[Agent de notification] Mise à jour

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Agent de notification] Mise à jour

Message par noftal »

bonjour Jacques,
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop occupé de l'agent de notification, mais je viens de pointer mes comptes et rétabli certaines dépenses et revenus que je n'avais pas enregistrés.
Or, l'agent de notification continue de m'alerter sur un découvert possible dans 4 jours, ce qui était vrai avant que je ne fasse mes comptes mais ne l'est plus maintenant.
Même en "forçant l'actualisation", le résultat est le même.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Agent de notification] Mise à jour

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Steph,

Je viens de relire mon code, j'ai un doute sur le comportement. J'ai l'impression que je traite la modification mais pas la suppression de la notification
Est ce que le solde de la notification a été mise à jour suite à tes modifications ?

Je regarderai plus en détail demain. Je passe en anomalie en attendant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Ben, non justement : rien ne change dans les messages de l'agent de notification après mise à jour de mes comptes.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Je viens de me replonger dans la logique d'émission des notifications, ça faisait longtemps ...

Tel que je l'avais pensé, toute notification émise (pour un jour) ne disparaît pas car elle n'a de valeur qu'à l'heure où elle est émise, elle peut être modifiée/actualisée (cas des croissances et des soldes de compte) mais pas supprimée.

Après mise à jour de tes comptes, si le montant avait été modifié et que l'alerte était maintenue, tu aurais eu une actualisation de la notification avec une nouvelle heure de publication et une écriture en caractère gras (indiquant que c'est la première fois que la notification est lue).

Dans ton cas, le solde a évolué et l'alerte a été levée, il n'y a donc pas eu d'actualisation. La présence de la notification peut porter à confusion mais elle est datée d'avant ta modification, elle ne s'applique donc qu'à l'heure où elle a été émise.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

OK pour l'explication.
A partir du moment où tu as bien une actualisation de l'alerte si celle-ci demeure, et à partir du moment où l'agent est bien mis à jour et supprime l'alerte le jour suivant, pourquoi n'étends-tu pas la "mise à jour" à la suppression de l'alerte si celle-ci n'a plus de raison d'être ?

Nota : nous sommes à J+1 et mes alertes ont bien été supprimées par l'agent de notification
Jacques Leblond
Administrateur

Oui les notifications ne sont affichées que le jour de leur émission. Je ne les supprime pas car la clé n'est pas le jour mais le jour + l'heure.
Le fait de la conserver t'indique que ton solde a été en alerte mais il est vrai que dès lors que l'alerte est levée cela peut porter à confusion de la conserver, je vais voir si je peux améliorer la chose.
Répondre