Premier démarrage

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Michtos42

Premier démarrage

Message par Michtos42 »

Bonsoir à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de « GesFine » (depuis ce jour) je ne veux pas lancer des félicitations immédiatement puisque je n’ai pour l’instant que consulté la base de données disponible, mais à première vue c’est exactement ce que je recherchais depuis plusieurs mois (pour l’instant je travaille sur « Merops » qui lui n’est pas gratuit, alors je serais certainement amené à vous consulter pour bien assimiler l’ensemble de ces nombreuses possibilités.
Première question : Après l’installation j’ai voulu m’assurer que j’avais la bonne version, donc :
Mise à jour de GesFine et là « connexion internet inaccessible » comment SVP paramétrer pour avoir une liaison internet pour vérifier les mises à jour et également très rapidement charger les cours de bourse ?
Il y en aura surement d’autres !
Remerciements
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Premier démarrage

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Michtos,
Soit le bienvenu parmi nous.

Concernant la connexion internet, peux tu nous préciser comment tu accèdes à Internet. Es tu derrière un proxy (c'est souvent le cas si tu te connectes depuis ton lieu de travail), quel est ton type de modem (Modem ethernet type "box", modem usb, etc...) ?
As tu un firewall ? Si oui, as tu essayé de te connecter après l'avoir fermé ou déconnecté ? C'est peut être lui qui bloque la connexion.

Concernant la version de GesFine, je publie une nouvelle dans ce forum à chaque publication, la version actuelle est la 4.1.29.4334. Tu peux vérifier ta version depuis le menu "?"/"A propos".
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Michtos42

Re: Premier démarrage

Message par Michtos42 »

Bonjour,
Merci pour ta rapide réponse
Je suis chez l'opérateur Free Telecom avec la FreeBox Révolution, je ne suis pas derrière un proxy.
Je pense avoir trouvé le problème qui provient de mon "firewall" PC Tools Firewall Plus, qui malgré l'ouverture des ports à Gesfine ne veut rien savoir !!! J'ai trouvé l'astuce suivante lorsque je veux me connecter, dans le mode du part feu je glisse l'onglet sur "autoriser tout" au lieu de "demander" et tout fonctionne parfaitement, pour aller plus loin et régler le problème je vais d'abord finir d'étudier cette belle machine mise à notre disposition.
J'avais la bonne version, 4.1.29.4334
Bonne journée
Répondre