dommage que lors de la demande de " valorisation des portefeuilles" pour ce type de compte la partie rémunérée n'apparait pas.
or, ce compte est super pratique pour les assurances vie placées à la fois en sicav et en monnaie rémunérée
pour connaitre la valeur réelle de la partie rémunérée il faut demander le solde du compte et déduire la valorisation du portefeuille
on pourrait lors de la demande de valorisation du portefeuille voir la ligne compte rémunérée apparaitre comme une ligne de sicav
cordialement
compte titres + rémunéré
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: compte titres + rémunéré
Bonsoir,
C'est trop lourd à faire, ce sont des données avec des formats différents. Si c'est vraiment important, il faut envisager de gérer le fond en euro comme un titre. Ce n'était pas adapté avec la 5.4 mais avec la 5.5 cela devient possible.
C'est trop lourd à faire, ce sont des données avec des formats différents. Si c'est vraiment important, il faut envisager de gérer le fond en euro comme un titre. Ce n'était pas adapté avec la 5.4 mais avec la 5.5 cela devient possible.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Je comprends que l'on peut adopter la méthode de la SICAV à 1 €pour simuler un fonds en euros sur un contrat multisupport, avec la version 5.4
Voilà une nouvelle intéressante. Car je souscris à l'inconvénient mis en avant par padevaux.
Crois-tu qu'on peut y aller les yeux fermés ? As-tu identifié des inconvénients ? As-tu une méthodo ou des recommandations pour transformer un compte titre avec fonds en euros géré en opérations courantes ? (Avant que je me lance)
Voilà une nouvelle intéressante. Car je souscris à l'inconvénient mis en avant par padevaux.
Crois-tu qu'on peut y aller les yeux fermés ? As-tu identifié des inconvénients ? As-tu une méthodo ou des recommandations pour transformer un compte titre avec fonds en euros géré en opérations courantes ? (Avant que je me lance)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Je n'ai pas eu le temps de tester mais cela me semble maintenant possible.
Solution 1€
Solution 1€
- Ajout et retrait du fond en euros via des opérations d'achat et de vente
- Intérêts crédités par des opérations d'ajout de parts à intervalle que l'on souhaite, 1 opération par an me parait bien sinon cela va générer trop d'opération.
Dans le cas contraire il faudrait opter pour la solution "1 part" et faire varier le cours mais cela peut devenir difficile à gérer si l'on fait de nombreux achat/vente sur le fond, car l'on va gérer des fractions de parts et des cours sans rapport avec les montants donnés par la banque
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"