importation comptes Money
Modérateur : Patrice15220
importation comptes Money
Bonjour,
d'abord BRAVO pour ce logiciel mais ...
j'ai suivi pas à pas la méthode de Bernard Frechin
pas de problèmes pour les 3 premiers comptes
à partir du 4°, j'ai beau renseigner le format qif dans "gestion des formats d'importation et d'exportation", il refuse de sélectioner un format dans "format d'importation des opérations courantes" du menu "sélection du format et du fichier à importer" de ce fait, rien ne s'importe !!!
de même comment faire pour importer non plus des fichiers de placement Money mais des fichiers de compte courant Money,
la méthode de Bernard Frechin ne fonctionne qu'avec des comptes de placements
merci de ton aide
merci d'avoir créé ce logiciel qui va nous permettre de remplacer Money ( Microsoft nous ayant lâchement abandonné )
Cordialement
d'abord BRAVO pour ce logiciel mais ...
j'ai suivi pas à pas la méthode de Bernard Frechin
pas de problèmes pour les 3 premiers comptes
à partir du 4°, j'ai beau renseigner le format qif dans "gestion des formats d'importation et d'exportation", il refuse de sélectioner un format dans "format d'importation des opérations courantes" du menu "sélection du format et du fichier à importer" de ce fait, rien ne s'importe !!!
de même comment faire pour importer non plus des fichiers de placement Money mais des fichiers de compte courant Money,
la méthode de Bernard Frechin ne fonctionne qu'avec des comptes de placements
merci de ton aide
merci d'avoir créé ce logiciel qui va nous permettre de remplacer Money ( Microsoft nous ayant lâchement abandonné )
Cordialement
-
- Administrateur
Re: importation comptes Money
Bonjour et bienvenue,
Je suppose que ce "4ieme" compte est un compte courant (au sens de GesFine) et pas un compte titre ...
Les formats d'importation/exportation sont spécifiques à chaque donnée. Donc un format qif créé pour les opérations sur titres ne peut pas être réutilisé pour les opérations courantes.
Il faut donc dans le formulaire de gestion des formats d'importation créer aussi un format qif pour les opérations courantes. Après avoir sélectionné l'item "Opérations courantes" cliquer sur le bouton "Ajouter un format"
Ensuite, l'importation des opérations courantes s'effectue depuis le menu contextuel du module "Livre de comptes" et celle des opérations sur titres depuis le menu contextuel du module "Suivi et opérations sur titres".
L'importation des opérations courantes est nettement moins complexe, elle nécessite par contre un travail de réaménagement des catégories après l'importation de tous les comptes. Cela est expliqué dans la note 1 de cette méthodologie.
De plus si vous possédez un compte carte bancaire, il vous faudra reprendre votre fichier qif pour une bonne intégration des opérations par carte dans le compte courant avec le type "Carte bancaire" (cf note 5 de la même méthodo, il n'est pas nécessaire de créer un compte dédié aux opérations par carte dans GesFine).
Je suppose que ce "4ieme" compte est un compte courant (au sens de GesFine) et pas un compte titre ...
Les formats d'importation/exportation sont spécifiques à chaque donnée. Donc un format qif créé pour les opérations sur titres ne peut pas être réutilisé pour les opérations courantes.
Il faut donc dans le formulaire de gestion des formats d'importation créer aussi un format qif pour les opérations courantes. Après avoir sélectionné l'item "Opérations courantes" cliquer sur le bouton "Ajouter un format"
Ensuite, l'importation des opérations courantes s'effectue depuis le menu contextuel du module "Livre de comptes" et celle des opérations sur titres depuis le menu contextuel du module "Suivi et opérations sur titres".
L'importation des opérations courantes est nettement moins complexe, elle nécessite par contre un travail de réaménagement des catégories après l'importation de tous les comptes. Cela est expliqué dans la note 1 de cette méthodologie.
De plus si vous possédez un compte carte bancaire, il vous faudra reprendre votre fichier qif pour une bonne intégration des opérations par carte dans le compte courant avec le type "Carte bancaire" (cf note 5 de la même méthodo, il n'est pas nécessaire de créer un compte dédié aux opérations par carte dans GesFine).
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
merci beaucoup
en effet, par erreur, j'ai mis un compte courant+titres
merci
je profite de cet email pour signaler mes expériences du jour :
* une sicav en compte assurance vie voit chaque année les frais se constituer par suppression d'actions
comment peut-on faire avec GesFine ?
pour l'instant, je vends et je facture le montant de la vente en frais bancaires
mais cela nécessite 2 opérations
* certaines Sicav ne peuvent être mise à jour par GesFine
ainsi FR0011502798 SGAM Multilys 3 ( une Sicav un peu particulière )
le problème c'est que nous ne pouvons pas mettre à jour la valeur boursière manuellement
et cette valeur comptabilisée dans le portefeuille n'est pas valorisée dans le solde !
pas d* à côté de la valeur totale
comment peut-on mettre une valeur finale manuellement ?
* avec les comptes assurance vie, à côté des Sicav nous avons des fonds en euros
j'ai donc créé une fausse Sicav de valeur 1 euro
mais GesFine comptabilise bizarrement ces entrées et sorties
ainsi 182 000 sicav à 1 euros sont comptabilisées en 2 fois 24000 et 154000 !!
et le prix de revient est de 1.01 euro pour un des 2 comptes et de 0.98 pour l'autre ( avec les mêmes sommes )
* comment peut-on enregistrer des intérêts réinvestis dans la même sicav ?
pour l'instant, j'achète et je crédite en intérêts soit 2 opérations
et alors GesFine ne comptabilise pas les achats au même tarif !!!
il faut recorriger dans le solde la valeur des achats !!!
merci de consacrer tant de temps
et encore BRAVO pour votre logiciel qui est bien plus simple et efficace que GNUcash ou Kmymoney
Cordialement
en effet, par erreur, j'ai mis un compte courant+titres
merci
je profite de cet email pour signaler mes expériences du jour :
* une sicav en compte assurance vie voit chaque année les frais se constituer par suppression d'actions
comment peut-on faire avec GesFine ?
pour l'instant, je vends et je facture le montant de la vente en frais bancaires
mais cela nécessite 2 opérations
* certaines Sicav ne peuvent être mise à jour par GesFine
ainsi FR0011502798 SGAM Multilys 3 ( une Sicav un peu particulière )
le problème c'est que nous ne pouvons pas mettre à jour la valeur boursière manuellement
et cette valeur comptabilisée dans le portefeuille n'est pas valorisée dans le solde !
pas d* à côté de la valeur totale
comment peut-on mettre une valeur finale manuellement ?
* avec les comptes assurance vie, à côté des Sicav nous avons des fonds en euros
j'ai donc créé une fausse Sicav de valeur 1 euro
mais GesFine comptabilise bizarrement ces entrées et sorties
ainsi 182 000 sicav à 1 euros sont comptabilisées en 2 fois 24000 et 154000 !!
et le prix de revient est de 1.01 euro pour un des 2 comptes et de 0.98 pour l'autre ( avec les mêmes sommes )
* comment peut-on enregistrer des intérêts réinvestis dans la même sicav ?
pour l'instant, j'achète et je crédite en intérêts soit 2 opérations
et alors GesFine ne comptabilise pas les achats au même tarif !!!
il faut recorriger dans le solde la valeur des achats !!!
merci de consacrer tant de temps
et encore BRAVO pour votre logiciel qui est bien plus simple et efficace que GNUcash ou Kmymoney
Cordialement
Pour les questions en rouge, 2 topics y répondent dans la rubrique méthodologie : viewtopic.php?f=13&t=328 et viewtopic.php?f=13&t=328
En résumé, il faut éviter de supprimer des actions. En l'état actuel de GesFine, c'est assez casse-gueule (j'en ai fait l'expérience...).Ce sera peut-être un peu moins le cas après la refonte des opérations sur titre que prépare Jacques. Mais bon autant prendre le pli.
Autant que possible, il faut que tu intègres les frais prélevés dans l'acte de vente.
Par exemple :
- achat de 100 titres
- cours d'achat 10 euros
- prélèvement de 3 titres en tant que frais
Alors tu saisis
- Nombre de titres 97- cours : 10 euros
- total achetés : 970 euros
Autre cas : en fin d'année, tu constates que ton établissement a prélevé 3 titres en tant que frais de gestion.
C'est le seul cas où tu peux faire une suppression d'action par clic droit dans le module suivi des titres.
Plus généralement, ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut éviter de supprimer des actions lorsque tu peux les relier à une autre opération concomitante (d'achat ou de vente).
Pour les fonds en euros, après avoir testé plusieurs possibilité et en avoir débattu ici sur ce forum (je vais tâcher de retrouver le topic), nous sommes , avec Jacques, arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux ne pas considérer le fonds en euro comme un titre mais comme un solde dans les opérations de ton compte titre. Les plus-values générées sur ce fonds sont enregistrés alors comme des opérations de crédit (catégorie : Revenus financiers/intérêts). C'est la meilleure manière de bien gérer le fonds en euros. Le seul inconvénient, c'est que le solde de ton compte-titre visualisé dans les modules spécifiques aux comptes-titre (comme valorisation de portefeuilles) ne tient pas compte de ce fonds en euros alors considéré comme des liquidités.
En résumé, il faut éviter de supprimer des actions. En l'état actuel de GesFine, c'est assez casse-gueule (j'en ai fait l'expérience...).Ce sera peut-être un peu moins le cas après la refonte des opérations sur titre que prépare Jacques. Mais bon autant prendre le pli.
Autant que possible, il faut que tu intègres les frais prélevés dans l'acte de vente.
Par exemple :
- achat de 100 titres
- cours d'achat 10 euros
- prélèvement de 3 titres en tant que frais
Alors tu saisis
- Nombre de titres 97- cours : 10 euros
- total achetés : 970 euros
Autre cas : en fin d'année, tu constates que ton établissement a prélevé 3 titres en tant que frais de gestion.
C'est le seul cas où tu peux faire une suppression d'action par clic droit dans le module suivi des titres.
Plus généralement, ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut éviter de supprimer des actions lorsque tu peux les relier à une autre opération concomitante (d'achat ou de vente).
Pour les fonds en euros, après avoir testé plusieurs possibilité et en avoir débattu ici sur ce forum (je vais tâcher de retrouver le topic), nous sommes , avec Jacques, arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux ne pas considérer le fonds en euro comme un titre mais comme un solde dans les opérations de ton compte titre. Les plus-values générées sur ce fonds sont enregistrés alors comme des opérations de crédit (catégorie : Revenus financiers/intérêts). C'est la meilleure manière de bien gérer le fonds en euros. Le seul inconvénient, c'est que le solde de ton compte-titre visualisé dans les modules spécifiques aux comptes-titre (comme valorisation de portefeuilles) ne tient pas compte de ce fonds en euros alors considéré comme des liquidités.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

Va voir aussi dans la FAQ de l'aide du logiciel (F1 puis sommaire puis FAQ : il n'y a pas beaucoup de topics mais le peu qu'il y a aborde les questions délicates que tu poses.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton

-
- Administrateur
Si les frais ne sont pas associé à une opérations d'achat ou de vente, il faut utiliser la fonction de suppression de parts "Ajouter ou soustraire des parts..." depuis le menu contextuel du module "Suivi et opérations sur titres".Dans la version actuelle cette opération n'est pas historisée, on ne sait donc plus qu'elle a été réalisée, mais ce sera corrigé avec la refonte des opérations sur titres sur laquelle je travaille actuellement.padevaux a écrit :* une sicav en compte assurance vie voit chaque année les frais se constituer par suppression d'actions comment peut-on faire avec GesFine ?pour l'instant, je vends et je facture le montant de la vente en frais bancairesmais cela nécessite 2 opérations
Il faut renseigner manuellement les cours. Cela se fait depuis le menu contextuel du tableau à droite du graphe du module "Suivi et opérations sur titres".Il est aussi important d'avoir un cours à chaque date d'achat des opérations d'achat afin que la valorisation s'effectue correctement dans le module "Evolution du solde". GesFine propose de créer le cours automatiquement mais il faut penser à répondre Oui.padevaux a écrit :* certaines Sicav ne peuvent être mise à jour par GesFine ainsi FR0011502798 SGAM Multilys 3 ( une Sicav un peu particulière )le problème c'est que nous ne pouvons pas mettre à jour la valeur boursière manuellementet cette valeur comptabilisée dans le portefeuille n'est pas valorisée dans le solde !pas d* à côté de la valeur totalecomment peut-on mettre une valeur finale manuellement ?
Pour le fonds en euro des assurances vie, je recommande de les gérer comme un compte rémunéré, c'est à dire uniquement avec des opérations courantes (création d'opérations courantes pour les versement/prélèvement et pour le détachement des intérêts à période que l'on choisi).C'est le plus simple et le moins coûteux en temps.padevaux a écrit :* avec les comptes assurance vie, à côté des Sicav nous avons des fonds en eurosj'ai donc créé une fausse Sicav de valeur 1 euromais GesFine comptabilise bizarrement ces entrées et sortiesainsi 182 000 sicav à 1 euros sont comptabilisées en 2 fois 24000 et 154000 !!et le prix de revient est de 1.01 euro pour un des 2 comptes et de 0.98 pour l'autre ( avec les mêmes sommes )
Par une opération d'achat de montant null, voir cette méthodo (à privilégier actuellement car historisé) Après la refonte des opérations, on pourra aussi utiliser une opération d'ajout de parts (car elle seront historisées comme les achats)EDIT : merci Steph, je n'avais pas vu ta réponse en préparant la mienne...padevaux a écrit :* comment peut-on enregistrer des intérêts réinvestis dans la même sicav ?pour l'instant, j'achète et je crédite en intérêts soit 2 opérationset alors GesFine ne comptabilise pas les achats au même tarif !!!il faut recorriger dans le solde la valeur des achats !!!
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bon, ben, je ne retrouve plus le topic où nous avions longuement débattu et phosphoré sur les pb de la gestion des fonds en euros avant d'aboutir à la conclusion qu'il vallait mieux les gérer comme des opérations courantes.
Le cheminement intellectuel était intéressant.
Le cheminement intellectuel était intéressant.

merci Jacques
merci Steph
je n'ai qu'un problème, je ne vois pas comment agir sur "suivi et opérations sur titres" qui reste éteint
de ce fait, je ne peux aller mettre les cours manuellement ni supprimer les actions
désolé
cordialement
merci Steph
je n'ai qu'un problème, je ne vois pas comment agir sur "suivi et opérations sur titres" qui reste éteint
de ce fait, je ne peux aller mettre les cours manuellement ni supprimer les actions
désolé
cordialement
je ne vois absolument pas le menu " ajout ou suppression de parts "
désolé
cordialement
désolé
cordialement
-
- Administrateur
Ça veut dire quoi ? Tu n'as pas accès au module ?padevaux a écrit :qui reste éteint
"Suivi et opérations sur titres" est un module qui nécessite que tu sélectionnes un titre dans le bandeau de sélection sur la gauche dans la rubrique "Titres". Donc tu coches une liste, par exemple "Titres en portefeuille" si tu veux travailler sur les titres que tu possèdes en ce moment puis tu coches un des titres qui composent la liste.
comme "icone de sujet"
... et quand tu es sur le module suivi des opérations sur titres, tu as un cadre à droite qui contient le tableau des dates + cours.
Pour ajouter un cours manuellement : clic droit dessus.
Nota: L'ergonomie de GesFine est essentiellement basée sur le clic droit pour accéder aux fonctionnalités. Contrairement à la plupart des logiciels, tu n'as souvent qu'un seul moyen d'accéder à une fonction et pour la trouver, il faut raisonner en arborescence :
Par exemple:
Tu veux ajouter un cours manuellement.
Il faut donc que tu te positionnes sur le module qui traite cette thématique. Rapidement tu vas trouver qu'il n'y en a qu'un : "Suivi des opérations sur titres". Une fois que tu y es, tu trouves facilement le tableau supposé contenir les cours avec leur date. Il ne reste plus qu'à avoir l'idée de faire un clic droit dessus.
Ce raisonnement est valable pour beaucoup d'aspects.
Pense aussi a regarder l'aide du logiciel. Ce n'est pas une jungle comme on peut le craindre. L'aide est organisée par module.
Pour ajouter un cours manuellement : clic droit dessus.
Nota: L'ergonomie de GesFine est essentiellement basée sur le clic droit pour accéder aux fonctionnalités. Contrairement à la plupart des logiciels, tu n'as souvent qu'un seul moyen d'accéder à une fonction et pour la trouver, il faut raisonner en arborescence :
Par exemple:
Tu veux ajouter un cours manuellement.
Il faut donc que tu te positionnes sur le module qui traite cette thématique. Rapidement tu vas trouver qu'il n'y en a qu'un : "Suivi des opérations sur titres". Une fois que tu y es, tu trouves facilement le tableau supposé contenir les cours avec leur date. Il ne reste plus qu'à avoir l'idée de faire un clic droit dessus.
Ce raisonnement est valable pour beaucoup d'aspects.
Pense aussi a regarder l'aide du logiciel. Ce n'est pas une jungle comme on peut le craindre. L'aide est organisée par module.

Merci beaucoup Stef
en effet, je clic sur un titre ( petite croix )
sélecteur
suivi et opérations sur titres
j'ai bien un tableau à droite mais VIDE !
"quand tu es sur le module suivi des opérations sur titres, tu as un cadre à droite qui contient le tableau des dates + cours
tu trouves facilement le tableau supposé contenir les cours avec leur date"
ce tableau est intéressant mais comment puis-je l'avoir rempli avec mes achats / ventes et leurs cours ?
j'ai bien la gestion des colonnes mais aucun chiffre n'apparait
aucune courbe
j'ai beau mettre à jour les cours, le tableau reste gris, la page centrale ( courbes ) reste blanche
merci de ton aide
cordialement
en effet, je clic sur un titre ( petite croix )
sélecteur
suivi et opérations sur titres
j'ai bien un tableau à droite mais VIDE !
"quand tu es sur le module suivi des opérations sur titres, tu as un cadre à droite qui contient le tableau des dates + cours
tu trouves facilement le tableau supposé contenir les cours avec leur date"
ce tableau est intéressant mais comment puis-je l'avoir rempli avec mes achats / ventes et leurs cours ?
j'ai bien la gestion des colonnes mais aucun chiffre n'apparait
aucune courbe
j'ai beau mettre à jour les cours, le tableau reste gris, la page centrale ( courbes ) reste blanche
merci de ton aide
cordialement
-
- Administrateur
Jacques Leblond a écrit :"Suivi et opérations sur titres" est un module qui nécessite que tu sélectionnes un titre dans le bandeau de sélection sur la gauche dans la rubrique "Titres". Donc tu coches une liste, par exemple "Titres en portefeuille" si tu veux travailler sur les titres que tu possèdes en ce moment puis tu coches un des titres qui composent la liste.
comme "icone de sujet"
je t'envoie un fichier pdf pour te démontrer ce que je viens de dire
merci
merci
- Fichiers joints
-
- gesfine2.pdf
- (166.71 Kio) Téléchargé 256 fois
-
- Administrateur
Ok, dans ce cas, cela veut dire que GesFine n'a pas réussi à récupérer des cours pour le titre coché.
Je pense que le titre est un OPCVM ? Si oui choisi la source "Les Echos" dans les propriétés du titre, clic droit sur le titre coché dans le bandeau de sélection (Item "Cours" dans les propriétés)
Je pense que le titre est un OPCVM ? Si oui choisi la source "Les Echos" dans les propriétés du titre, clic droit sur le titre coché dans le bandeau de sélection (Item "Cours" dans les propriétés)
comme "icone de sujet"
Je suppose que
- tu as créé un titre dans GesFine
- que ce titre possède bien un nom est un Code ISIN
- que tu es bien dans le module "suivi des opérations sur titres" accessible depuis le sélecteur
- que tu as bien sélectionné ce titre dans le bandeau de sélection, plugin "titres"
si ce n'est pas le cas, retour case départ, sinon, on continue :
Si le tableau de droite est vide, c'est qu'aucun cours n'est connu.
Il faut donc :
- soit télécharger les cours : pour cela il faut
- que le code ISIN que tu as saisi lors de la création du titre soit reconnu par Boursorama/Yahoo ou les Echos (petite astuce : quand tu crées un titre, je te conseille de saisir d'abord le Code ISIN si tu le connais, avant le nom du titre. Si les cours de ce titre sont téléchargeable, GesFine va automatiquement te proposer un nom de titre pour ce code ISIN)
- que tu aies coché "cours de clôture" ou "cours en direct" dans la rubrique "Cours" du formulaire de création de titre
- que tu aies activé le téléchargement automatique des cours : menu "général" puis décocher "travail hors connexion", ou bien, téléchargement à la demande du cours de clôture (F6) ou du cours en direct (F7) comme l'indique la bulle d'aide du menu "travail hors connexion"
- soit les saisir manuellement : clic droit sur le tableau puis "Ajouter un nouveau cours"
Nota : à ce stade de ton pb, l'importation depuis Money n'a rien à voir. Car, comme tu peux le constater dans mes explications, cela n'intervient pas.
Maintenant, pour que le graphique s'affiche, il faut créer des opérations d'achat de titre qui seront alors visible dans le tableau du bas.
Pour le coup, cela suppose que tu aies, au préalable, créé un compte titre pour contenir ces titres.
Dis-moi
- ce que tu as réussi à faire parmi les indications ci-dessus,
- l'endroit où tu bloques.
- tu as créé un titre dans GesFine
- que ce titre possède bien un nom est un Code ISIN
- que tu es bien dans le module "suivi des opérations sur titres" accessible depuis le sélecteur
- que tu as bien sélectionné ce titre dans le bandeau de sélection, plugin "titres"
si ce n'est pas le cas, retour case départ, sinon, on continue :
Si le tableau de droite est vide, c'est qu'aucun cours n'est connu.
Il faut donc :
- soit télécharger les cours : pour cela il faut
- que le code ISIN que tu as saisi lors de la création du titre soit reconnu par Boursorama/Yahoo ou les Echos (petite astuce : quand tu crées un titre, je te conseille de saisir d'abord le Code ISIN si tu le connais, avant le nom du titre. Si les cours de ce titre sont téléchargeable, GesFine va automatiquement te proposer un nom de titre pour ce code ISIN)
- que tu aies coché "cours de clôture" ou "cours en direct" dans la rubrique "Cours" du formulaire de création de titre
- que tu aies activé le téléchargement automatique des cours : menu "général" puis décocher "travail hors connexion", ou bien, téléchargement à la demande du cours de clôture (F6) ou du cours en direct (F7) comme l'indique la bulle d'aide du menu "travail hors connexion"
- soit les saisir manuellement : clic droit sur le tableau puis "Ajouter un nouveau cours"
Nota : à ce stade de ton pb, l'importation depuis Money n'a rien à voir. Car, comme tu peux le constater dans mes explications, cela n'intervient pas.
Maintenant, pour que le graphique s'affiche, il faut créer des opérations d'achat de titre qui seront alors visible dans le tableau du bas.
Pour le coup, cela suppose que tu aies, au préalable, créé un compte titre pour contenir ces titres.
Dis-moi
- ce que tu as réussi à faire parmi les indications ci-dessus,
- l'endroit où tu bloques.

Quel est le code ISIN de ce titre ?padevaux a écrit :je t'envoie un fichier pdf pour te démontrer ce que je viens de dire
merci

merci Jacques
merci Steph
en effet, les cours de clôture ces OPCVM ne se sont pas téléchargés ni avec Yahoo, ni avec Boursorama
en modifiant les propriétés de cette OPCVM avec Les Echos, le tableau se remplit effectivement
par contre, je n'ai plus le cours direct mais uniquement le cours de clôture
pour l'avoir, il me faut revenir sur Yahoo ou Boursorama
est-ce un bug du système ?
pourquoi avec Yahoo ou Boursorama les cours de clôture n'apparaissent pas dans suivi des opérations et titres ?
pourquoi avec les Echos, impossible d'avoir le cours en direct ?
donc, finalement on a l'un ou l'autre mais aucune solution n'apporte les deux possibilités : cours en direct ET suivi des cours
Cordialement
merci Steph
en effet, les cours de clôture ces OPCVM ne se sont pas téléchargés ni avec Yahoo, ni avec Boursorama
en modifiant les propriétés de cette OPCVM avec Les Echos, le tableau se remplit effectivement
par contre, je n'ai plus le cours direct mais uniquement le cours de clôture
pour l'avoir, il me faut revenir sur Yahoo ou Boursorama
est-ce un bug du système ?
pourquoi avec Yahoo ou Boursorama les cours de clôture n'apparaissent pas dans suivi des opérations et titres ?
pourquoi avec les Echos, impossible d'avoir le cours en direct ?
donc, finalement on a l'un ou l'autre mais aucune solution n'apporte les deux possibilités : cours en direct ET suivi des cours
Cordialement
ceci étant dit
j'ai une OPCVM pour laquelle je n'ai aucun tableau ni avec Yahoo, ni avec Boursorama, ni avec Les Echos
exemple : FR0010284521 - Sg Actions Europe Expansion bien reconnue par GesFine
étonnant d'ailleurs maintenant que le tableau est ouvert en utilisant Les Echos pour 5 OPCVM, toutes les autres Sicav voient leur tableau mis à jour et non vide !!
je retire donc ce que je viens de dire sur les impossibilités
BRAVO
VOUS ETES SUPERS
Cordialement
j'ai une OPCVM pour laquelle je n'ai aucun tableau ni avec Yahoo, ni avec Boursorama, ni avec Les Echos
exemple : FR0010284521 - Sg Actions Europe Expansion bien reconnue par GesFine
étonnant d'ailleurs maintenant que le tableau est ouvert en utilisant Les Echos pour 5 OPCVM, toutes les autres Sicav voient leur tableau mis à jour et non vide !!
je retire donc ce que je viens de dire sur les impossibilités
BRAVO
VOUS ETES SUPERS
Cordialement
-
- Administrateur
Bonjour,
Non il ne faut pas demander l'importation des "cours en direct" pour des OPCVM, cela ne ferait qu'augmenter le temps d'importation et solliciter les serveurs inutilement.
Les cours en direct sont les cours durant les sessions de bourse, la cotation des OPCVM n'est pas réalisée durant les sessions de bourse, au mieux une cotation est fournie par jour.
Il faut donc décocher dans les propriétés des titres de type OPCVM (FCP,SICAV, etc...), mais aussi pour les obligations la case à cocher "Cours en direct" (sauf si la source est "Les Echos" car la case est déjà inactive par défaut).
Dans les modules si l'on demande une valorisation à partir des cours en direct, ceux si sont considérés s'ils existent (donc uniquement pour des actions), sinon le dernier cours de clôture est utilisé.
Non il ne faut pas demander l'importation des "cours en direct" pour des OPCVM, cela ne ferait qu'augmenter le temps d'importation et solliciter les serveurs inutilement.
Les cours en direct sont les cours durant les sessions de bourse, la cotation des OPCVM n'est pas réalisée durant les sessions de bourse, au mieux une cotation est fournie par jour.
Il faut donc décocher dans les propriétés des titres de type OPCVM (FCP,SICAV, etc...), mais aussi pour les obligations la case à cocher "Cours en direct" (sauf si la source est "Les Echos" car la case est déjà inactive par défaut).
Dans les modules si l'on demande une valorisation à partir des cours en direct, ceux si sont considérés s'ils existent (donc uniquement pour des actions), sinon le dernier cours de clôture est utilisé.
comme "icone de sujet"