[opérations périodiques] mise à jour

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[opérations périodiques] mise à jour

Message par noftal »

Salut Jacques,
Deux suggestions qui simplifieraient la vie :
Hypothèse : j'ai enregistré une opération périodique mensuelle à échéance le 15 du mois.
J'affiche pas défaut les échéances des 2 prochains mois (réglage par défaut de GesFine).
Ainsi, au 26 octobre, mon livre de compte contient déjà les opérations du 15/11 et du 15/12

1°/ Si je modifie le montant de l'opération périodique, il faudrait que cela entraîne la modification des opérations déjà comptabilisées du 15/11 et du 15/12. Nota : je trouve que l'affichage actuel est ambigu : dans les opérations périodiques, le montant a bien été pris en compte mais la prochaine échéance indiquée est bien le 15/11 alors que l'opération apparaissant déjà dans le livre de compte à cette date est à l'ancien montant. que va-t-il se passer réellement ?

2°/ Si je modifie une échéance découlant d'une échéance programmée, notamment lors du rapprochement avec un relevé de compte, ce serait bien que GesFine propose de faire hériter l'opération périodique des caractéristiques saisies. C'est ce qui se passe sur Money d'ailleurs et c'est bien pratique pour les opérations périodiques à montant variable non prévisible lors de la création de l'opération périodique (impôts, facture télécom, ...)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [opérations périodiques] mise à jour

Message par Jacques Leblond »

Salut Steph

Point 1 : Les échéances générées ne sont pas liées à leur opération périodique, donc tout changement sur l'opération périodique n'est pas répercuté sur les échéances générées.
J'alerte l'utilisateur dans certaines situations, je ne dois pas le faire pour un changement de montant. Je rajouterai des messages d'alertes pour prévenir l'utilisateur.

Point 2 : Ce n'est pas faisable actuellement car il n'y a pas de lien. C'est une amélioration possible mais elle pose une question quant aux montants spécifiques qui peuvent être définis au niveau de l'opération périodique. Dans ce cas j'imagine qu'il ne faudrait pas le faire...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Re: [opérations périodiques] mise à jour

Message par noftal »

Point 1 : avant de créer ce post, j'ai modifié une opération périodique en changeant le montant et la répartition des catégories (j'en ai même rajoutées) mais je n'ai pas eu de message.

Dommage qu'il n'y ait pas de lien entre l'opération et les échéances générées. Il est vrai que sur Money, j'imagine que c'était plus simple à programmer puisque l'échéance n'est générée que sur action expresse de l'utilisateur qui "déclenche" l'opération depuis les opérations périodiques.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre