Importation des écritures d'un compte Crédit Agricole

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Francois27

Importation des écritures d'un compte Crédit Agricole

Message par Francois27 »

Bonjour,
Depuis le mois de Mai, l'importation des écritures de mes comptes au Crédit-Agricole ne se fait plus (donc pas grave pour moi vu ma vitesse de réaction :D )
Je n'ai pas vu de demande d'autre Utilisateur donc je poste une demande.
Gesfine arrive à rejoindre la page de connexion (elle apparait à l'écran).
D'après mon analyse sommaire, il semble que le Crédit Agricole ait changé la façon d'introduire l'Identifiant du compte et son mot de passe. Avant, la saisie se faisait sur la même page. Maintenant elle se fait en 2 pages successives.
Je ne sais pas si cela peut orienter le diagnostic.
Pas d'urgence à répondre aujourd'hui dimanche ! Cela peut attendre.
Merci d'avance,
François
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Importation des écritures d'un compte Crédit Agricole

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
Je regarde demain pour le processus d'identification.
Est ce que le site a changé pour le téléchargement des opérations. N'ayant pas de compte au Crédit Agricole je n'ai pas accès au reste du site sans identifiant de connexion.
Francois27

Message par Francois27 »

Bonjour Jacques,
Concernant les modalités de chargement, je ne saurais pas le dire. Par contre l'adresse internet pour accéder à la page de demande de l'identifiant du compte n'a pas changé.
Lorsque je lance le chargement des écritures (j'ai 2 comptes au CA dans 2 régions différentes), Gesfine affiche cette page et reste dessus :
2026-08-26_06h46_07.jpg
Par contre le fait qu'aucun autre utilisateur n'ai remonté le problème me fait dre que ce doit être un problème chez moi. Je ne suis tout de même pas le seul à avoir un compte courant au CA :?:
Je vais continuer à chercher de mon côté ...
Bonne journée,
François
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour François,
Le site a bien évolué, ce n'est pas un problème chez toi.
J'ai du faire évoluer GesFine pour ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant d'accéder au contenu de certaines pages. Les sites internets commencent à utiliser une nouvelle technique de construction.
Je n'ai pas la possibilité de mettre à disposition une nouvelle version intermédiaire de GesFine en ce moment (je suis en vacances).
Je m'en occupe le WE prochain, tu pourras déjà tester l'identification. On verra ensuite si l'importation des opérations à évoluer.
Je te tiens au courant dans ce sujet dès que tu peux charger la version modifiée.
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour François,
Peux tu télécharger et installer la dernière version intermédiaire.

Puis dans un premier temps, télécharge ci dessous et importer depuis le formulaire de Gestion des source de données, la source "CA Navigation".
Si tu ne l'avais pas déjà fait, tu la configures avec tes identifiants et la variable "Sous domaine" dans l'onglet "Configuration".
Utilise les mêmes valeurs de variables que ta source "CA ofx TC".
Ensuite dans la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection (au dessus de "Titulaires"), tu cliques sur la source et tu m'indiques si elle se connecte correctement à ton compte.

Si oui, télécharge ci dessous puis importe depuis le formulaire de Gestion des source de données, la source "CA ofx TC".
Tente l'importation des opérations, et remonte moi (par copie/colle) les messages d'erreurs d'importation dans la log de GesFine (En bas à droite dans la barre d'état de GesFine)
Fichiers joints
GesSource_CA ofx TC.xml
(16.96 Kio) Téléchargé 2 fois
GesSource_CA Navigation.xml
(6.71 Kio) Téléchargé 2 fois
Francois27

Message par Francois27 »

Bonjour Jacques,

Avant tout, merci beaucoup pour l'attention que tu portes à mon sujet, alors que tu es en congés. Encore une fois, il n'y a pas d'urgence à mon niveau.
J'espère avoir bien fait ce que tu me demandes.
Je possède 2 comptes dans 2 régions différentes (conséquence d'un déménagement, sans avoir pris le temps de tuer l'ancien compte). Je teste un seul des 2 comptes et on verra ensuite comment traiter 2 comptes.
A partir du compte, lorsque je demande l'importation des écritures, la connexion au compte se fait et il apparait la page de mon compte, avec son montant. Par contre, il ne se fait aucune importation d'écritures. Je suis obligé d'arrêter l'application pour pouvoir sortir de cette page.

Concernant les messages d'erreur, voici ce qui est affiché :
29/08/2026 19:15:50.327 CA ofx TC27 Identification Javascript error at line 18 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)

Bon courage,

François
Jacques Leblond
Administrateur

Ok donc on passe l'identification.
Quand le processus d'importation s'arrête, il ne faut pas arrêter l'application mais simplement cliquer sur le bouton "Poursuivre" de la barre d'outil de la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection.
D'ailleurs l'erreur se produit en fin de phase d'identification ce qui signifie que la page d'accueil des comptes à évoluer.
Pour aller plus loin il faudrait que je puisse me connecter. Si tu es d'accord pour me confier tes identifiants par mail (tu peux changer ton mot de passe pour l'occasion et le remettre quand j'aurais terminé), je pourrais poursuivre la mise à jour de la source.
Par contre si l'identification sur le site du CA applique la double authentification il faut que l'on se synchronise pour que tu acceptes ma connexion depuis ton smartphone quand je commencerais à travailler. Je peux m'en occuper dès demain. Tiens moi au courant.
Répondre