Depuis le 23/12, je suis dans l'impossibilité de télécharger les cours de clôture.
Il y a une erreur toutes les 15 secondes (c'est le paramétrage) avec "time out at line 0"
Par contre les cours en direct se chargent normalement.
Les données sont téléchargées à partir de Boursorama code clôture.
Est ce que j'ai malencontreusement bougé un paramètre?
Merci d'avance pour l'aide.
Téléchargement des cours de clôture
Modérateur : Patrice15220
Téléchargement des cours de clôture
Modifié en dernier par Patrice15220 le 08 janvier 2026, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : Sujet résolu
Raison : Sujet résolu
-
Patrice15220
Re: Téléchargement des cours de clôture
Bonjour,
Je pense que le cache a dû être nettoyé et que tu as un problème de cookies.
Comme il est indiqué dans l'onglet "Configuration" de la source "Boursorama Code Clôture" il faut un prérequis qui nécessite de se connecter en tant que Membre au site Boursorama avec la source de navigation "Boursorama Membre Navigation" (Navigation à lancer depuis la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection") et d'accepter tous les cookies.
Je pense que le cache a dû être nettoyé et que tu as un problème de cookies.
Comme il est indiqué dans l'onglet "Configuration" de la source "Boursorama Code Clôture" il faut un prérequis qui nécessite de se connecter en tant que Membre au site Boursorama avec la source de navigation "Boursorama Membre Navigation" (Navigation à lancer depuis la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection") et d'accepter tous les cookies.
Merci,
Problème résolu pour les cours de clôture, mais j'ai également le problème pour les devises qui sont téléchargées normalement à partir de Fxtop Devises Url :https://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php
Problème résolu pour les cours de clôture, mais j'ai également le problème pour les devises qui sont téléchargées normalement à partir de Fxtop Devises Url :https://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php
-
Patrice15220
Bonjour,
Aussi, soit tu changes la source des devises pour utiliser "ECB Devises",
Soit, tu télécharges la source de navigation "FxTop.com", si tu ne l'as pas déjà fait, et tu la lances pour identifier ton accès. Une fois fait, tu peux te déconnecter et relancer le téléchargement des devises avec FxTop.
La source FxTop nécessite maintenant d'identifier l'accès et les cookies.Larry B a écrit : 08 janvier 2026, 10:50 j'ai également le problème pour les devises qui sont téléchargées normalement à partir de Fxtop
Aussi, soit tu changes la source des devises pour utiliser "ECB Devises",
Soit, tu télécharges la source de navigation "FxTop.com", si tu ne l'as pas déjà fait, et tu la lances pour identifier ton accès. Une fois fait, tu peux te déconnecter et relancer le téléchargement des devises avec FxTop.
La source ECB devises n'est pas paramétrée dans ma base et je ne possède pas les paramètres pour la créer.
De plus je ne comprends pas ce que tu entends par " télécharger la source de navigation FxTop.com " et comment je dois faire
Merci de ton aide
De plus je ne comprends pas ce que tu entends par " télécharger la source de navigation FxTop.com " et comment je dois faire
Merci de ton aide
-
Patrice15220
Si dans la liste déroulante des sources de données du formulaire de "Gestion des devises" (Menu Configuration/Gestion des devises) la source "ECB Devises" n'apparaît pas, il va falloir que tu la télécharges depuis le serveur. Pour télécharger une source depuis le serveur, tu ouvres le formulaire "Gestion des sources de données" depuis le menu "Configuration" et tu utilises le 5ème icône "Importer/actualiser les sources disponibles..."Larry B a écrit : 08 janvier 2026, 13:59 La source ECB devises n'est pas paramétrée dans ma base et je ne possède pas les paramètres pour la créer.
Tu sélectionnes dans la rubrique "Devises" du nouveau formulaire ouvert la source "ECB Devises" et tu cliques sur le bouton "Mettre à jour".
Tu pourras donc ensuite la sélectionner dans le formulaire de la "Gestion des devises" en regard de chaque devises que tu souhaites.
Même manipulation que précédemment pour récupérer depuis le serveur la source "FxTop.com Navigation" que tu trouveras dans la rubrique "Navigation".Larry B a écrit : 08 janvier 2026, 13:59 De plus je ne comprends pas ce que tu entends par " télécharger la source de navigation FxTop.com " et comment je dois faire
La récupération te permettra de l'utiliser depuis la "Navigation" depuis le bandeau de sélection de GesFine (panneau latéral à gauche).
Merci Patrice
Le problème est résolu. il est vrai qu'à mon âge (83) j'avais oublié quelques subtilités du programme! Complexité nécessaire à sa qualité!!!
Le problème est résolu. il est vrai qu'à mon âge (83) j'avais oublié quelques subtilités du programme! Complexité nécessaire à sa qualité!!!
-
Patrice15220
Pas de soucis, le forum est là pour ça