[importation des cours et devises] Grouper les devises avec les cours

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[importation des cours et devises] Grouper les devises avec les cours

Message par noftal »

Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que j'ai fait le choix de travailler hors connexion. Je lance le téléchargement à la demande, principalement les cours de clôture (F6)
Je viens de prendre conscience du fait que le téléchargement des devises suit un autre processus (F5) alors que certains titres téléchargés sont libellés dans une autre devise.
Donc pour avoir une vision à jour de mes titres il faut en fait que je fasse F5 puis F6 (ou le contraire) ou F5 puis F7 pour les cours en direct.

Ma question est donc de savoir si l'on ne pourrait pas simplifier en couplant le téléchargement des devises en même temps que les cours ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [importation des cours et devises] Grouper les devises avec les cours

Message par Jacques Leblond »

Il est inutile de faire plusieurs fois F5. Les 3 processus sont couplés au démarrage quand on est pas en mode "Hors connexion".
Tu peux lancer F5 et F6 en même temps, tu n'es pas obligé d'attente la fin de F5 pour lancer F6, ce sont des processus indépendants mais cela va utiliser les ressources de ton PC et ralentir l'utilisation de GesFine.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

OK, mais du coup, quel est l'intérêt de découpler F5 de F6 et F7 ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

F6 se charge qu'une ou 2 fois par jour, par exemple le matin pour les cours de la veille ou le soir en confirmation des cours en direct. Cela dépend de l'usage que l'on a de GesFine, idem pour F5.
Les cours en direct F7 se chargent par défaut toutes les 15 minutes pour récupérer les cours durant la session de bourse.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre