[Avast] Détection d'un faux positif

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
shadok

[Avast] Détection d'un faux positif

Message par shadok »

Bonjour,
ce matin, Avast à considéré que le fichier : C:\program files\gesfine\pluginui\main\mainsecuritylive.dll
est infecté par le virus : win32:evo-gen[susp].
Avast l'a donc transféré dans sa zone de quarantaine.
J'ai redémarré GesFine, et bizarrement, il fonctionne à priori normalement sans ce fichier.
Je suppose que cette .dll fait partie du système de sécurité de GesFine, mais à quoi exactement?
Je pense que je vais signaler à Avast ce "faut positif", mais j'attends votre confirmation.
Merci pour votre réponse.
J'en profite pour vous remercier pour ce magnifique logiciel (si, si) en remplacement bien avantageux de MSMoney.
Encore bravo.
Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Détection d'un fichier GesFine par Avast (antivirus)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Shadok,

Effectivement le problème a été détecté hier, on le relate dans ce message

Le fichier mainsecuritylive.dll correspond au module "Cours en direct", la conception modulaire de GesFine fait que l'on peut continuer à l'utiliser car ce n'est pas un module indispensable à son fonctionnement, il doit néanmoins avoir disparu du sélecteur.
shadok a écrit :Je pense que je vais signaler à Avast ce "faut positif", mais j'attends votre confirmation.
Je l'ai fait hier via le lien mis dans l'autre message, mais je pense que plus on est à le faire plus ils seront réactifs.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
shadok

Re: Détection d'un fichier GesFine par Avast (antivirus)

Message par shadok »

Bonjour,
effectivement le module "cours en direct" avait disparu.
Je signale le problème à Avast.
Merci.
Cordialement
Répondre