[Valeurs Mobilières] Duplication de titre d' opcvm
Modérateur : Patrice15220
[Valeurs Mobilières] Duplication de titre d' opcvm
bonjour Jacques,
serait-il possible de rajouter dans le menu contextuel d'un titre l'option "dupliquer" afin d' éviter lors d'une création d' un titre, de la saisie pour les opcvm portant des libellés et caractéristiques similaires.
exemple les "darwin" et les "simbad" à la société générale.
A+
RG
serait-il possible de rajouter dans le menu contextuel d'un titre l'option "dupliquer" afin d' éviter lors d'une création d' un titre, de la saisie pour les opcvm portant des libellés et caractéristiques similaires.
exemple les "darwin" et les "simbad" à la société générale.
A+
RG
-
- Administrateur
Re: [Valeurs Mobilières] duplication de titre d' opcvm
Bonjour Robert,
Je vais regarder ce que je peux faire, mais toutes les informations ne sont pas "copiables" car des contrôles vérifient les doublons, c'est notamment le cas du Libellé et du code ISIN.
De plus les splits, les alertes, et les codes de téléchargement ne doivent pas être dupliqués car ils sont nécessairement spécifiques à chaque titre.
Au final, il reste quelques informations générales et les listes dans lequelles on souhaite ajouter le titre qui peuvent être copiées.
Est ce que cela correspond toujours à ton besoin ?
Je vais regarder ce que je peux faire, mais toutes les informations ne sont pas "copiables" car des contrôles vérifient les doublons, c'est notamment le cas du Libellé et du code ISIN.
De plus les splits, les alertes, et les codes de téléchargement ne doivent pas être dupliqués car ils sont nécessairement spécifiques à chaque titre.
Au final, il reste quelques informations générales et les listes dans lequelles on souhaite ajouter le titre qui peuvent être copiées.
Est ce que cela correspond toujours à ton besoin ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
je croyais que la seule différence était le code isin lors de la création d'un titre.
A+
RG
je croyais que la seule différence était le code isin lors de la création d'un titre.
A+
RG
-
- Administrateur
Non, j'effectue de nombreux contrôles de cohérence soit depuis GesFine, soit directement au sein de la base de données. Cela permet de garder intègre les données quelles que soient les manipulations des utilisateurs, voire même à cause d'anomalies GesFine.RG a écrit :je croyais que la seule différence était le code isin lors de la création d'un titre.
Pour en revenir à la copie, après duplication du titre, il faudra donc saisir le code ISIN, actualiser le code de téléchargement si nécessaire (via le bouton prévu à cet effet) et éventuellement saisir le libellé, s'il n'est pas trouvé automatiquement à la saisie de l'ISIN. Je ne peux pas faire mieux.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
Pour en revenir à la copie, après duplication du titre, ==> ok
saisir le code ISIN, actualiser le code de téléchargement si nécessaire ==> ok
éventuellement saisir le libellé, s'il n'est pas trouvé automatiquement à la saisie de l'ISIN.
==> une duplication induit un libellé à peu près similaire exemple : Darwin Diversifié 20-40 dans notre cas, seuls les chiffres "20-40" changent à chaque fois le littéral ne change pas.
je parle d'opcvm : trouvé automatiquement le libellé par l'intermédiaire de la saisie du code isin; pour l'instant tous mes libellés ont été saisis manuellement aucun effet avec la saisie du code isin.
en plus cela n'est valable que sur "boursorama" ,sur investir il me semble qu'il n'y a pas de lien avec le libellé.
A+
RG
Pour en revenir à la copie, après duplication du titre, ==> ok
saisir le code ISIN, actualiser le code de téléchargement si nécessaire ==> ok
éventuellement saisir le libellé, s'il n'est pas trouvé automatiquement à la saisie de l'ISIN.
==> une duplication induit un libellé à peu près similaire exemple : Darwin Diversifié 20-40 dans notre cas, seuls les chiffres "20-40" changent à chaque fois le littéral ne change pas.
je parle d'opcvm : trouvé automatiquement le libellé par l'intermédiaire de la saisie du code isin; pour l'instant tous mes libellés ont été saisis manuellement aucun effet avec la saisie du code isin.
en plus cela n'est valable que sur "boursorama" ,sur investir il me semble qu'il n'y a pas de lien avec le libellé.
A+
RG
-
- Administrateur
Bonjour Robert,
Par contre, comme tu le précises, je vais faire l'association ISIN/Libellé à partir du site Boursorama et cela même si le code de téléchargement n'est pas Boursorama.
PS : pourquoi tu n'utilises pas le bouton "Citer" pour citer/réagir à mes propos ?
Dans la version actuelle, il n'y a effectivement pas de lien entre l'ISIN et son libellé, je vais le développer pour la prochaine version en réutilisant le processus que j'utilise pour créer automatiquement les titres d'un indice.RG a écrit :en plus cela n'est valable que sur "boursorama" ,sur investir il me semble qu'il n'y a pas de lien avec le libellé.
Par contre, comme tu le précises, je vais faire l'association ISIN/Libellé à partir du site Boursorama et cela même si le code de téléchargement n'est pas Boursorama.
PS : pourquoi tu n'utilises pas le bouton "Citer" pour citer/réagir à mes propos ?
comme "icone de sujet"
bonsoir Jacques,
un simple oubli, je n'ai pas encore le réflexe et l'habitude de son utilisation.
tu as bien fait de faire un rappel, c'est bien plus pratique pour la réponse
bonne soirée
A+
RG
un simple oubli, je n'ai pas encore le réflexe et l'habitude de son utilisation.
tu as bien fait de faire un rappel, c'est bien plus pratique pour la réponse
bonne soirée
A+
RG
-
- Administrateur
Copie d'un titre à partir d'un autre ajoutée depuis la version 4.1.29.4374
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
la duplication d'un titre dit moins de saisie, il faudrait quand même rajouter le libellé.
exemple : "SG simbad obligations" (titre à dupliquer ) et je veux acheter des "SG obligations convertibles" en mettant le libellé il y aurait moins de saisie dans ce cas.
bonne journée
A+
RG
la duplication d'un titre dit moins de saisie, il faudrait quand même rajouter le libellé.
exemple : "SG simbad obligations" (titre à dupliquer ) et je veux acheter des "SG obligations convertibles" en mettant le libellé il y aurait moins de saisie dans ce cas.
bonne journée
A+
RG
-
- Administrateur
Bonjour Robert,
Je ne peux pas copier le libellé du titre car le contrôle de détection des doublons ne l'autorise pas. Néanmoins si tu saisis le code ISIN d'un OPCVM français, il est probable que le libellé soit récupéré automatiquement depuis Boursorama, donc pas de saisie...
Je ne peux pas copier le libellé du titre car le contrôle de détection des doublons ne l'autorise pas. Néanmoins si tu saisis le code ISIN d'un OPCVM français, il est probable que le libellé soit récupéré automatiquement depuis Boursorama, donc pas de saisie...
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,
j'avais oublié cette possibilité.
c'est encore mieux
bonne journée
RG
j'avais oublié cette possibilité.

c'est encore mieux
bonne journée
RG