Modification de Type
Modérateur : Patrice15220
-
Modification de Type
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer cet outil qui me semble très sympa et très complet.
J'aimerai savoir s'il est possible de modifier en masse les "types"
A l'importation d'un fichier je me suis rendu compte que le type de certaines opérations n'est pas approprié et je voudrais le changer.
Merci pour votre aide
Cordialement
Je suis entrain d'essayer cet outil qui me semble très sympa et très complet.
J'aimerai savoir s'il est possible de modifier en masse les "types"
A l'importation d'un fichier je me suis rendu compte que le type de certaines opérations n'est pas approprié et je voudrais le changer.
Merci pour votre aide
Cordialement
Re: Modification de Type
Je ne crois pas que ce soit possible (sous contrôle de Jacques
)
Ce serait d'ailleurs assez compliqué car certains types conditionnent d'autres champs (par exemple le type Carte Bancaire).
Perso, l'importation de mes données depuis Money a aussi été l'occasion pour moi de faire le ménage.
Mais pour cela, j'ai procédé avant importation vers GesFine.
En clair, le mieux est de travailler sur le fichier QIF. Tu le convertis en fichier CSV qui te permet de travailler sur Excel (qui permet le renommage en masse dans tous les sens grâce aux filtres automatiques). Puis tu importes le fichier CSV vers GesFine.
Si ça t'intéresse, je dois avoir ma macro Excel quelque part qui permet de faire tout cela.

Ce serait d'ailleurs assez compliqué car certains types conditionnent d'autres champs (par exemple le type Carte Bancaire).
Perso, l'importation de mes données depuis Money a aussi été l'occasion pour moi de faire le ménage.
Mais pour cela, j'ai procédé avant importation vers GesFine.
En clair, le mieux est de travailler sur le fichier QIF. Tu le convertis en fichier CSV qui te permet de travailler sur Excel (qui permet le renommage en masse dans tous les sens grâce aux filtres automatiques). Puis tu importes le fichier CSV vers GesFine.
Si ça t'intéresse, je dois avoir ma macro Excel quelque part qui permet de faire tout cela.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Bonsoir Robert et bienvenue
Je confirme les propos de noftal. Ce n'est pas possible en masse dans GesFine, il faut le faire sur les données à importer et utiliser la même dénomination que GesFine dans le champ/colonne "Type" du fichier csv.
Je confirme les propos de noftal. Ce n'est pas possible en masse dans GesFine, il faut le faire sur les données à importer et utiliser la même dénomination que GesFine dans le champ/colonne "Type" du fichier csv.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Sinon, pour savoir ce qu'il est possible de traiter "en masse" ou pas, il faut consulter le menu contextuel (clic droit sur les opérations d'un compte donné).
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
Merci à tous pour cette réonse claire et rapide.
Eventuellement je serais intéressé par la macro Excel.
Bonne soirée
Eventuellement je serais intéressé par la macro Excel.
Bonne soirée
-
- Administrateur
Je viens de déplacer la réponse de noftal proposant les macros d’importation dans la méthodologie dédié à l'importation.Ce sera plus facile pour les retrouver ultérieurement.Merci Steph.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Autre alternative : créer un format csv avec tous les champs possibles pour les opérations courantes dans GesFine, exporter tes données actuelles de GesFine, les retravailler sous excel, supprimer les opérations pour le compte, puis réimporter les opérations modifiées.
Pour le type "Carte bancaire", ne pas oublier d'indiquer le nom de la carte bancaire dans la colonne"Carte bancaire" sinon le type sera "Prélèvement" par défaut.
Pour le type "Carte bancaire", ne pas oublier d'indiquer le nom de la carte bancaire dans la colonne"Carte bancaire" sinon le type sera "Prélèvement" par défaut.
comme "icone de sujet"
Bonsoir, au sujet de modification type peut on ajouter "des rubriques" comme par exemple: ajustement , erreur montant ou autres.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
-
- Administrateur
Bonjour Claude,
Non ce n'est pas possible, les types définissent le comportement de GesFine. Pour chaque type GesFine peut se comporter d'une façon spécifique. Ce n'est pas une simple information présenté à l'utilisateur, le code en dépend.
Le besoin me semble pouvoir être couvert par les marqueurs. On peut créer par exemple un marqueur "Ajustement" et un autre "Erreur montant" et les affecter aux opérations concernées
Non ce n'est pas possible, les types définissent le comportement de GesFine. Pour chaque type GesFine peut se comporter d'une façon spécifique. Ce n'est pas une simple information présenté à l'utilisateur, le code en dépend.
Le besoin me semble pouvoir être couvert par les marqueurs. On peut créer par exemple un marqueur "Ajustement" et un autre "Erreur montant" et les affecter aux opérations concernées
comme "icone de sujet"