[Livre de comptes] copier dans le presse-papier

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Livre de comptes] copier dans le presse-papier

Message par noftal »

Re-bonsoir Jacques,

J'ai cherché à copier la colonne cumul dans Excel ou dans un fichier texte.
Les montants étant formatés avec un espace pour séparer les milliers, ils sont collés comme tels.
Bizarrement, ni Excel ni le Bloc Note ne reconnaissent ces espaces avec la fonction "rechercher".
Donc impossible de les enlever par un rechercher (espace) remplacer (chaine nulle).

Je n'ai pas trouvé de parade.

As-tu une explication ou une solution à ce phénomène ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de comptes] copier dans le presse-papier

Message par Jacques Leblond »

La solution ici
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

As-tu fait un essai de ton côté ? Constates-tu le même phénomène ?
(il suffit de copier 1 cellule dans un fichier texte et d'effectuer une recherche d'espace)
De mon côté j'ai changé momentanément mes paramètres régionaux dans mon panneau de configuration Windows pour enlever la notion de séparateur de milliers mais cela n'a aucun effet sur l'affichage dans GesFine
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

J'ai changé ma réponse avant que tu postes, rafraichi ton navigateur si nécessaire et suis le lien ;). J'ai testé c'est marche !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :La solution ici
OK, ça marche mais avec un pavé numérique.

Merci.

nota : je me suis abonné à cette rubrique du forum pour recevoir tes "recommandations"
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonsoir noftal,
noftal a écrit :OK, ça marche mais avec un pavé numérique.
Si tu n'as pas de pavé numérique, il faut utiliser le clavier visuel de Windows disponible dans Progammes, Accessoire, Accessibilité, Clavier visuel (pour Windows XP, sous Vista ou Seven rechercher Clavier Visuel dans le menu démarrer).

Tenir la touche ALT enfoncée du clavier ordinateur et cliquer sur le 0, 1, 6, 0 du pavé numérique du clavier visuel puis relâcher la touche ALT pour insérer l'espace insécable dans le champ rechercher. ;)
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre