padevaux a écrit:
* je peux transférer l'ensemble des opérations d'une (sous)catégorie vers une autre et puis après supprimer cette (sous)catégorie
Ainsi par erreur avec GesFine, j'ai crée une catégorie AT avec sa sous catégorie AT
je veux rapatrier les sommes de la sous-catégorie vers la catégorie
puis supprimer cette sous-catégorie inutile
c'est IMPOSSIBLE
ta réponse : C'est possible et il s'agit d'une fusion de catégories. Cela s'effectue depuis la rubrique "Catégories" du bandeau de sélection, menu contextuel sur l'arborescence des catégories (clic droit) puis item "Fusionner..."
à priori, je ne peux fusionner qu'une sous-catégorie avec une autre sous-catégorie mais pas une sous-catégorie avec une catégorie
fusion de catégories
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: fusion de catégories
C'est exact, car GesFine n'autorise pas l'affectation de catégorie à des opérations, c'est nécessairement une sous catégorie. Donc la fusion de sous catégorie vers une catégorie est contraire à ce principe et n'est donc pas possible.
Si tu souhaites déplacer des sous catégories dans une autre catégorie, il suffit de modifier les propriétés de la sous catégorie (clic droit sur la sous catégorie "Modifier la sous catégorie..") et de sélectionner une autre catégorie.
Si tu souhaites déplacer des sous catégories dans une autre catégorie, il suffit de modifier les propriétés de la sous catégorie (clic droit sur la sous catégorie "Modifier la sous catégorie..") et de sélectionner une autre catégorie.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: fusion de catégories
C'est en effet une spécificité de GesFine par rapport à Money, mais on s'y fait. Et même, avec du recul, je trouve que c'est pas plus mal : mes comptes sont beaucoup mieux tenus.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message