J'ai importé mon compte courant de Money, Gesfine m'a automatiquement pointé toutes les opérations.Quelle différence entre pointé et rapproché.Avec Money je pointais mes opérations lorsque je les rapprochées avec mon relevé de compte, et toutes les opérations pointées étaient masquées sur mon livre de compte.Je veux faire un premier rapprochement avec GesFine, comment m'y prendre ? Dois je tenir compte de toutes les opérations pointées ?
Merci pour votre aide.
Rapprochement et pointage
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Rapprochement et pointage
Le rapprochement s'effectue sur des opérations pointées. Après le rapprochement les opérations seront pointées et validées (icone avec une puce verte dans la première colonne du tableau de bord). Le pointage s'effectue lorsque l'on parcourt le relevé de compte.
Au préalable du pointage il faut renseigner les paramètres du relevé (date et solde) (dernier bouton de la barre d'outil), GesFine va alors appliquer un filtrage des opérations, puis on pointe les opérations, tant que l'écart avec le relevé n'est pas égal à 0, il ne sera pas possible de valider les opérations. Quand toutes les opérations sont pointées, s'il n'y a pas d'erreur, l'écart devrait être égal à 0, le pointage devient possible mais uniquement si il ne "traîne" pas des opérations non pointées dans la période du relevé. Si de telles opérations existent il faut les basculer après la date du relevé (Voir la fonction dédié dans le menu contextuel).
Voilà n'hésite pas à consulter l'aide qui traite des différents cas en fonction des paramètres choisis. J'ai décris le comportement en fonction des paramètres par défaut, les plus rigoureux.
Au préalable du pointage il faut renseigner les paramètres du relevé (date et solde) (dernier bouton de la barre d'outil), GesFine va alors appliquer un filtrage des opérations, puis on pointe les opérations, tant que l'écart avec le relevé n'est pas égal à 0, il ne sera pas possible de valider les opérations. Quand toutes les opérations sont pointées, s'il n'y a pas d'erreur, l'écart devrait être égal à 0, le pointage devient possible mais uniquement si il ne "traîne" pas des opérations non pointées dans la période du relevé. Si de telles opérations existent il faut les basculer après la date du relevé (Voir la fonction dédié dans le menu contextuel).
Voilà n'hésite pas à consulter l'aide qui traite des différents cas en fonction des paramètres choisis. J'ai décris le comportement en fonction des paramètres par défaut, les plus rigoureux.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"