Bonsoir,
Le message semble être lié à l'importation des cours, une tentative d'écriture d'un cours déjà existant dans la base de données ce qui provoque le message d'erreur. Normalement je détecte et ignore les doublons, visiblement il y a une faiblesse dans le contrôle.
Il va être difficile d'isoler le problème à mon niveau et notamment le titre à l'origine du bogue, sans les données.
Si le problème persiste demain, il faudrait m'envoyer ta base de données.
Fais une copie du fichier GesData.db, supprime ton titulaire (ou met un mot de passe sur ton titulaire), ainsi tu ne m'enverras aucune donnée perso, comprime le fichier en zip puis envoie le moi sur ma boite mail
gesfine@gmail.com
Ensuite tu peux remettre le fichier GesData.db que tu as sauvegardé pour récupérer tes données.
Pour le message sur la session, répond "Oui" comme le précise Bernard, il est du au faite que tu dois "tuer" le processus de GesFine qui ne peut alors se fermer correctement.