J'ai éventuellement trouvé une amélioration à l'algorithme de valorisation des soldes des comptes titres dans le module "Evolution du solde" et j'aimerais avoir votre avis sur sa pertinence.
Actuellement la bonne valorisation des titres s’appuie a minima sur l'existence des cours et des devises aux dates d'achat, l'absence de cours et devises après la date d'achat se traduit par une valorisation constante.
L'alternative en cas d'absence de cours de clôture serait de s'appuyer sur la valeur du cours d'achat. Cependant un écart de valorisation va être généré si le cours d'achat est différent du cours de clôture. Donc pour des OPCVM, pas de problème les cours sont les mêmes, par contre pour les actions un écart peut exister et surtout pour les stockoptions l'écart est très important.
Ma question est donc :
- faut-il rester comme aujourd'hui ? C'est à dire, en l'absence de cours le titre n'est pas du tout valorisé.
- faut-il faire cette amélioration mais avec le risque pour les actions et surtout pour les stockoptions de faire une valorisation erronée plus difficile à détecter ?