Compte courant et cotation des titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Michtos42

Compte courant et cotation des titres

Message par Michtos42 »

Bonsoir Jacques,

Deux questions :
- Dans "Opérations Courantes" a-t-on ou peut-on avoir la possibilité dans "Livre de comptes, Opérations effectuées" de faire remonter sur le haut de la colonne toutes les opérations non pointées ? Ce qui me paraît très intéressant pour la gestion et pour moi nécessaire pour au moins les comptes courants qui peuvent avoir de très nombreuses lignes avec des opérations non pointées se trouvant éparpillées tout au long du tableau.

- Les cotations des titres en portefeuille dans le tableau de bord après importation des cours par F6 ou F7 et après sauvegarde, reviennent toujours à la date du 15/12/2011 après fermeture et ouverture de l'application, est-ce normal ? Je retrouve cette date du 15/12 également dans «Valeurs mobilières, Performance, Date V » Ainsi que « Valeurs mobilières, Croissance, Date de fin »

Merci pour ton travail

A tous une très bonne fin d’année
Je vous souhaite le meilleur.
Une parfaite santé pour vous et vos proches.
De la prospérité et de la passion dans vos activités.
De l’amour autour de vous durant toute l’année

PASSEZ UNE TRES BONNE ANNEE 2012
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Compte courant et cotation des titres

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Michel,
Michtos42 a écrit :- Dans "Opérations Courantes" a-t-on ou peut-on avoir la possibilité dans "Livre de comptes, Opérations effectuées" de faire remonter sur le haut de la colonne toutes les opérations non pointées ?
Ce qui me parait le plus approprié est de filtrer le Livre de Comptes sur les opérations non pointées.
Pour cela, tu cliques sur le bouton aux "jumelles", puis dans le menu déroulant "Pointé/Validé", tu sélectionnes "Non pointé".
Michtos42 a écrit :- Les cotations des titres en portefeuille dans le tableau de bord après importation des cours par F6 ou F7 et après sauvegarde, reviennent toujours à la date du 15/12/2011 après fermeture et ouverture de l'application, est-ce normal ? Je retrouve cette date du 15/12 également dans «Valeurs mobilières, Performance, Date V » Ainsi que « Valeurs mobilières, Croissance, Date de fin »
Le 15/12 semble être la dernière date pour laquelle il existe des cours de clôture.
Est ce que tu as cela sur des entreprises du CAC40 par exemple ?
S'il s'agit d'OPCVM (FCP/SICAV), as tu choisis comme source "Investir". L'import des cours de clôture depuis Boursorama ne fonctionne que rarement et par intermitence.
Si après l'importation des cours en direct tu as une date supérieure au 15/12, cela signifie que l'import des cours en direct fonctionne mais comme ils ne sont pas sauvegardés dans la base de données, tu retrouves/retournes au 15/12 au lancement de GesFine tant que tu n'a pas réimporté les cours en direct.
Evidemment ce n'est pas satisfaisant, mais il faut trouver la cause de la non importation des cours de clôture.

Si tu le souhaites, tu peux me donner un code ISIN afin que je vérifie la disponibilité des cours de clôture.

Note : La sauvegarde que tu peux effectuer n'a aucune influence sur l'importation des cours.

Je te souhaite aussi une bonne fin d'année et le meilleur pour la suivante ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Michtos42

Re: Compte courant et cotation des titres

Message par Michtos42 »

Jacques merci pour tes réponses qui sont une nouvelle fois pertinentes.

Le filtre du livre de comptes fonctionne parfaitement avec les « jumelles » je ne les avais pas utilisées !

Concernant la fameuse date du 15/12, ça venait simplement du fait que je n’avais pas coché pour chacune des actions dans leurs propriétés la case « cours de clôture » mais seulement « Cours en direct », ton explication m’a mis la puce à l’oreille puisque il s’agit bien d’actions du CAC 40 ou SRD et non pas d’OPCVM.

Bon réveillon
Répondre