il serait intéressant d'avoir la possibilité de supprimer un achat ou vente d'un titre suite à une maladresse de la part de l'utilisateur.
J'ai récupéré plusieurs titres qui ont le même libellé, le distinguo se fait donc par le code isin.
il serait bien agréable d'avoir dans gesfine dans plusieurs endroits l'affichage du code isin et au moment de valider l'opération pour une ultime vérification
suggestion : Option suppression de titres validés suite à une erreur de saisie de l'utilisateur
Je crois que cela fait partie du chantier de "refonte des titres" engagé par Jacques.
En tout cas, ce pb de non retour en arrière a déjà été évoqué il me semble, et j'y souscris
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton et cocher l'icône de message
Oui le retour arrière sera possible avec la refonte des opérations sur titres, chantier que je viens juste d'engager.
RG a écrit :J'ai récupéré plusieurs titres qui ont le même libellé, le distinguo se fait donc par le code isin.
C'est normalement impossible dans GesFine. Je contrôle les doublons lors de la saisie utilisateur et la base de données est aussi verrouillée en ultime barrière.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
tu as raison, Gesfine affiche bien les libellés en entier.
C'est une maladresse de ma part, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas assez étiré la fenêtre de la liste des titres et que le "D" ou "C" n'étaient pas affichés.
Mais pour ôter toute confusion, tout affichage du libellé d'un titre, devrait être suivi de son code isin.
RG a écrit :Mais pour ôter toute confusion, tout affichage du libellé d'un titre, devrait être suivi de son code isin.
Dans la rubrique Titres du bandeau de sélection, ce n'est pas souhaitable, cela imposerait d'élargir fortement le bandeau au détriment de la zone d'affichage des modules.
Tu as par contre en infobulle sur chaque titre quelques une de ces propriétés dont l'ISIN.
Pour les titres dans les modules, je trouve que cela alourdirait l'affichage et donc la lisibilité. On pourrait envisager l'ajout d'une colonne dédiée pour les modules qui n'en disposent pas mais pas associer l'ISIN au nom du titre.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Dans la zone des critères de sélection, il n'y a pas assez de place, il est déjà fréquent que le nom du titre n'apparaisse pas en entier.
Pour ma part je ne trouve pas que le code ISIN soit une information qui mérite d'être vu systématiquement. Cela dit rien ne vous empêche d'ajouter l'ISIN dans le libellé du titre si vous voulez le voir apparaître systématiquement associé au libellé.
ok pour faire la modif manuellement dans les propriétés du titre. Mais ne serait-il pas possible de voir ce libellé s'afficher entièrement dans le graphe des historiques des cours en le plaçant au dessus du graphe côté droit au lieu du côté gauche. je vois cela avec un oeil d' utilisateur.
Le mettre à droite va poser des problèmes à ceux qui ont une petite résolution d'affichage. Il faudrait plutôt que je fasse une zone extensible pour pouvoir décaler sur la droite les paramètres du graphe.
Jacques Leblond a écrit :
Il faudrait plutôt que je fasse une zone extensible pour pouvoir décaler sur la droite les paramètres du graphe.
De ce fait,pour ceux qui possède une bonne résolution , peux tu mettre une option qui permette de rendre cette zone extensible au max.Cela éviterait de faire des manips à chaque affichage.
RG a écrit :De ce fait,pour ceux qui possède une bonne résolution , peux tu mettre une option qui permette de rendre cette zone extensible au max.Cela éviterait de faire des manips à chaque affichage.
La distance sera mémorisée dans les paramètres d'affichage du module, donc chaque utilisateur fera comme il veut et n'aura pas à le refaire à chaque fois
Chapeau bas ! J'ai pas trouvé mieux comme outil de gestion financière.
Simple et riche en terme de fonctionnalités, largement paramétrable, avec des vues détaillées et de synthèse qui corres... Lire la suite
Félicitations à jacques leblond
Par
Yves-Pierre
Passé de MS Money à Gesfine depuis maintenant 3 ans, j’apprécie beaucoup ce logiciel dont les performances en font à ce jour le meilleur de sa catégorie sur le marché, selon mon expérience assez... Lire la suite
Après quicken & money : gesfine
Par
Marc
Je recherchai depuis plus d'un an un logiciel de gestion de finances abouti qui puisse remplacer Quicken que j'utilisais depuis 20 ans. J'avais fait une tentative il y a quelques années en a... Lire la suite