[Compte rémunéré] Supprimer une opération d'intérêts devenue inutile

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[Compte rémunéré] Supprimer une opération d'intérêts devenue inutile

Message par padevaux »

j'ai voulu gérer un contrat assurance vie avec 3 muti support tous les 3 en euros
j'ai le 31/12/2013 prévu les intérêts pour l'ensemble du compte
venant d'avoir le réel par la banque pour chacun des multisupport, j'ai récréé une ligne par multisupport en date du 31/12/2013

j'ai voulu supprimer la ligne globale mais impossible de la supprimer
je n'ai pu que la mettre à 0

merci

cordialement
Fichiers joints
gesfine.jpg
Modifié en dernier par padevaux le 22 mars 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: supprimer une ligne devenue inutile

Message par Jacques Leblond »

Je pense qu'il s'agit d'un compte rémunéré, si oui effectivement j'ai verrouillé la suppression des opérations d'intérêts car elles seraient régénérées automatiquement sauf si leur date est dans le passé.

Je vais donc autoriser la suppression si la date est dans le passé. Avec la version actuelle, il faudrait passer le compte en "compte courant", supprimer l'opération, puis le remettre en "rémunéré", mais tu vas perdre le paramétrage, les taux déjà saisis etc.... Le mieux est d'attendre la prochaine version pour supprimer ton opération.

Je passe le sujet dans le forum "Amélioration"

Pense à nommer les sujets comme indiqué dans ma signature.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Compte rémunéré] Supprimer une opération d'intérêts devenue inutile

Message par Jacques Leblond »

Bien je pensais l'amélioration possible mais cela ne fonctionne pas correctement, l'échéance est recréée après suppression, je pourrais interdire de créer des échéances dans le passé mais cela suppose que l'utilisateur ouvre GesFine régulièrement, ce qui n'est pas garanti et dans ce cas l'absence d'échéance serait encore plus problématique.

Je te propose la solution suivante :
Plutôt que de vouloir supprimer l'échéance, utilise là comme l'une des 3 échéances que tu as créés. Tu n'en crées donc que 2 et pour la troisième tu utilises celle générée par GesFine.
Répondre