, elles sont présentées à leur date de valeur (=date de débit), ce qui fait que l'on passe, dans mon cas personnel, d'un chèque émis le 10/01/2014 aux CB débitées le 10/01/2014, qq soit la date réelle, et puis, on repart sur un chèque émis le 12/01/2014, etc.

Mais, peut-être, y-a-t-il une parade que je ne connais pas ?

Bonne journée.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6765
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [budget réalisé]

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

Non pas de parade pour le Livre de compte. Celui-ci est structuré uniquement sur la date de valeur pour permettre le calcul et la présentation du solde cumulé de façon correcte
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [budget réalisé]

Message par noftal »

Eh oui, là aussi une suggestion déjà faite, mais non exaucée par Jacques cette fois :D . Il semble que ce soit trop compliqué compte tenu de la structure du logiciel.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6765
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [budget réalisé]

Message par Jacques Leblond »

Je vais offrir d'ici quelques temps la possibilité de filtrer sur la date de valeur ou la date d'opération dans le Livre de compte. Actuellement je mixe les deux. Dans le cas d'un filtre sur la date de l'opération, voire pour tout filtrage, je pourrais éventuellement faire le tri sur la date d'opération (au lieu de la date de valeur). Par contre, je tiens, en l'absence de filtre, que le tri soit fait sur la date de valeur pour la visualisation de l'évolution du solde cumulé.
Patrice15220
Messages : 1584
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [budget réalisé]

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques
Jacques Leblond a écrit :Je vais offrir d'ici quelques temps la possibilité de filtrer sur la date de valeur ou la date d'opération dans le Livre de compte.
C'est une excellente initiative.
Jacques Leblond a écrit :Par contre, je tiens, en l'absence de filtre, que le tri soit fait sur la date de valeur pour la visualisation de l'évolution du solde cumulé.
Aucune objection.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

[Livre de compte] Filtrage et tri sur la date de l'opération

Message par Lezard17 »

Bonsoir Jacques,

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!

Cela pourrait réconforter les ceusses qui seraient tentés (et j'en ai fait partie un moment !) de revenir aux bonnes vieilles pratiques de Money, à savoir créer un compte ad hoc pour les cartes bancaires ds lequel on passe les écritures en date réelle et que l'on solde en fin de période par un virement du compte courant au compte CB.

Quand j'ai découvert GesFine, il y a tout juste un mois, je me suis bien évidemment poser la question, comme beaucoup sur ce forum, et puis j'avais céder aux sirènes de Jacques qui clamait haut et fort que GesFine était capable de gérer les CB sans nul besoin de créer un autre compte à côté, ce qui est tout à fait vrai.

Cette amélioration résoudrait le seul point noir (et encore, tout est relatif !) qu'il y avait à ce mode de gestion.

Encore une fois : bravo Jacques !

Bonne soirée.

Christian
Patrice15220
Messages : 1584
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Livre de compte] Filtrage et tri sur la date de l'opération

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Je viens de télécharger et utiliser la version 5.5.49.5149, et sauf erreur, la nouvelle fonction trie bien soit sur la date d'opération, soit sur la date de valeur mais ne filtre pas ou plus exactement ne filtre que sur la date de valeur. :o

En effet, une opération du 20/01/2014 avec une valeur au 05/02/2014, si je procède au filtre date de l'opération entre le 01/02/2014 et aujourd'hui cette écriture apparaît toujours dans la liste mais triée différemment.

Est-ce normal ?
Modifié en dernier par Patrice15220 le 12 février 2014, 07:34, modifié 1 fois.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6765
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Filtrage et tri sur la date de l'opération

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice,
Exact, ce n'est pas normal, je vais corriger
Merci pour ton retour
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6765
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Filtrage et tri sur la date de l'opération

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité développée dans la version 5.6.51.5186.
Répondre