pourquoi le portefeuille est erroné

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux

Message par padevaux »

ci-joint 2 tableaux
achat + vente
état du portefeuille qui ne teint pas compte de la vente !

à quoi cela est dû ?

merci

Cordialement
Fichiers joints
gesfine9.png
Jacques Leblond
Administrateur

Re: pourquoi le portefeuille est erroné

Message par Jacques Leblond »

Je ne vois pas de problème. La vente que tu évoques est dans la ligne de regroupement "Historique des portefeuilles" puisque ce sont des parts que tu ne détiens plus.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux

Message par padevaux »

excuse moi
je t'ai envoyé le mauvais tableau

en effet, le portefeuille n'affichait pas les ventes et restait sur le nombre d'actions achetées

j'ai supprimé par 3 fois l'opération et je l'ai refaite
la 4° fois, le logiciel a bien fait achat-vente et malheureusement c'est ce tableau là que j'ai sauvegardé

la prochaine fois que cela se produira je sauvegarderai le "bon" tableau et te le ferait parvenir

merci

Cordialement
padevaux

Message par padevaux »

cette fois, j'ai enregistré le "bon" tableau

j'ai passé une opération d'achat puis une opération de vente dans le m^me compte avec la même sicav
or, le portefeuille ne tient pas compte de la vente

merci

cordialement
Fichiers joints
gesfine9.png
Jacques Leblond
Administrateur

Et bien ça me parait Ok tu as bien 96.667 parts en portefeuille dans les 2 modules.
Dans le module "Valorisation des portefeuilles", expanse la ligne "Historique des portefeuilles" et tu verras aussi apparaître ta vente de 92.282

PS : met une image par fichier car là j'arrive à peine à lire les images
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux

Message par padevaux »

je pense que nous ne nous sommes pas compris

j'achète 96.667 sicav le 21/06/2002 - portefeuille il y a bien les 96.667 sicav
je vends 92.282 sicav le 27/07/2007 - et là le portefeuille reste à 96.667 sicav !!!
alors que nous devrions avoir : 96.667-92.282 = 4.385 sicav en portefeuille

certes " suivi et opérations sur titres" montrent bien les 2 lignes achat et vente
mais le portefeuille ne tient pas compte de la vente

ci-joint les 2 tableaux

merci

cordialement
Fichiers joints
gesfine12.png
gesfine11.png
Jacques Leblond
Administrateur

Ce que je comprend des tableaux :

Tu avais 96.667 + 92.282 = 188.949 parts au 21/06/2002 suite à un achat
Tu vends 92.282 part au 27/04/2007, il te reste donc 96.667 parts après cette vente.

C'est ce que signifie les tableaux et je ne vois pas d'incohérence entre les 2 tableaux. Par contre il semble n'exister aucun cours pour ce titre car la colonne Cours V n'est pas valorisée pour les parts en portefeuille, ce qui a comme conséquence d'afficher une performance nulle pour les parts en portefeuille.
padevaux

Message par padevaux »

non au départ, je n'ai rien

j'achète : 96.667 sicav
je vends : 92.282 sicav
je devrais donc en avoir 4.385
or, le portefeuille affiche l'achat soit 96.667 et ne teint pas compte de la vente !!!

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

padevaux a écrit :j'achète : 96.667 sicav
je vends : 92.282 sicav
je devrais donc en avoir 4.385
Oui dans ce cas je ne comprend pas. Comme tu n'affiches pas toutes les colonnes c'est plus difficile d'analyser ce que tu as pu faire. De même si tu déployais l'opération de vente ce pourrait être utile.
Ce qui m'étonne c'est que les frais d'achat sont différents, or ils devraient être identiques entre l'opération de vente et les parts achetées restantes.

Un message d'erreur a-t-il été émis lors de l'opération de vente ?

Sauvegarde tes données et refait une vente pour vérifier le problème ? Ou plutôt supprime tout et ressaisi tes 2 opérations.

La saisie d'un achat et d'une vente ne peut pas produire un tel résultat sans la modification des opérations.
padevaux

Message par padevaux »

après 3 tentatives
après avoir effacé et recommencer 3 fois
le bon résultat apparait

étonnant

d'ailleurs, j'ai un autre étonnement :

quand on achète puis on vend la même sicav
* parfois les 2 opérations apparaissent dans "opérations sur titres"
* parfois l'opération d'achat se voit diminuer de l'opération de vente et nous ne retrouvons en achat que la différence entre l'achat et la vente ( perdant ainsi l'historique )

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

padevaux a écrit :* parfois l'opération d'achat se voit diminuer de l'opération de vente et nous ne retrouvons en achat que la différence entre l'achat et la vente ( perdant ainsi l'historique )
C'est le comportement normal que tu devrais avoir à chaque fois.
Pour l'historique, notamment des opérations d'achat, ce sera plus clair avec la prochaine version ! Tu retrouves néanmoins toutes les opérations de vente dans la ligne "Vendu" du tableau.

Les lignes "Acheté" sont toujours diminuée des parts de la vente. Tu as d'ailleurs 2 options possibles lors de la vente, suppression des parts des opérations achetés au prorata ou création d'une opération unique regroupant toutes les parts achetées restantes.
Répondre