Bonjour,
Je débute à peine avec GesFine, après de longues années sur Moneydance ; je prends mes repères.
J'ai un petit souci avec les moyens de paiement ("type" dans l'application).
Est-il possible de modifier les moyens de paiement ou bien est-il prévu à terme la possibilité de créer et/ou modifier ce type de choix ?
Cordialement
Moyens de paiement
Modérateur : Patrice15220
Moyens de paiement
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
-
- Administrateur
Re: Moyens de paiement
Bonjour et bienvenue,
Non ce n'est pas possible de modifier les types de paiement ni d'en créer, et cela n'est pas prévu non plus à l'avenir. Les types de GesFine sont assez génériques et doivent couvrir tous les besoins.
A chaque type peut être associé un comportement particulier, notamment avec les cartes bancaire et la date de valeur. C'est pour cette raison que la liste est figée.
Par exemple un retrait d'espèce par carte aura une date de valeur égale à la date de l'opération, même si le retrait est fait avec une carte à débit différé.
Non ce n'est pas possible de modifier les types de paiement ni d'en créer, et cela n'est pas prévu non plus à l'avenir. Les types de GesFine sont assez génériques et doivent couvrir tous les besoins.
A chaque type peut être associé un comportement particulier, notamment avec les cartes bancaire et la date de valeur. C'est pour cette raison que la liste est figée.
Par exemple un retrait d'espèce par carte aura une date de valeur égale à la date de l'opération, même si le retrait est fait avec une carte à débit différé.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Je ne serais pas aussi catégorique. Le fonctionnement que tu décrisPar exemple un retrait d'espèce par carte aura une date de valeur égale à la date de l'opération, même si le retrait est fait avec une carte à débit différé.
- correspond à la majorité des cartes à débit différé
- se traduit par GEsfine par le type "Retrait espèce par carte" lors de la création d'une opération de débit
Mais tu peux aussi avoir une carte à débit différé qui "diffère" aussi les retraits d'espèce. C'est mon cas !
Dans ce cas, il faut opter pour le type "carte bancaire" lors de la création de l'opération de débit correspondante. A ce moment là, l'opération courante est traitée comme n'importe quel achat et hérite de la date de valeur programmée dans les paramètres du compte de carte.
En tout cas, ce qu'il faut souligner, c'est que GesFine permet les 2 fonctionnements, ce qui est une avancée par rapport à Money !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides.
Ma banque ne m'octroie pas un débit différé pour un retrait espèces.
Nouvelle question sur ces moyens de paiement au crédit :
Comment puis-je gérer un virement reçu (un compte extérieur qui ne m'appartient pas) avec n° de pièce ?
Cdlt
Merci pour vos réponses rapides.
Ma banque ne m'octroie pas un débit différé pour un retrait espèces.
Nouvelle question sur ces moyens de paiement au crédit :
Comment puis-je gérer un virement reçu (un compte extérieur qui ne m'appartient pas) avec n° de pièce ?
Cdlt
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
-
- Administrateur
Bonsoir,
Le type "virement intercompte" est aussi possible mais il est plutôt réservé/approprié pour une opération de transfert entre 2 comptes que l'on détient.
Pour un crédit, j'appelle cela un "versement", il est alors possible d'indiquer une référence.Opilon a écrit :Comment puis-je gérer un virement reçu (un compte extérieur qui ne m'appartient pas) avec n° de pièce ?
Le type "virement intercompte" est aussi possible mais il est plutôt réservé/approprié pour une opération de transfert entre 2 comptes que l'on détient.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Ok merci.
C'est clair.
Pour le reste, nickel...le logiciel est sympa à utiliser.
Je verrais dans quelques temps pour la contribution.
C'est clair.
Pour le reste, nickel...le logiciel est sympa à utiliser.
Je verrais dans quelques temps pour la contribution.
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5