Affichage opérations sur titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jif

Affichage opérations sur titres

Message par jif »

Bonjour,
Je ne parviens pas à afficher les opérations sur titre concernant un compte ou, à défaut, un titre dans un compte. Je sais afficher les opérations courantes, la valorisation des titres en dépôt, mais l'affichage suivi et opérations sur titre ne donne apparemment qu'un cumul d'un titre, et pas le détail des opérations.

Quid ?
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Afficahge opérations sur titre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
jif a écrit :mais l'affichage suivi et opérations sur titre ne donne apparemment qu'un cumul d'un titre, et pas le détail des opérations.
Non pas tout à fait, tu as dans ce module l'ensemble des opérations d'achat et de vente avec les niveaux de regroupement supérieurs et inférieurs (pour la vente). C'est donc bien dans ce module que tu les visualises.

Il n'y a pas actuellement dans GesFine la liste des opérations sur titres comme on pourrait la trouver dans le livre de comptes pour les opérations courantes. C'est le prochain gros chantier que je vais engager prochainement, vous retrouverez donc quelque chose de similaire au livre de compte mais dédiée aux opérations sur titres.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif

Message par jif »

Dans ces conditions, comment peut-on aujourd'hui modifier une opération sur titres ? Le seul moyen que j'ai trouvé est d'effacer puis de reconstituer le compte en entier.
bf

Message par bf »

Salut,

Si l'on parle de la même chose, il suffit d'aller dans "suivi et opérations sur titres", puis de sélectionner la valeur qui t'intéresse, ensuite de développer cette valeur et de faire un clic droit "modifier l'opération sur titre sélectionnée".

A+

Bernard Frechin
mityl

Message par mityl »

L'opération simple dont tu parles ne fonctionne pas lorsqu'on a fait des opérations de ventes partielles.

Par exemple j'ai rentré une succession d'achats de titres et je les vends tous en une opération. Là je m'aperçois que j'ai mis une mauvaise valeur à un des montants des achats. Il est impossible d'agir sur la part correspondant à cet achat. 2 solutions restent possibles :
- Tout supprimer et tout recommencer, c'est fastidieux
- Intervenir au niveau global des actions vendus mais alors l'intervention qui est faite est répartie sur chaque part en modifiant tous les montants de ces parts ; ça introduit une déformation de la réalité qui se répercute sur les valeurs des frais et sur les performances individuelles de chaque opération.

Ce manque de souplesse pour les corrections des opérations sur titres est un des points négatifs important de GesFine.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

mityl a écrit :Ce manque de souplesse pour les corrections des opérations sur titres est un des points négatifs important de GesFine.
Il sera corrigé avec la refonte des opérations sur titres.

Cela dit se tromper ainsi ne doit pas être courant..., pour ma part cela ne m'est jamais arrivé de faire une vente en laissant préalablement une opération d'achat erronée sur le nombre de parts ou le montant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre