[Valorisation portefeuille] valeurs %/Niveau

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Valorisation portefeuille] valeurs %/Niveau

Message par noftal »

Jacques,

Pour la rédaction de l'aide, je m'inspire des valeurs de la BdD exemple.

Dans l'écran ci-joint, je suis surpris des valeurs indiquées dans la dernière colonne "%/Niveau". Le 113.83% et -13.83% observée sur le PEA de Jean Martin.

Cela ne me semble pas coller avec la définition.
Peux-tu vérifier ?
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valorisation portefeuille] valeurs %/Niveau

Message par Jacques Leblond »

Je m'y suis repris à plusieurs fois mais où vois tu les chiffres 113.83% et -13.83% dans l'image jointe au message ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Erreur de copie d'écran !
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Oui ok, les % sont bons même s'ils peuvent être surprenants en première lecture.

Contrairement aux autres colonnes "%/Niveau" dont les montants sont soit tous positifs, soit tous négatifs et donc les pourcentages ne peuvent pas dépasser 100%, cette colonne (Performance) peut contenir des nombres négatifs et des nombres positifs.

Dans l'exemple un nombre est négatif et un autre positif, le plus grand -500,40 contribue à plus de 100% à la performance de -439,60 puisqu'il est plus grand (en valeur absolue), a contrario la performance positive de 60.80 contribue à faire baisser la performance globale, donc à faire baisser la perte dans l'exemple puisque la performance globale est négative.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre